[Entraînement] Comment s'entrainer pour la vitesse ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
- Membre bienfaiteur
c'est bien jolie tout ça, mais pour ceux qui peuvent difficilement s'entrainer plus d'une fois par semaine et encore que le WE (les jour ou il n'y a pas de compet), y at-il une solution pour améliorer ses résultats en faissant des excercice à la maison le soir ou à l'hotel. Depuis que j'ai repris la compet il y a 3 ans je n'ai pas beaucoup de temps. Je travaille entre 70 et 90 h par semaine et je passe 75% de mon temps en déplacement professionnel.
mes derniers résultat sont moyen (5 eme V1 au goello 2007, 4 eme veteran marathon beauvais 2007, 10 eme en solo au mans 2007).
Toutes les idées seront les bien venues.
mes derniers résultat sont moyen (5 eme V1 au goello 2007, 4 eme veteran marathon beauvais 2007, 10 eme en solo au mans 2007).
- gui_gui
- Administrateur
Oui il y a des exercices , décrits avec video à l'appui sur bont tv.com (je ne me rappelle plus où, si quelqu'un peut mettre un lien)
Notament, 2 exercices pour les jambes :
- avec une chaise : on passe d'un côté à l'autre de la chaise en alternant un pied puis l'autre sur la chaise.
-sans chaise : il suffit de marcher dans une pièce, (celle de ton hotel par ex.) en faisant de grands pas et en touchant presque un genoux à terre à chaque pas.
évidemment tout ça sans slide-board. Ce sont des exercices qui font monter très vite le taux d'acide lactique dans les cuisses, le but est donc de lutter contre l'arrivée de cet acide en fractionnant selon tes capacités et tes objectifs…
il faut éviter de faire ces exercices la veille d'une sortie roller sous peine de performances extrêmement médiocres! Il vaut mieux les faire un mardi ou un mercredi, en prévision d'une sortie le WE.
Notament, 2 exercices pour les jambes :
- avec une chaise : on passe d'un côté à l'autre de la chaise en alternant un pied puis l'autre sur la chaise.
-sans chaise : il suffit de marcher dans une pièce, (celle de ton hotel par ex.) en faisant de grands pas et en touchant presque un genoux à terre à chaque pas.
évidemment tout ça sans slide-board. Ce sont des exercices qui font monter très vite le taux d'acide lactique dans les cuisses, le but est donc de lutter contre l'arrivée de cet acide en fractionnant selon tes capacités et tes objectifs…
il faut éviter de faire ces exercices la veille d'une sortie roller sous peine de performances extrêmement médiocres! Il vaut mieux les faire un mardi ou un mercredi, en prévision d'une sortie le WE.
-
- Membre bienfaiteur
euh, travailler moinsPRU a écrit :Je travaille entre 70 et 90 h par semaine et je passe 75% de mon temps en déplacement professionnel.

Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
- christophe
les videos ici
http://www.bonttv.com/search_result.php ... &x=40&y=12
http://www.bonttv.com/search_result.php ... &x=40&y=12
abandonne le roller, probleme de cartillage au condyle
-
je débute en roller donc pas trop de conseils à donner mais j'ai quand meme un gros passé de sportif et à mon avis pour l'entrainement : période de foncier + muscu pendant l'hiver (vélo, course à pied, squats, foulees bondissantes...) et à l'approche des course tendre de plus en plus vers le roller à allure de course.....ça n'est que mon avis.
Par contre moi j'ai un souci : quand certains disent faire 20 à 50 bornes, ils s'entrainent où ? Sur route ? Moi je sais pas trop ou aller.....
Par contre moi j'ai un souci : quand certains disent faire 20 à 50 bornes, ils s'entrainent où ? Sur route ? Moi je sais pas trop ou aller.....
-
- Membre bienfaiteur
je ne sais pas où tu habites mais tu peux commencer à regarder la carte des spots de REL qui est quand même bien fournie, et tu peux poster en donnant ton lieu de roulage il y a toujours des gens prêts à t'accueillirlelapin a écrit :je débute en roller donc pas trop de conseils à donner mais j'ai quand meme un gros passé de sportif et à mon avis pour l'entrainement : période de foncier + muscu pendant l'hiver (vélo, course à pied, squats, foulees bondissantes...) et à l'approche des course tendre de plus en plus vers le roller à allure de course.....ça n'est que mon avis.
les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît.
- PascalSR
Ça ne doit pas être du vrai fractionné, parce qu'en général, c'est des séances à bloc. Donc, ça fait des séries de 10, voire 20 pour les très entraînés.Taz. a écrit :1 exemple de semaine chez nous par ex :
Mercredi - Fractionné 1'-1' (35min)
[...]
Et quand t'as fait ça 10 minutes, un quart d'heure, t'es rincé.
Surtout en salle, tu fatigues drôlement plus vite, surtout pour les imparfaits techniquement comme moi.
Concernant les entraînements, depuis que j'ai quitté Lyon il y a deux mois et que je roule seul sur voie verte, j'ai perdu pas mal de résistance ; ce que j'ai pu constater cet aprèm'.
En même temps, presque tous les gars font des podiums ou s'en approchent, en junior, vétéran ou national. C'est clair qu'il faut s'accrocher pour les suivre.
Pour moi, c'est la meilleur façon de progresser que de rouler avec plus fort que soi ; comme en course, quoi, où on se défonce toujours plus que les autres fois où l'on roule.
Quant au poids, j'ai grossi depuis l'automne dernier. 86 kg. 3 kilos dans le cul. Du muscle. Trop d'entraînements.
Pour la bouffe, moi aussi j'adore manger. Heureusement, c'est souvent gavage de pâtes. À en dégoûter celle qui vit avec moi.
T'as qu'à remplacer la graisse et le sucre par des sucres lents.
Mais je ne peux pas résister aux viennoiseries et aux boissons sucrées. C'est bizarre, parce que je ne mettais pas tant de sucre que ça, quand j'étais petit. Mais je ne faisais pas tant de sport non plus.
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
- gui_gui
- Administrateur
Tiens t'as grossi PascalSR ? C'est marrant moi aussi j'ai grossi depuis l'année dernière : je suis passé d'un 64-65 kg à un 65-66 kg en 1 an (je mesure 1,76 m), je mets ça sur le compte de la muscu que je me suis tapé cet hiver. C'est pas grand chose mais à mon niveau ça se voit. Ce matin, première véritable sortie endurance de l'année, le temps pourri m'empêchait avant. 75 km (25 tours de 3 km) en 3 heures 7 minutes soit 24,06 kmh. Pas terrible, mais j'ai des circonstances atténuantes : un max de vent qui n'a pas arrété de souffler et même de tourner. L'après midi je me croyais lessivé, mais en fait j'ai vite récupéré, et je me suis amusé en free ride ainsi qu'à me taper des sprints de fou avec un vent de dos, c'était cool ! Enfin tout ça pour dire que pour moi ce qui est vraiment bénéfique, pour la vitesse, c'est des longues sorties où j'essaye de m'imposer un chrono, ainsi que des séances de sprints. Après la muscu, c'est vraiment quand je ne peux rien faire d'autre.
- p'ti petons
Effectivement, je trouve aussi que c'est très bon pour la confiance en soi, le mental et la "caisse"!Taz. a écrit :je pense que les longue sorties ont le merite de se decomplexer sur les performance et je crois que ça compte enormément pour faire de bonnes courses. Aussi on apprend à mieux se connaitre dans l'effort....
Quand on est seul face au vent, dans le froid et qu'il reste 15 km avant de rentrer...forcément on développe une certaine capacité à dépasser la douleur, la fatigue...c'est très bon pour préparer les courses difficiles et pour savoir ce que l'on vaut en échapée!
"Une des clés du succès est la confiance en soi;
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)
SPORTEZ VOUS BIEN ....!!!
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)
SPORTEZ VOUS BIEN ....!!!
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

Et pour ma part pas du tout a me dépasser (tjr en garder ss la pedale)... Ce qui est un andicape que je bosse plus en club suivre aller plus vite...
Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
- 84only
Salut à tous,
pour ma part, m'entraînant uniquement seul, je suis (du verbe suivre...) chaque année le programme marathon d'Arnaud Gicquel ( http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=716 ).
Je me fixe un objectif dans la saison (en général c'est le grand fond) et je démarre ce programme 15 semaines avant l'objectif fixé.
Le programme comprend du vélo et du roller, mais j'ai rajouté un footing de 10 km chaque semaine + 2 séances de pliométrie + 2 séances de musculation membres inférieurs (quadriceps, mollets, adducteurs) + 5 séances de musculation membres supérieurs (abdos, dos, bras, pectoraux).
Ça me fait en moyenne 14 heures d'entraînement par semaine. J'arrive à caser ça entre midi et 14h00 pour le roller, entre 5h00 et 6h00 du matin pour la muscu., en me rendant au boulot en vélo 1 X par semaine (60 km A/R) et enfin la grosse sortie roller le dimanche matin.
Je trouve même le temps d'entraîner les gamins du club le mercredi.
Voilà, avec ça, j'arrive tout juste à figurer régulièrement dans le top 10 des V1, c'est pour dire le niveau
.....
Alors, si on veut vraiment trouver du temps, on peut.....faut juste être organisé, méthodique, mais surtout motivé.
Ça répond bien à la question ?
84Only
pour ma part, m'entraînant uniquement seul, je suis (du verbe suivre...) chaque année le programme marathon d'Arnaud Gicquel ( http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=716 ).
Je me fixe un objectif dans la saison (en général c'est le grand fond) et je démarre ce programme 15 semaines avant l'objectif fixé.
Le programme comprend du vélo et du roller, mais j'ai rajouté un footing de 10 km chaque semaine + 2 séances de pliométrie + 2 séances de musculation membres inférieurs (quadriceps, mollets, adducteurs) + 5 séances de musculation membres supérieurs (abdos, dos, bras, pectoraux).
Ça me fait en moyenne 14 heures d'entraînement par semaine. J'arrive à caser ça entre midi et 14h00 pour le roller, entre 5h00 et 6h00 du matin pour la muscu., en me rendant au boulot en vélo 1 X par semaine (60 km A/R) et enfin la grosse sortie roller le dimanche matin.
Je trouve même le temps d'entraîner les gamins du club le mercredi.
Voilà, avec ça, j'arrive tout juste à figurer régulièrement dans le top 10 des V1, c'est pour dire le niveau

Alors, si on veut vraiment trouver du temps, on peut.....faut juste être organisé, méthodique, mais surtout motivé.
Ça répond bien à la question ?
84Only
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
-
Complètement d'accord sauf qu'il faut avoir les terrains pour rouler... Vous faites comment ? Sur la route ? Moi ça me fait flipper, c'est dangereux...je pense que les longue sorties ont le merite de se decomplexer sur les performance et je crois que ça compte enormément pour faire de bonnes courses. Aussi on apprend à mieux se connaitre dans l'effort....
- Taz.
- Membre bienfaiteur
Nous sur valence, on a beaucoup de chance car nos avons plein de parcours possible sur route avec bordures pour rouler suffisante et du goudron globalement tres bon.
Nous n'avons ni pistes cyclable de qualité assez longue, ni stade qui convienne.
Par contre d'ici 2013, il y aura une piste cyclable qui ira du lac leman à la mer, un projet génial. D'ici là les tranche seront réalisés une à une
Nous n'avons ni pistes cyclable de qualité assez longue, ni stade qui convienne.
Par contre d'ici 2013, il y aura une piste cyclable qui ira du lac leman à la mer, un projet génial. D'ici là les tranche seront réalisés une à une
- gui_gui
- Administrateur
C'est clair que sans terrain d'entrainement c'est dur. Moi je me cantonne toujours au même parcours, pas par manque d'imagination mais par prudence. Ici à Metz il n'y a vraiment rien pour le roller et les automobilistes ne sont pas habitués. Pire, il y en a même qui, me voyant arriver en face, se mettent à rouler carrément sur leur gauche (!!!!!) (dans le code de la route ça s'appelle comment ça ? tentative d'hommicide ?) pour bien monter qu'ils sont sur LEUR route et que le rolo là n'a rien à y faire. Enfin ça m'est arrivé 3 ou 4 fois en 2 ans.
Sinon, je vois que beaucoup pratiquent le vélo, c'est super aussi pour les cuisses. Moi je privilégie plutôt le footing en 2eme après le roller, car le footing fait beaucoup fonctionner les molets, surtout si on court sur l'avant du pied, c'est évident si on court en montant une côte. Si on ne fait que du roller et pas de footing on a tendance à afaiblir les molets. Donc se muscler les molets (et les muscles du pied) je trouve que c'est vraiment un bon complément, un équilibre dans les guiboles, quoi.
D'ailleurs ce sont 2 types de poussées complémentaires : avec le talon en roller et avec la pointe du pied en courant.
Sinon, je vois que beaucoup pratiquent le vélo, c'est super aussi pour les cuisses. Moi je privilégie plutôt le footing en 2eme après le roller, car le footing fait beaucoup fonctionner les molets, surtout si on court sur l'avant du pied, c'est évident si on court en montant une côte. Si on ne fait que du roller et pas de footing on a tendance à afaiblir les molets. Donc se muscler les molets (et les muscles du pied) je trouve que c'est vraiment un bon complément, un équilibre dans les guiboles, quoi.
D'ailleurs ce sont 2 types de poussées complémentaires : avec le talon en roller et avec la pointe du pied en courant.
- Titi95
On n’a pas trop à ce plaindre dans la région de Cergy-Pontoise, ou les villes sont récentes et donne quelques pistes cyclable, parfois des voies de bus ou de larges voies avec des revêtements très correcte.
L’été on se permet même des entrainements dans le Vexin, revêtement plus gratonneux mais avec un paysage plus jolie qui nous change de la ville.
Sinon pour ma part l’hiver, c’est VTT (dans les bois et champs) et pas mal de patinoire (mes débuts en patin)
Je n’ai pas courir et cela me donne des douleurs aux genoux
L’été on se permet même des entrainements dans le Vexin, revêtement plus gratonneux mais avec un paysage plus jolie qui nous change de la ville.
Sinon pour ma part l’hiver, c’est VTT (dans les bois et champs) et pas mal de patinoire (mes débuts en patin)
Je n’ai pas courir et cela me donne des douleurs aux genoux
Zone 4 Roller
- Taz.
- Membre bienfaiteur