[Vote] Votez Jérémy Petitfils - Roller club compiégnois !!!
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- olivierZ4R
- Membre bienfaiteur
- Arachetoa
- Membre bienfaiteur
12h c'est gagné!
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
http://www.chartres-roller.com/

Nico de Chartres
http://www.chartres-roller.com/

Nico de Chartres
-
- Membre bienfaiteur
- DidierC
-
jolie Victoire et belle cohésion du groupe Roller
c'était vraiment sympa comme aventure
Jérém' pense à faire une bise à stéphanie de notre part, car elle est drôlement mignonne.
Domage qu'elle ne fasse pas de Roller.
c'était vraiment sympa comme aventure
Jérém' pense à faire une bise à stéphanie de notre part, car elle est drôlement mignonne.
Domage qu'elle ne fasse pas de Roller.
Inline Skate Is My Religion
Mariani+Cadomtus Pro Hi-lo
Orléans Riders + ROCS saint jean de la ruelle
Mariani+Cadomtus Pro Hi-lo
Orléans Riders + ROCS saint jean de la ruelle
- olipiv
- Membre bienfaiteur
- Rphil
- Membre bienfaiteur
J'espère qu'il n'attend pas de cadeau, sinon mon vote n'a pas de valeur.Dom a écrit :.../... vous êtes des chefsBon, on va voir ce qu'il a gagné : la remise des prix, c'est le 9 décembre.../...
Sa victoire doit servir la cause de notre sport,...ou bien, à mon sens,en servir une autre que la sienne. Ceci est un autre débat. BRAVO en tous cas

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
-
- Membre bienfaiteur
J'espère qu'il n'attend pas de cadeau, sinon mon vote n'a pas de valeur.
Sa victoire doit servir la cause de notre sport,...ou bien, à mon sens,en servir une autre que la sienne. Ceci est un autre débat. BRAVO en tous cas
[/quote]
T'inquiète, il attend rien, si ce n'est que notre sport soit reconnu aux yeux de tous, le roller c'est la plus importante partie de sa vie (en tout cas pour le moment), c'est tout. Mais si l'on veut que notre monde du Roller s'étende, il faut bien en parler. Et c'est comme tout, plus on en parle, plus ça intéresse, et plus ça intéresse, plus il y aura de gens qui se joindront à nous... Bref, comme disent les "anciens" : petit à petit, l'oiseau fait son nid, et peut-être qu'avec toutes ces petites actions, on aura un jour notre place pour participer à des manifestations mondiales, je pense (mais ceci est un autre débat
) aux J.O. !!

T'inquiète, il attend rien, si ce n'est que notre sport soit reconnu aux yeux de tous, le roller c'est la plus importante partie de sa vie (en tout cas pour le moment), c'est tout. Mais si l'on veut que notre monde du Roller s'étende, il faut bien en parler. Et c'est comme tout, plus on en parle, plus ça intéresse, et plus ça intéresse, plus il y aura de gens qui se joindront à nous... Bref, comme disent les "anciens" : petit à petit, l'oiseau fait son nid, et peut-être qu'avec toutes ces petites actions, on aura un jour notre place pour participer à des manifestations mondiales, je pense (mais ceci est un autre débat

- Jerem.p
-
- Membre bienfaiteur
- guyane
- Membre bienfaiteur
Salut
Alors c'etait aujourd'hui la remise du prix.
C'était comment ?
a+
Hervé
Alors c'etait aujourd'hui la remise du prix.
C'était comment ?
a+
Hervé
Saint-Paul Position
http://spproller.com/
http://spproller.com/
-
- Membre bienfaiteur
Bonjour Hervé !! Oui, c'était hier soir
, c'était sympa et Jérémy a bien parlé de notre sport
D'ailleurs, à ce propos, on s'en est encore rendu compte hier soir, notre discipline est peu ou mal connue... il y a encore du boulot pour promouvoir le roller !!!
Nous avons pris des photos, je les enverrai à Alexandre début de semaine prochaine pour que vous puissiez les voir
! A bientôt !!!

D'ailleurs, à ce propos, on s'en est encore rendu compte hier soir, notre discipline est peu ou mal connue... il y a encore du boulot pour promouvoir le roller !!!
Nous avons pris des photos, je les enverrai à Alexandre début de semaine prochaine pour que vous puissiez les voir

- Rphil
- Membre bienfaiteur
Très important d’utiliser la moindre occasion. Il faut qu’il passe sur l’antenne des radios locales. Facile vous verrez :Dom a écrit :Bonjour Hervé !! Oui, c'était hier soir, c'était sympa et Jérémy a bien parlé de notre sport
![]()
Nous avons pris des photos, je les enverrai à Alexandre début de semaine prochaine pour que vous puissiez les voir! A bientôt !!!
- Avec l'image de mes différents records 24h – surtout le vrai record des 24h de septembre - j'ai été choisi (à mon insu) par CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Yonne pour être l'un des deux parrains d'une soirée le 23 octobre dernier ‘l’esprit du Sport 2009’.
Il s'agissait d'une remise de trophées à des dirigeants sportifs méritants, anonymes mais assidus.
Il y avait pas mal d'élus, des membres d’instances sportives des disciplines du département, des journalistes.
On m’a demandé de parler au micro, de présenter ma discipline pendant plusieurs minutes.
Une équipe était venue auparavant, tourner des images chez moi, avec tout mon matériel exposé, roues, rollers tout-terrain, bâtons carbone, patins fitness, patins de glace avec platines clap, de hockey etc…et l’auditoire était impressionné par la technicité de notre sport, j’avais fièrement étalé mes 10 jeux de roues Roll’X.
La même équipe avait tourné des images sur mes trajets quotidiens A/R à roller, sous les couleurs du LOU, pour aller bosser hiver comme été. Le tout a été projeté sur grand écran, devant une centaine de personnes plutôt captivés.
Le message que j’ai fais passer a été : ‘avoir cinquante ans, et la volonté de toujours se surpasser, de vivre ses rêves d’exploits toute sa vie’.
- Toujours sur l'inertie des records, j'ai participé le 19 novembre, à une émission sur une radio locale (100.000 auditeurs potentiels) pendant 1h pour parler du roller de vitesse et de mes records et leur préparation.
Un maire de commune proche de chez moi m’avait demandé de m’impliquer d’avantage dans le soutient de projets verts et d’utiliser mon image ( ?) pour relayer et promouvoir un projet de voies verte entre Vaux et Auxerre (5km)
Le message que j’ai tenu a faire passer cette fois là à l’antenne, a été celui de relayer la nouvelle que deux maires de communes + le Conseil Général recherchent des fonds pour concrétiser le projet, au passage.
J’ai reparlé aussi de l’association l’Enfant Bleu pour laquelle je roule.
La radio est un formidable mégaphone non ?
D'autres émissions sont prévues en 2010 avec d'autres radios et je relaierai à nouveau des messages tout en reparlant de notre discipline.
Alors profitez de cette petite notoriété provisoire et décuplez votre voix avec les médias locaux.

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Et oui, c'est très bien de profiter de la moindre tribune.
Si dans le public, tout le monde sait ce qu'est une paire de roller, très peu en ont touché et connaissent le potentiel de notre activité préférée.
En ce moment, nous faisons un peu de lobbying dans la revue de notre C.E. en racontant nos diverses courses et sorties. Le retour est intéressant au moins par les questions qui sont posées par les lecteurs.
C'est une révélation pour certains, d'autres, déjà pratiquants, ont saisi l'information positivement pour nous rejoindre.
Même si les J.O. sont un phare pour une discipline, la diffusion patiente par la base peut amener aussi des résultats intéressants, à condition d'être patient et opiniatre. (on croirait un solo qui parle!)
Bien entendu, tous les résultats sportifs de haut niveau doivent être exploités et l'exemple de la solidarité autour de Jérémy doit être imité à chaque occasion.
Si dans le public, tout le monde sait ce qu'est une paire de roller, très peu en ont touché et connaissent le potentiel de notre activité préférée.
En ce moment, nous faisons un peu de lobbying dans la revue de notre C.E. en racontant nos diverses courses et sorties. Le retour est intéressant au moins par les questions qui sont posées par les lecteurs.
C'est une révélation pour certains, d'autres, déjà pratiquants, ont saisi l'information positivement pour nous rejoindre.
Même si les J.O. sont un phare pour une discipline, la diffusion patiente par la base peut amener aussi des résultats intéressants, à condition d'être patient et opiniatre. (on croirait un solo qui parle!)

Bien entendu, tous les résultats sportifs de haut niveau doivent être exploités et l'exemple de la solidarité autour de Jérémy doit être imité à chaque occasion.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
- Mowglish
Encore plus au nord que votre nord (prendre la voix de Galabru dans les cht'is), chez nous en Belgique, nous partons du même principe pour essayer de donner envie au plus grand nombre de pratiquer notre beau sport.jp2copter a écrit :Et oui, c'est très bien de profiter de la moindre tribune.
Nous organisons par exemple des raids qui sortent un peu de l'ordinaire et qui lors des périodes médiatiques relativement calmes (en été), sont du pain béni pour les média en manque de matière première:
Un article du journal télévisé national belge l'été passé:
http://www.youtube.com/watch?v=zqxM30jz3-s
Et à une émission quotidienne il y a quatre ans:
http://www.youtube.com/watch?v=ln1aafbSal0
- Cathy
- Rphil
- Membre bienfaiteur
tout simplement<ça>Cathy a écrit :c'est quoi ton asso ?Rphil a écrit :J’ai reparlé aussi de l’association l’Enfant Bleu pour laquelle je roule.
...ce qui m'a séduit c'est à l'inverse du prosélytisme, leur discrétion.
Je développerai au besoin, mais en MP, uniquement.
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>