[Matos] Platine Powerslide Icon

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

c'est pour ça que ça me fait marrer quand certains me disent que c super pas cher là bas ! tu parles..
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

L'utilisation de cales pour adapter la hauteur du chausson en fonction du besoin respecte une logique simple:

Pour une platine hilow de longueur identique, les petits pieds passent entre les roues extrêmes et peuvent bénéficier de quelques millimètres de hauteur en moins. Si les chaussons passent au dessus de la roue avant, il est nécessaire de rehausser un peu le pied, jusqu'à atteindre une hauteur standard. Cette solution évite au fabricant de proposer plusieurs hauteurs de platine en fonction de la pointure. Et en aucun cas, on ne dépasse une hauteur superflue.

Ainsi les petits à petits pieds ont le plus faible bras de levier à la cheville, tandis que les grands ont la hauteur de semelle qu'ils méritent, en ajoutant quelques millimètres de cales.

Les cales permettent aussi de ré-employer des chaussons initalement surbaissés pour du 100mm maxi.

Le résultat est que de toute façon, la hauteur du pied reste le plus bas possible en fonction de son équipement. Le bon sens affirme qu'il est impossible de faire passer ses semelles en dessous de la hauteur des roues. Et qu'il est plus facile d'insérer des cales si on est tros bas que de raboter la platine sous les points de fixations aux chaussons si on est trop haut...
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

attention : pas d'utilisation de cales en bois, c'est assurément calamiteux :arrow:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Je trouve ton jeu de mots bancal(e) :lol:
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

J'ai trouvé pire...

Sais-tu pourquoi les cales conviennent aux grands pieds?

parce que les caleçons longs :arrow:
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

ouh là là !! on se calme ...
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

elle icon ta blague hihihih :wink:
ok :arrow:
Etienne.H69

Message par Etienne.H69 »

Question surement stupide, mais quel intérêt de prendre une platine ICON qui a quand même pour point très important d'être extrêmement basse par rapport à d'autres platines (la 4*110 UKAN par exemple) si c'est pour mettre des cales dessous .....
Etienne
vagabond

Message par vagabond »

Etienne.H69 a écrit :Question surement stupide, mais quel intérêt de prendre une platine ICON qui a quand même pour point très important d'être extrêmement basse par rapport à d'autres platines (la 4*110 UKAN par exemple) si c'est pour mettre des cales dessous .....
Peut-être parce que, malgré les cales, la platine reste quand même beaucoup plus basse...
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

même avec des cales (selon la hauteur de tes inserts of course) une Icon sera plus basse qu'un Ukan : tu pourras laisser 1mm entre la roue de 100 et la coque au lieu des 5 ou 6 de la ukan (et en plus roue de 110 à cet endroit). ça te fait entre 9 et 10mm plus haut perché avec la Ukan, ce qui est très sensible au niveau de la cheville

ceci dit avant d'acheter une belle Icon, il vaut mieux voir si compatibilité avec la hauteur des inserts, et la taille (<= 42 ou 43) des chaussons sous peine d'ajout de cales (dommage mon avis)
ma couille

Message par ma couille »

jp2copter a écrit :J'ai trouvé pire...

Sais-tu pourquoi les cales conviennent aux grands pieds?

parce que les caleçons longs :arrow:
ah, dans le pire du pire,
heureusement que ce ne sont pas des marques allemande
ont auraient fait des cales Hambourg..
je :arrow: direct :oops:
Répondre