[Apprentissage] La bonne position en vitesse

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Chataigne

Fermer l'angle de cheville

Message par Chataigne »

Speed Coyote a écrit :quand je baisse les fesses j'ai tendance a partir en arrière (le 1er qui dit que j'ai le c** trop lourd... :lol: )
y'a t'il quelquechose a travailler en particulier pour ramener du poids vers l'avant tout en gardant une bonne position?
Juste un avis, pour ramener le poids vers l'avant il faut refermer l'angle de la cheville. La rotule doit se trouver à la verticale du bout des orteils. De plus le fait de fermer l'angle de la cheville verrouille l'articulation et facilite le controle des carres.
Marie-Eve

Message par Marie-Eve »

Rphil a écrit :
Marie-Eve a écrit : arrêter de vouloir patiner vite, mais faire attention à patiner bien, dans une bonne position.... la vitesse viendra seule. (tu aura plus d'amplitude dans ta poussée, tu diminuera ta résistance au vent)
patiner avec quelqu'un qui te corrigera lorsqu'il patine derrière toi, et que tu pourras imiter en le suivant ...
le renforcement des cuisses est aussi important car quand tu t'assois sur tes jambes, et bien elles doivent pouvoir de supporter... pendant assez longtemps...
Bref, c'est ce sur quoi je travaille pour le moment, et les résultats se pointent assez rapidement ! depuis quelques semaines, j'essais d'avoir que ma position en tête lorsque je patine...
Mouais...on verra ça le 06 septembre sur le 'Villeneuve' ... :wink:
Ouais.... si je patine le 24H comme j'ai patiné hier pour notre première course extérieure de la saison tu seras loin de voir LA position du patineur .... eurkk ! mauvaise course hier :?
Répondre