[Matos] QOPO nouvelle marque de moulés, y avez vous gouté?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Ca y est ce soir j'ai vu la toute dernière version des modèles Premium, ils sont superbes ! :D et bien sûr il y a eu quelques améliorations, les copains de Taz vont être contents :wink: je vais essayer de chopper une photo.
valino a écrit :.. j'ai calculé que ton montage avec 2 MPC street fight + 2 matter marathon lite (en 100mm), qui était une des montes adoptées par Rphil, peserait dans les 850g, un record ! A mon avis les moulés QOPO sont super légers (en poids je m'entends !) et à moins de 400g sûr
c'est vrai que c'est faible en poid :shock: j'utilise aussi des micro roulement ce qui fait gagner une cinquantaine de grammes. Sur les photos, il s'agit du modèle Premium, le modèle Alto passe en dessous des 300 gr (avec ma pointure) car il y a des économies sur les matières utilisées, pas de scratches, etc ...
LiTTleL a écrit :Juste une question : Quelle est la taille de ton pied ?
Si c'est à moi que tu poses la question ? je fais du 42 en Rollerblade, 43 en Powerslide, je prend du 42 en chaussure de ville ou basket, longueur du pied 26,5 cm.
Modifié en dernier par JP38 le 18 oct. 2008 11:28, modifié 1 fois.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

Encore quelques précisions, stp :
le modèle bullet, à 300g ou moins, est il encore rigide ? les économies de matière sont elles aussi faites au niveau du berceau en carbone ? de manière sous jacente, est ce un modèle course, ou plus souple, il s'adresse à d'autres utilisations (longues distances, raid ...) ?
ce modèle possède t il les renforts latéraux 'anti gamelle' de son prédecesseur ?
merci de tes réponses ... et une photo ou 2 seraient sympa !
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

ok pour les photos, j'avais pas lu les pages précédentes ... j'ai vu aussi le site du fabriquant. Reste quand même ma question sur la rigidité à moins de 300g ...
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Tu sais valino, dans le poids du patin , c'est le cuir qui pese, le carbone ne pese rien et la rigidité vient de là.

Aussi, on est dans des poids de carbone a peu pres normaux pour des moulés
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

valino a écrit :Encore quelques précisions, stp :
le modèle bullet, à 300g ou moins, est il encore rigide ? les économies de matière sont elles aussi faites au niveau du berceau en carbone ? de manière sous jacente, est ce un modèle course, ou plus souple, il s'adresse à d'autres utilisations (longues distances, raid ...) ?
ce modèle possède t il les renforts latéraux 'anti gamelle' de son prédecesseur ?
merci de tes réponses ... et une photo ou 2 seraient sympa !
J'ai édité mon précédent message, j'ai fait une erreur, c'est le modèle Alto et pas Bullet.
Pour répondre à ta question, la coque est aussi rigide que le Premium et est bien 100% carbone. Il est plutot destiné à la course, il n'y a pas de protection "anti gamelle" mais je pense que tu peut la faire ajouter en option, il suffit de voir avec Hervé, il est ouvert à toute demande :wink:
Modifié en dernier par JP38 le 18 oct. 2008 11:42, modifié 1 fois.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

ok, tu as raison. En tout cas ça me fait rêver .. je suis à 1350g le patin en 110. Et 300g de moins à chaque pied, ça doit forcément se sentir (en mieux) dans le patinage ... ce qui à mon avis contribue fortement à la différence de sensation entre le patinage en 100 et en 110. Bon c'est vrai que les roues de 110 sont maintenant plus légères, mais elles rendent entre 20 et 30g à une roue de 100. Si tu as des moulés carbone légers, ça compense le supplément de poids ...
(je ne parle ici que du bilan de masse dans une comparaison qui fait intervenir bien évidemment d'autres aspects)
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

merci JP pour les infos. mon message précédent était pour Taz
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

au delà des grammes je suis surpris agréablement par l'évolution de ces boots en 1 an !

Le gars qui les fabrique, hervé, est vraiment tres attentif aux demandes.
Pour moi tous les indicateurs sont au vert, on verra dans le temps mais c'est vraiment bon pour les gens du sud est !

Bon j'arrete, on va croire que j'ai des actions chez qopo !

Aussi j'ai des renard et j'en suis ravi,
Quoi qu'il en soit, ils bossent bien nos petits français

:wink:
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

valino a écrit :merci JP pour les infos. mon message précédent était pour Taz
je comprends pas valino, tu me demandais quoi ?
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

pour Taz : à ton message
Taz. a écrit :Tu sais valino, dans le poids du patin , c'est le cuir qui pese, le carbone ne pese rien et la rigidité vient de là.

Aussi, on est dans des poids de carbone a peu pres normaux pour des moulés
je te répondais par
Valino a écrit :ok, tu as raison. En tout cas ça me fait rêver .. je suis à 1350g le patin en 110. Et 300g de moins à chaque pied, ça doit forcément se sentir (en mieux) dans le patinage ... ce qui à mon avis contribue fortement à la différence de sensation entre le patinage en 100 et en 110. Bon c'est vrai que les roues de 110 sont maintenant plus légères, mais elles rendent entre 20 et 30g à une roue de 100. Si tu as des moulés carbone légers, ça compense le supplément de poids ...
(je ne parle ici que du bilan de masse dans une comparaison qui fait intervenir bien évidemment d'autres aspects)
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Oui c'est sur.Moi le poids entre les 110 et les 100 je le sens bien sur mais ça n'a rien à voir entre des carbones bas et chausson type fila où la tu as l'impression d'avoir des chaussures de skis au pieds.

Je patine en carbone depuis deux ans maintenant, j'aimerais pas rerouler en fila meme pour des longues distances.

Avec mes moulés vu que je n'ai pas d'échauffement ni douleurs, je peux rouler des plombes. Apres c'est ma cheville qui fatigue , tout comme moi :wink:
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

valino a écrit :ok, tu as raison. En tout cas ça me fait rêver .. je suis à 1350g le patin en 110. Et 300g de moins à chaque pied, ça doit forcément se sentir (en mieux) dans le patinage ... ce qui à mon avis contribue fortement à la différence de sensation entre le patinage en 100 et en 110. Bon c'est vrai que les roues de 110 sont maintenant plus légères, mais elles rendent entre 20 et 30g à une roue de 100. Si tu as des moulés carbone légers, ça compense le supplément de poids ...
C'est sûr qu'en monté avec 300gr de moins c'est nettement plus facile. Là où je sens vraiment la différence c'est lorsque tu fais revenir le patin sur l'avant, cela demande moins d'effort.
Par contre pour le poid des roues, entre une Matter 110 et 100mm il n'y a que 12 gr/roue, donc la différence n'est pas énorme, c'est plutot le fait d'avoir une platine un peu plus longue et l'augmentation de diamètre qui demande plus d'énergie en relance.
Taz. a écrit :Avec mes moulés vu que je n'ai pas d'échauffement ni douleurs, je peux rouler des plombes. Apres c'est ma cheville qui fatigue , tout comme moi :wink:
Peut être qu'en roulant en 100 au lieu du 110 ta cheville fatiguerait moins ...
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Ah oui c sur mais maintenant que je m'y suis fait j'adore trop le 110
quicky

Message par quicky »

juste pour donner mon avis du point de vue purement estethique effectivement ces chaussons sont vraiment magnifiques :shock:
par contre leur design est legerement different par rapport aux photos du site officiels qui ne doit pas etre a jour je pense, mais je prefere la version que j ai vu vendredi en vrai :D
Roces L200 4*84mm
Fila M100 4*100mm
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Apparement sur le site c'est pas tout à fait à jour et il est difficile que ça le soit car c'est tres personnalisable et il evolue vite vers le haut hervé.

On en est à 5 paires pour valence, la liste d'attente s'allonge
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

est ce que, à l'instar de Philippe R ou Jean Philippe S, Hervé a ou a eu l'expérience du haut niveau en vitesse ?
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Hervé court honnêtement en Open.

Mais surtout, ce qui est impressionnant, c'est son tour de main d'artisan qu'il améliore à grande vitesse. Il a d'abord la passion des beaux objets et maitrise très bien la technique du moulage et du drapage...

Voila le début de l'histoire, il y a 1 an:

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... light=qopo
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

si certain on d'autres photos de leur qopo, je suis preneur
Bones
Membre bienfaiteur

Message par Bones »

moi aussi !
rv

Message par rv »

Ou pétard !! Je ne savais pas que ça parlais autant de mes chaussons ??? :oops: Je sais le site n'est pas à jour, je ferais le nécessaire dans les jours qui vont venir, mais c'est très dure tous gérer en ce moment. Car je change tous, mes modèles, mon process et pour finir mon local...Pffff que de choses...et meme pas le temps de m'en faire une paire pour moi.... :cry:
En tous cas merci pour les compliments c'est sympa.
:wink: A+
rv

A oui j'oubliais !! non je n'est pas d'expérience à haut niveau en vitesse, je n'en ai vraiment pas les capacités physiques, puis de toutes façon mes perf ne vont vraiment pas aller en progressant car j'ai de moins en moins le temps de m'entrainer.. Mais ce n’est pas grave, je me régale à fabriquer des chaussons, on ne peut pas tous faire ! :wink:
J'crois en Diots !!!!!
http://qopo.free.fr
Répondre