[Matos] QOPO nouvelle marque de moulés, y avez vous gouté?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Taz.
Membre bienfaiteur

[Matos] QOPO nouvelle marque de moulés, y avez vous gouté?

Message par Taz. »

Bonsoir,

Qopo est un nouveau fabricant de moulés sur grenoble.
Pour ceux qui connaissent, qu'en pensent ils ?
Le sav ?
Le maintien?
Les materiaux ?
Le serieux etc

le site du fabricant : http://qopo.free.fr/

merki
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

e i g h t w h e e l d r i v e
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:lol: :lol: Taz.

C'est pas ce que l'on va appeler une "marque" mais plus le travail d'un passionné "RV" (assez cool d'ailleurs) qui a eu envie de tenter l'aventure de se faire des moulés ;) (et a quelques potes..).

Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

captain là c'est plus serieux maintenant, il a monté sa société !
Comme il est sur grenoble c'est bien la proximité quand meme.

Et puis je me dis que rollx arrive apres matter et leur fait mal alors pourquoi pas qopo face à renard ou sierra....

C'est sur c'est chero la prise de risque mais qui sait, peut etre a nimes j'aurais mes renard et des qopo. Un par pied, pas de jaloux :wink: :arrow: :arrow:
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Taz,

Demande à David Bernardin il me semble que justement il roule avec et ça n'a pas l'air de le gêner pendant les courses vu son résultat chez les Séniors. 8)
Image
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

J'ai eu deux echos hier soir en effet de bernardin et jp38 qui sont excellent. Je pense qu'il bosse bien, ya un truc à creuser la

au fait bon courage aux rouleurs pour les herbier.....
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Comme promis je te met quelques photos des chaussons, ce sont les Premium, leur poid est de 310 gr :
  • Cliquer sur les images pour agrandir
    Image Image Image
    Image Image Image
Photos avec divers montages, le poid avec Triple X 3x110 1160gr, avec platine EO Skates 1070gr
  • Cliquer sur les images pour agrandir
    Image Image Image
    Image Image
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Ils sont super beau en rouge et noir !!!!
J'ai l'impression que le S de la cheville n'est pas bien visible, ils moulent bien le pieds ?
Tu es comment au niveau du maintien, ça tien bien la cheville, disons ils ne sont pas trop larges ?

Perso moi j'ai besoin que rien ne bouge d'un mm dans mes rollers et besoin que le talon soit parfaitement immobile dans la shoes
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Aussi le cuir me parait plus epais que sur les version initiale, c'est mieux car au debut ça me paraissait trop fin.

Pour moi la plus grosse interrogation est pour la cheville

Avec la platine carbone eoskate, putain c'est une tuerie ce patin !
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

J'espère qu'ils ne seront pas déçus, en tout cas j'en suis pleinement satisfait. Pour la couleur je préférais tout en rouge, en plus c'est nettement moins salissant qu'en blanc.
Tu t'en ai commandé une paire ?
Taz. a écrit :Aussi le cuir me parait plus epais que sur les version initiale, c'est mieux car au debut ça me paraissait trop fin.
Effectivement il y a eu pas mal de modifs par rapport aux premières versions. Je crois qu'il essaye aussi de gagner encore un peu en poid.
Taz. a écrit :Pour moi la plus grosse interrogation est pour la cheville
Franchement la cheville est vraiment super tenue, rien à voir avec les standards, les croisés je me sens bien plus à l'aise, ma technique c'est nettement améliorée depuis :) aprés par rapport aux Renard, je ne peut pas te dire, c'est ma 1ere paire de moulés.
Taz. a écrit :Avec la platine carbone eoskate, putain c'est une tuerie ce patin !
La platine carbone en montée c'est plus facile je trouve, je ne sais pas si c'est dû à son gain de poid et/ou à une meilleure réactivité, par contre avec des roues dures sur du gratton c'est vraiment pas terrible :?
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Ce sont mes potes qui ont commandés des qopo, j'ai servi d'agent de liaison..

J'ai que des bons echos parmis les gens qui en ont, c'est bien
Je suis ravi pour la cheville
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Tu fais le commercial au club de Valence :lol:

Un truc que j'ai oublié de parler, les Premium possèdent un renfort en carbone sur le coté, je suis tombé 2 fois avec, ils n'ont rien eu, la protection est hyper efficace, même chose avec David. En plus pour la remettre en état tu peut la poncer légèrement au 400 puis y mettre 2 gouttes de super glue dessus, et c'est comme neuf :wink:
Modifié en dernier par JP38 le 15 oct. 2008 23:40, modifié 1 fois.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

euh oui, je cherche tous les plans matos du club. Disons que souvent je suis ecouté alors j'essaye de faire de mon mieux pour que les gens soient content, et gagnant. C'est ma principale satisfaction

Donc en fonction du produit j'ai des plans ici ou là ...

D'ailleurs niveau matos, je teste une lampe frontale d'ici fin de semaine, un truc terrible à priori
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Tiens nous au courant pour la frontale ça m'intéresse, car la nuit tombe vite à présent.
Taz. a écrit :Ils sont super beau en rouge et noir !!!!
J'ai l'impression que le S de la cheville n'est pas bien visible, ils moulent bien le pieds ?
Tu es comment au niveau du maintien, ça tien bien la cheville, disons ils ne sont pas trop larges ?

Perso moi j'ai besoin que rien ne bouge d'un mm dans mes rollers et besoin que le talon soit parfaitement immobile dans la shoes
J'avais zappé ce message, effectivement il n'y a presque pas de S de la cheville tout simplement parce que je n'ai presque pas de maléolle, c'est comme ça et cela m'arrangeait bien avec les standards car aucune douleur mais d'un autre coté je n'avais pas un bon maintien (avec les standards).
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Ah ok je comprend mieux !
Un mec sans maleoles dans le milieu du roller, fatche ça se fête !
:wink:

ok :arrow:
Rota
Membre bienfaiteur

Message par Rota »

Taz. a écrit :.

D'ailleurs niveau matos, je teste une lampe frontale d'ici fin de semaine, un truc terrible à priori
A l'époque je t'avais renseigné mon matos, mais je n'ai jamais eu de réaction.... :?:
C'est ce genre de chose que tu as acquis?
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Non une nouvelle LED LENSER Monoled mais j'avais bien lu ton post, merki
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

valino a écrit :Salut,

par curiosité, le montage de ton avatar, combien ça pèse ? platine eoskate + qopo (très légers d'après ce que j'ai lu) et matter, ça doit pas dépasser le kg par patin ?
ça me fait penser à une des combinaisons adoptée par Rphil au 24hMans
Salut,

Le montage pèse 1070 gr, les roues sont en fait des 110 usées que j'ai repris au tour afin de conserver le profil elliptique, donc elles sont en 108mm afin qu'elles puissent passer sur la platine 12,8". C'était juste un essai pour voir, sinon en 4x105mm ca devrait être pas mal en course :)
Les patins de Rphil devaient être plus légés car il utilise 1 ou 2 marathon lite, et peut être aussi que son chausson était moins lourd ? je ne sais pas trop ...
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

.. j'ai calculé que ton montage avec 2 MPC street fight + 2 matter marathon lite (en 100mm), qui était une des montes adoptées par Rphil, peserait dans les 850g, un record ! A mon avis les moulés QOPO sont super légers (en poids je m'entends !) et à moins de 400g sûr
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Juste une question : Quelle est la taille de ton pied ?
Répondre