[matos] Choix patins vitesse junior
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
[matos] Choix patins vitesse junior
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils car je suis devant un dilème...
Pour notre école de course nous voudrions acheter des patins de vitesse junior pour en faire des locations la saison prochaine. Nous ne savons donc pas encore qui va les porter.
Nous allons commander des paires de powerslide R2 junior réglables du 33 au 36 et nous voudrions également commander quelques paires en 38 pour des enfants de 11/12 ans.
Mais que choisir entre des rollerblade problade junior et des fila matrix junior ?
En fait les grosses différences se situent dans le fait que :
*les rollerblabe ont une coque plastique contre une coque carbon pour les fila.
* Les rollerblades ont une platine de 4x84 pouvant aller jusqu'à du 4x90mm, les fila ont une platine de 4x80mm pouvant aller jusqu'à 8x84mm.
J'ai besoin de vos conseils car je suis devant un dilème...
Pour notre école de course nous voudrions acheter des patins de vitesse junior pour en faire des locations la saison prochaine. Nous ne savons donc pas encore qui va les porter.
Nous allons commander des paires de powerslide R2 junior réglables du 33 au 36 et nous voudrions également commander quelques paires en 38 pour des enfants de 11/12 ans.
Mais que choisir entre des rollerblade problade junior et des fila matrix junior ?
En fait les grosses différences se situent dans le fait que :
*les rollerblabe ont une coque plastique contre une coque carbon pour les fila.
* Les rollerblades ont une platine de 4x84 pouvant aller jusqu'à du 4x90mm, les fila ont une platine de 4x80mm pouvant aller jusqu'à 8x84mm.
-
- alain.roger
salut,
j'ai effectivement une copine qui a le meme probleme.
elle a une pointure minuscule et j'avoue que l'on a du mal a lui trouver des chaussons de speed a sa taille...
elle fait du 37 et pour l'instant, a part powerslide nous ne trouvons rien pour elle.
Perso, je ne conseille pas les rollerblades... mon experience en fitness n'est pas un succes.
J'avoue ne pas connaitre leur qualite en speed, mais je reste assez reserve sur la qualite du chausson.
j'ai effectivement une copine qui a le meme probleme.
elle a une pointure minuscule et j'avoue que l'on a du mal a lui trouver des chaussons de speed a sa taille...
elle fait du 37 et pour l'instant, a part powerslide nous ne trouvons rien pour elle.
Perso, je ne conseille pas les rollerblades... mon experience en fitness n'est pas un succes.
J'avoue ne pas connaitre leur qualite en speed, mais je reste assez reserve sur la qualite du chausson.
- alfi
- Membre bienfaiteur
C'est vrai que les C6 ont aussi l'avantage de jouer sur deux pointures grâce à un chausson 36/37 ou 38/39 et ils sont vendus cette année en 3X100 (en Belgique en tout cas).Franki44 a écrit :Tu as aussi les Powerslide C6 junior pluto bien montés avec platine Venom 4x84 ou 4x90
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
-
cette platine 3X100 est à déconseiller aux jeunes, il faut mettre à la place une 4x90 par exemple (11"6 ou 12"8 selon la pointure).alfi a écrit :C'est vrai que les C6 ont aussi l'avantage de jouer sur deux pointures grâce à un chausson 36/37 ou 38/39 et ils sont vendus cette année en 3X100 (en Belgique en tout cas).Franki44 a écrit :Tu as aussi les Powerslide C6 junior pluto bien montés avec platine Venom 4x84 ou 4x90
-
Patin pour nain....
Je suis pas d'avis de Franki44, plusieurs enfants au club on ces fila matrix junior, pour le prix c'est un bon compromis, de +, a 11, 12 ans c'est maxi 84mm.
Pour la pointure pour les 11/12, 38 c'est bien, mais quelques enfants chaussent déjà 39, 40, voir 41 et même certaine fille…
Le truc il faut impérativement qu'au niveau de la cheville, il n'y ai pas trop de jeux.
Pour la pointure pour les 11/12, 38 c'est bien, mais quelques enfants chaussent déjà 39, 40, voir 41 et même certaine fille…
Le truc il faut impérativement qu'au niveau de la cheville, il n'y ai pas trop de jeux.
- alain.roger
Gadget:Gadget a écrit :perso je diras les RB et les Powerslide
Alain roger, je suis dsl de ta mauvaise xp avec RB, perso j'en chausse depuis près de 10 ans avec un bonheur toujours égal
tu sais chaque patineur a ses propres avis et tant mieux

en plus, les pieds de chacun sont different, d'ou des sensations differentes.
j'avoue que mon adaptation aux PS n'etait pas de tout repos mais apres 1 an, j'en suis fort satisfait.
ici pour les jeunes, ils ont des fila en general.
Mais je pense que c'est plus du aux couts qu'a autre chose.
Les fila sont moins chers ici que les PS ou meme que les RB.
-
Re: Patin pour nain....
Les Fila ne sont pas chers en effet..mais on en a pour son argent..c'est mon avis avec retour d'expérience de plusieurs enfants qui en ont chaussé, mais il en faut pour tout le monde.TiTi a écrit :Je suis pas d'avis de Franki44, plusieurs enfants au club on ces fila matrix junior, pour le prix c'est un bon compromis, de +, a 11, 12 ans c'est maxi 84mm.
Si le souci se situe au niveau budget il est préférable d'acheter des patins d'occas (ça ne maque pas) qui tiennent bien les pieds plutot que d'acheter des pseudo patins de course qui vont tordre les chevilles des enfants.
Pour les roues oui en 84 jusqu'à 12 ans je suis d'accord, mais avec une platine 4x90 ça permettra d'anticiper et d'éviter de repasser à la casserole lors du passage en roues de 90.
-
-
Ce n'est pas une question d'âge mais de niveau, à 12 ans ce sont des benjamins et certains ont déjà une excellente technique. D'ailleurs s'ils ne l'ont pas à cet âge-là ça leur coûtera de plus en plus pour l'acquérir plus tard.
Pour progresser il faut du matériel adapté à son niveau. Une bonne tenue du pied devient plus ou moins rapidement un élément clé de la progression, plus que tout le reste.
Pour progresser il faut du matériel adapté à son niveau. Une bonne tenue du pied devient plus ou moins rapidement un élément clé de la progression, plus que tout le reste.
-
Je suis tout a fais en accord avec cclair, c’est aussi une question de niveau, un jeune patineur de 10 ans avec une bonne technique de patinage, un bon réglage de platine, n’aura pas les chevilles qui vont ce tordre même avec les soit disant ‘ pseudo patins de course’, par contre un patineur débutant (école de course), lui aura les chevilles qui vont se tordre…, donc là il faut des patins adaptés plus haut en tige, mais moins performant.
Le choix pour des patins course enfants est restreint, 4, 5 modeles, ou alors il faut pouvoir réaliser, des montages à la carte, pas faisable dans tout les shops, ou beaucoup plus chère…
C’est vrai aussi, qu’une platine 4x90, c’est mieux, tu commences en 80, mais après c’est la revente des chaussons seuls, si tu gardes la platine (car le futur client si il n’a pas de platine, c’est environ 240€ pour acheter des platines + roues, donc c’est invendable…).
Actuellement, Il y a très peu de mauvais patins, il faut juste ne pas se tromper dans le choix du matos par rapport a leur age et du niveau, car lorsque je vois des enfants de 10, 12 ans avec des jolis patins tout neuf avec une belle platine 4x100 en 13, et en + des chevilles cassées, cela fait désordre (les parents peut être cru bien faire, suite a l’avis de vendeur non scrupuleux, ou ignorant)
Le choix pour des patins course enfants est restreint, 4, 5 modeles, ou alors il faut pouvoir réaliser, des montages à la carte, pas faisable dans tout les shops, ou beaucoup plus chère…
C’est vrai aussi, qu’une platine 4x90, c’est mieux, tu commences en 80, mais après c’est la revente des chaussons seuls, si tu gardes la platine (car le futur client si il n’a pas de platine, c’est environ 240€ pour acheter des platines + roues, donc c’est invendable…).
Actuellement, Il y a très peu de mauvais patins, il faut juste ne pas se tromper dans le choix du matos par rapport a leur age et du niveau, car lorsque je vois des enfants de 10, 12 ans avec des jolis patins tout neuf avec une belle platine 4x100 en 13, et en + des chevilles cassées, cela fait désordre (les parents peut être cru bien faire, suite a l’avis de vendeur non scrupuleux, ou ignorant)
-
- Membre bienfaiteur
luigino attitude 2009
Quelqu'un a t'il deja essayé les luigino attitude 2009 ?
satisfait?
satisfait?
-
Re: luigino attitude 2009
Pas testé mais Luiginio c'est rarement un mauvais choixsandrineSaS a écrit :Quelqu'un a t'il deja essayé les luigino attitude 2009 ?
satisfait?

ASTA Nantes - http://www.astaroller.com