salut l'équipe , la catégorie freeride me faisait de la peine avec aucun post depuis le 22 mai donc voila ma petite interrogation
quand je fais des powerslide en sautant j'ai remarquer qu'une grande partie de la gomme de ma roue avant et arrière partait , et pourtant j'appuie vraiment pas fort sur le pied en slide, alors que en tournant avec la jambe de slide au sol cela s'use normalement, comment éviter cette usure?
parce-que sauter est bien plus facile et fun
Qui sème le vent récolte le twister...bon je roule en Seba mais c'est assez dans le ton...
Oui tristank je voulais dire se râpe vraiment beaucoup plus ça fait un gros creux
Et quand je dis en sautant c'est a dire pour moi qui dérape avec la jambe gauche, faire un petit saut, placer ma jambe droite en marche arrière et ma jambe gauche en slide toute de suite après .
Qui sème le vent récolte le twister...bon je roule en Seba mais c'est assez dans le ton...
marcos75 a écrit :Oui tristank je voulais dire se râpe vraiment beaucoup plus ça fait un gros creux
C'est ce qu'on appele un plat.
Quand tu pose un slide violent (genre un slide sauté dans ton exemple), la roue n'a pas le temps de tourner et de s'user uniformément, elle se bloque et tu use uniquement une petite partie de la roue. Ensuite quand tu roule avec ces roues en ligne droite, c'est assez désagréable vu que la bande de roulement n'est plus lisse et homogène.
marcos75 a écrit :Oui tristank je voulais dire se râpe vraiment beaucoup plus ça fait un gros creux
C'est ce qu'on appele un plat.
Quand tu pose un slide violent (genre un slide sauté dans ton exemple), la roue n'a pas le temps de tourner et de s'user uniformément, elle se bloque et tu use uniquement une petite partie de la roue. Ensuite quand tu roule avec ces roues en ligne droite, c'est assez désagréable vu que la bande de roulement n'est plus lisse et homogène.
ok Rollo merci du tuyau. Vu comment tu décrit y'a pas trop de solution apparemment c'est typique de ce genre de slide , comment font les gens qui balance des parallèles sautés etc à tour de bras pour pas complètement "plater" leur roues
tristank a écrit :En quad un "plat" ça se reconnait au bruit (ploc ploc ploc) et à une sensation désagréable.
"Zut j'ai abîmé et rendu inutile ma roue en 4 slides"
La réaction est la même en skateboard.
C'est tout à fait ca.
Pour éviter ca...bah à moins de "poser" comme une fleur ton slide et de l'ajuster dès qu'il est lancé pour faire tourner les roues il n'y a pas beaucoup de solutions.
Y a pas de secret les slides ca bouffe les roues et dès qu'on commence à faire des choses technique...bah ca les assassine
ah si 8WD sur un freinage en T tu peux aussi, il me reste des roues lamentablement marquées de cette infamie.
mais c'est sur le périmètre de la roue que le méplat se forme alors
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop
Gadget a écrit :ah si 8WD sur un freinage en T tu peux aussi, il me reste des roues lamentablement marquées de cette infamie.
mais c'est sur le périmètre de la roue que le méplat se forme alors
mmm, t'aurais pas du abuser du jaune de Hub.... relis mon post précédent, c'est exactement ce que je dis...
ds l j'étais en hypoglycémie lmors de ma réponse, cher ami Marseillais. puis à l'instar de Baudelaire, je préfère une boisson plus verte que jaune quoiqu'elle aussi anisée
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop