[Pétition] les marathons FIC
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
[Pétition] les marathons FIC
Bonjour,
j'en ai déjà parlé dans un sujet, mais là afin de toucher plus de monde je crée un nouveau sujet.
Suite aux FIC de Nîmes et de Goëlo, j'ai décidé d'entreprendre une démarche auprès de la Fédération Française de Roller Skating, afin que l'on puisse finir tous nos marathons.
En effet, sur ces deux courses nous sommes plusieurs à s'être faites stopper à un tour de la fin. Notons également qu'à Goëlo l'ensemble des juges étaient sur la moitié de la piste... nous empêchant de mener à bien notre sprint, et évitant de justesse une chute. Il serait donc appréciable de respecter ceux qui n’ont pas finis leur course.
Pour en revenir à l’arrêt du marathon, la réponse est nette : "on vous arrête 20 minutes après que les premiers soient passés"... mais les premiers HOMMES. Donc, les vingt minutes peuvent paraître légitimes, mais après les premières DAMES ! (pour le vérifier il suffit de voir que les premiers hommes élites ont bouclé le marathon de Goëlo en 1h19, les premières filles en 1h29, et les dernières nos chronos s'arrêtent à 1h39)
Je comprends qu'on doive mettre des limites, mais pas celles-ci parce que je trouve ça anormal et complètement inégal ! Car :
- les hommes partent une minute avant.
- on ne roule pas contre les hommes, mais contre les premières filles. D'autant qu'il me semble complètement inapproprié quand on sait que les premiers hommes iront toujours plus vite que les premières dames.
Donc si y'en a qui veulent soutenir notre démarche n'hésitez pas, car je crois qu'on est en droit de finir notre marathon surtout aux vues des augmentations des inscriptions, et des déplacements que l'on fait pour ces FIC.
Pour signer : http://leasangiorgio.free.fr/PetitionMarathon.htm
Pour participer ou vous manifester, n’hésitez pas à écrire à : leasangiorgio@free.fr
Laissez vos noms et prénoms, club si vous êtes licenciés, et catégorie si vous faites des compétitions.
Merci à tous,
Léa
j'en ai déjà parlé dans un sujet, mais là afin de toucher plus de monde je crée un nouveau sujet.
Suite aux FIC de Nîmes et de Goëlo, j'ai décidé d'entreprendre une démarche auprès de la Fédération Française de Roller Skating, afin que l'on puisse finir tous nos marathons.
En effet, sur ces deux courses nous sommes plusieurs à s'être faites stopper à un tour de la fin. Notons également qu'à Goëlo l'ensemble des juges étaient sur la moitié de la piste... nous empêchant de mener à bien notre sprint, et évitant de justesse une chute. Il serait donc appréciable de respecter ceux qui n’ont pas finis leur course.
Pour en revenir à l’arrêt du marathon, la réponse est nette : "on vous arrête 20 minutes après que les premiers soient passés"... mais les premiers HOMMES. Donc, les vingt minutes peuvent paraître légitimes, mais après les premières DAMES ! (pour le vérifier il suffit de voir que les premiers hommes élites ont bouclé le marathon de Goëlo en 1h19, les premières filles en 1h29, et les dernières nos chronos s'arrêtent à 1h39)
Je comprends qu'on doive mettre des limites, mais pas celles-ci parce que je trouve ça anormal et complètement inégal ! Car :
- on ne roule pas contre les hommes, mais contre les premières filles. D'autant qu'il me semble complètement inapproprié quand on sait que les premiers hommes iront toujours plus vite que les premières dames.
Donc si y'en a qui veulent soutenir notre démarche n'hésitez pas, car je crois qu'on est en droit de finir notre marathon surtout aux vues des augmentations des inscriptions, et des déplacements que l'on fait pour ces FIC.
Pour signer : http://leasangiorgio.free.fr/PetitionMarathon.htm
Pour participer ou vous manifester, n’hésitez pas à écrire à : leasangiorgio@free.fr
Laissez vos noms et prénoms, club si vous êtes licenciés, et catégorie si vous faites des compétitions.
Merci à tous,
Léa
Modifié en dernier par Lea-dingo le 14 mai 2008 19:48, modifié 1 fois.
-
- Membre bienfaiteur
- cuzco
Je signe ! Je me suis fait la même réflexion après l'Open de Nîmes.
Les filles roulent moins vite : la 1e féminine termine avec le 97e masculin.
Elles partent 1min après les hommes... mais on les arrête en même temps !
Résultat : 17 sur 43 sont hors-délais !!
(je compte pas les abandons)
C'est pas en virant 1 fille sur 3 dans une catégorie "open" (ça veut dire quoi déjà "open" ? ) qu'on va développer notre sport au féminin
Les filles roulent moins vite : la 1e féminine termine avec le 97e masculin.
Elles partent 1min après les hommes... mais on les arrête en même temps !
Résultat : 17 sur 43 sont hors-délais !!

C'est pas en virant 1 fille sur 3 dans une catégorie "open" (ça veut dire quoi déjà "open" ? ) qu'on va développer notre sport au féminin
-
- Membre bienfaiteur
c'est completement abérant de nous comparer au premier masculin que se soit en open ou en national. si en plus, on se fait virer parce que le premier masculin nous a pris un tour
clairement à nimes, on m'aurait arrété bien avant la mi course....
ça donne pas envi de faire autant de bornes pour une course qu'on pourra même pas finir. et ça motive encore moins à changer de catégorie

ça donne pas envi de faire autant de bornes pour une course qu'on pourra même pas finir. et ça motive encore moins à changer de catégorie
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

Allez ptt Léa on est avec Toi.
Kler que faire l'effrot du déplacement et pas pouvoir finir... Il y a de quoi etre verte

Déjà qu'il y a pas beaucoup de Féminines, faudrait pas décourager le peu qui font l'effort de venir
Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
- Appache-Zwoofff
Entierement d'accord. C'est comme de gérer le départ des filles, on l'a vu au Goelo, les juges en sont incapables et reprochent ensuite au patineuse le bordel qu'ils ont engendré.
Si il s'occupait de bien separer les groupe ça n'arriverait pas. Quitte à mettre une corde entre les hommes et les femmes. Quand on cours on est suffisament stressé pour ne pas avoir à gérer quand on doit partir.
Si il s'occupait de bien separer les groupe ça n'arriverait pas. Quitte à mettre une corde entre les hommes et les femmes. Quand on cours on est suffisament stressé pour ne pas avoir à gérer quand on doit partir.
- Motard34
- Membre bienfaiteur
Un des Montpellier inline, monté à Goelo pour la course nationale malgrè 2 cotes cassées, m'a raconté sa fin de course : après avoir souffert toute la course et avoir dû faire la plupart de ses tours tout seul, il s'est retrouvé vraiment seul sur la piste à 3 tours de l'arrivée, et sur son dernier tour l'organisation était déjà en train de tout démonter... Bref, de quoi être un peu dégouté...
Par contre, tant qu'à faire, autant réclamer pour l'open en même temps que pour les nationaux...
Par contre, tant qu'à faire, autant réclamer pour l'open en même temps que pour les nationaux...
-
- Membre bienfaiteur
Comme l'a dit Surfing dans l'autre fil il serait plus simple de réduire un peu la distance pour les filles surtout sur un marathon particulièrement long et pas hyper rapide à cause des bosses. En leur faisant faire un tour de moins ça ferait encore 46,5 km et ça résoudrait le problème.
Pour l'Open je pense qu'il faut laisser le maximum de patineurs finir leur course, c'est quand même un peu la vocation de l'open d'accueillir tout le monde.
Pour l'Open je pense qu'il faut laisser le maximum de patineurs finir leur course, c'est quand même un peu la vocation de l'open d'accueillir tout le monde.
No pain, No gain
- JP38
- Membre bienfaiteur
Re: [Pétition] les marathons FIC
100% d'accord avec toi Léa

D'autant plus que vous roulez contre les premières filles qui sont quand même censée être dans une catégorie supérieure.Lea-dingo a écrit :Je comprends qu'on doive mettre des limites, mais pas celles-ci parce que je trouve ça anormal et complètement inégal ! Car :
-
-
- Membre bienfaiteur
- p'ti petons
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
Chris.
Pour les solutions, clair qu'il faut en fournir, mais savoir s'il y a du monde pour soutenir est déjà un début..
Roulez cool
cpt
Ps: Certaines féminines sont prètes à faire des massages aux FIC en contre-partie d'un soutient...
Pô la tête....
Pour les solutions, clair qu'il faut en fournir, mais savoir s'il y a du monde pour soutenir est déjà un début..
il s'occupait de bien separer les groupe ça n'arriverait pas. Quitte à mettre une corde entre les hommes et les femmes. Quand on cours on est suffisament stressé pour ne pas avoir à gérer quand on doit partir.
les vingt minutes peuvent paraître légitimes, mais après les premières DAMES !
Et le "soucis" n'est pas propre qu'aux féminines, mais aussi aux autres catégories.. (même si elle est encore plus visible en nationnal, car ils courent aussi avec les élites).Pour l'Open je pense qu'il faut laisser le maximum de patineurs finir leur course, c'est quand même un peu la vocation de l'open d'accueillir tout le monde.
Roulez cool
cpt
Ps: Certaines féminines sont prètes à faire des massages aux FIC en contre-partie d'un soutient...

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
- mystic
- Membre bienfaiteur
- p'ti petons
cpt_caverne a écrit: Ps: Certaines féminines sont prètes à faire des massages aux FIC en contre-partie d'un soutient... Mort de rire Mort de rire Pô la tête....
Bah c'est quoi ce chantage!!!
Bah c'est quoi ce chantage!!!
"Une des clés du succès est la confiance en soi;
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)
SPORTEZ VOUS BIEN ....!!!
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)
SPORTEZ VOUS BIEN ....!!!
-
- Gildas
Les distances des filles ne doivent pas être réduites...
Déjà par parité et égalité. Ensuite les temps des filles nationales et élite sont souvent plus lents car leurs courses sont bien plus tactiques et cérébrales que celle des mecs. Ce sont rarement des courses bourrins à fond tout le temps gheuuu aller vite.
Elles sont parfois surprenantes; ce weekend au Goéllo, je pensais avoir pris définitivement un tour sur les nationales filles et j'étais concentré à mener un bon rythme dans la montée pour revenir sur les mecs devant... Et du coin de mon œil je note des patins qui accélèrent, donc je remet une couche, mais je n'arrive pas a les distancer. J'ai entrevu du bleu donc je pensais que c'était Lannezval, j'ai fini par regarder en haut de la côte, et pendant une demi seconde j'ai pensé "putain il a maigri" mais en fait c'était les nanas national qui étaient revenues dans la partie la plus dure du circuit...
G
Déjà par parité et égalité. Ensuite les temps des filles nationales et élite sont souvent plus lents car leurs courses sont bien plus tactiques et cérébrales que celle des mecs. Ce sont rarement des courses bourrins à fond tout le temps gheuuu aller vite.
Elles sont parfois surprenantes; ce weekend au Goéllo, je pensais avoir pris définitivement un tour sur les nationales filles et j'étais concentré à mener un bon rythme dans la montée pour revenir sur les mecs devant... Et du coin de mon œil je note des patins qui accélèrent, donc je remet une couche, mais je n'arrive pas a les distancer. J'ai entrevu du bleu donc je pensais que c'était Lannezval, j'ai fini par regarder en haut de la côte, et pendant une demi seconde j'ai pensé "putain il a maigri" mais en fait c'était les nanas national qui étaient revenues dans la partie la plus dure du circuit...
G
G du PHC
http://brokeniron.blogspot.com/
http://brokeniron.blogspot.com/