Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Lea-dingo a écrit :Super ! En moins de 24h, déjà 13 signataires... que du bon !
Merci à tous !!!
A bientôt,
Léa
OK Léa, +1 avec Rphil,
mais je rejoins Surfing quand il parle de réduire les distances, 42 km pour les filles au lieu de 49 pour les mecs, à la Goélo semblerait suffisant non ?
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
je ne pense pas que réduire la distance soit judicieux, car c'est le seul 49 bornes de la FIC, au début j'ai sauté au plafond, et finalement c'est passé comme une lettre à la poste. (avec 4 tours d'échauffement)
Ca peut-être sympa pour celles qui jouent sur la résistance et moins sur le bourrin comme à Dijon. Ca change un peu la configuration course, et la stratégie... bon stratégie pas menée à bien, à cause de vous savez quoi...
Ensuite je vous informe qu'Arnaud Gicquel voudrait revoir les temps d'arrivée et de hors-délai, avec les organisateurs des courses... c'est donc du positif !!!
Y'a plus qu'à espérer que tout cela va aboutir !
En attendant : roulez bien !
A Rennes,
Léa
ps: la pétition continue ça permettra d'appuyer ce qu'Arnaud voudrait revoir !
...pourtant je m'étais dit que le 'sexe faible' aimerait forcer un peu moins, mais je n'ai rien dit là !... que des distances plus courtes pourraient être envisagées, sur circuit. OK ok je
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Je suis tout à fait d'accord : il faut laisser finir les courses et cela dans les meilleures conditions.
Je roule dans la catégorie VF1 et j'ai fait 4ème VF1 à la Goëlo, mais mon dernier tour fut un véritable slalom entre les hommes qui avaient déjà fini et qui discutent éparpillés n'importe comment sur le circuit...
Par ailleurs le départ féminin a été une cata, on ne sait jamais s'il faut partir ou non avec les hommes. L'an dernier les femmes ont attendu et les juges leur ont demandé ce qu'elles attendaient pour partir. Cette année, c'était l'inverse : les femmes sont parties avec les hommes et les juges les ont rappelées, mais n'ont pas attendu qu'elles soient toutes revenus sur la ligne pour donner le départ... un gros n'importe quoi !!!
+1 / nat rol
c'est ce qui m'avait semblé sur la vidéo qu'il y avait un gros bordel sur le depart femmes open
Ils avaient p'tet trop forcé sur le chouchen les amis bretons mais à ce niveau là c'est nul et surtout dangereux
Nat'Rol a écrit :Je roule dans la catégorie VF1 et j'ai fait 4ème VF1 à la Goëlo, mais mon dernier tour fut un véritable slalom entre les hommes qui avaient déjà fini et qui discutent éparpillés n'importe comment sur le circuit...
Même 1 tour avant il y avait quelques mecs au milieu de la route qui ne regardaient pas derrière eux !
Je rajoute ma signature à la pétition. Cette situation me semble anormal. Je pense comme d'autre qu'il faut compter 20 min après les premières dames pour les derniers tours des autres concurentes.
Déjà que vous êtes pas nombreuses, si en plus on vous demande de pas finir vos courses ; par contre faudrait qu'ils mettent des délais comme cela c'est réglo pour tous le monde.
Le non respect de la ligne d'arrivée au Goëllo, ca fait deux fois que je la fais et deux fois que je remarque que même les patineurs squattent la ligne droite alors qu'il y a des bas côtés bien sympa pour pas gêner !
Bon courage pour la pétition !
D'accord avec tout le monde pour qu'on puisse finir nos marathons, je relance ce sujet car il pourrait revenir après chaque FIC.
En attendant une même règle claire et sans équivoque pour toutes les FIC, encore faudrait-il que la règle en vigueur s'applique pour tout le monde.
Hier j'ai été la 1ere à me faire arrêter par les juges, sur la ligne d'abord, et aussi juste après le rond-point, alors je n'insiste pas et je demande bien aux juges si c'est sûr, si le chrono est bien arrêté. Ils confirment. Je finis 5ème nat. Mes 2 poursuivantes arrivent ensuite, se font aussi arrêter mais continuent quand même...Et je m'aperçois auj que leur chrono est compté, je me retrouve 7ème au classement final! Je trouve vraiment pas ça carré...Quelle etait le reglement en vigueur pour cette course? Va falloir que je demande!?
Charlotte a écrit :Et je m'aperçois auj que leur chrono est compté, je me retrouve 7ème au classement final! Je trouve vraiment pas ça carré...Quelle etait le reglement en vigueur pour cette course? Va falloir que je demande!?
Sur l'open, les premieres feminines arrivent en 1h14. dans la foulée, ils ont arrété la course. le premier peloton etait composé de 7 feminines et le second peloton etait dans le dernier tour. si elles avaient ecouté les juges, elles auraient pas fini leur course.
le plus bizarre, c'est que le juge sur la moto a dit aux filles du premier peloton que le chrono avait été arrété quand elles etaient au rond point. c'est à dire juste avant le sprint final. c'est assez abherant quand même...