Le fait de rouler en flat (4 roues) te donneras une meilleure réactivité, agilité et tu forceras moins pour prendre de la speed.
Même s'il est vrai que la glisse sur curb peut être plus compliquée au début (risque que les roues accrochent si tu n'est pas bien positionné) tu seras toutefois beaucoup plus stable qu'avec des platines antirocker ou freestyle (2 roues) qui , même si elle permettent une glisse plus "libre", sont plus difficiles à maitriser.
Mais regarde bien, certaines flat offrent un H-block d'une dimension plus que raisonnables.
Demande de conseils pour achat de roller
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- troma777
Je rajouterais même qu'il est presque indispensable de commencer par des flat afin de "t'éduquer" à un bon calage (bien au centre de la platine) et à une bonne assise sur ton slide.
Mais après, tu es seul maître de ta décision! ^^
Mais après, tu es seul maître de ta décision! ^^
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。
La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
-
Merci pour vos réponses ! Je vais donc commencer par les flats ! Quelque chose me dit que ca va déjà m'occuper un bonnnn moment avant d'arriver à faire un bon calage et maitriser un peu tout ça ! Bon ben décision prise alors reste plus qu'a trouver la paire, merci pour vos conseils 

You'll never say hello to you, until you get it on the redline overload ...
-
Bonjour à tous, bon je vous fais mon pti feed back.
Pour finir j'ai bien commandé les razors genesys 8. Et bien ça change du tout au tout par rapport à mes vieux dirk, il y a eu un sacré progrès. Faisant trop froid à l'exterieur, pour ma première sessions, 9 ans après, je suis allé au hall de la glisse à Lille cette aprèm. Et bien je me suis fait grave plaisir, certes je n'ai plus le niveau d'en temps, mais pour un mec qui n'a pas chaussé de roller depuis si longtemps je pense ne mettre pas mal défendu. En tout cas ces patins sont vraiment bien. Au niveau du chausson c'est vraiment confortable par rapport à ce que j'ai connu, même si j'ai eu un peu mal au talon. La glisse est super et maitrisé, on arrive à se caler assez facilement. Seul bémol les roulement, abec 3 c'est pas terrible en park. Sinon se n'est que du bonheur. Il ne me reste plus qu'à me faire des potes dans le milieu. J'ai vu quelques personnes avec un bon niveau, mais ne pouvant pas rivaliser (je ne faisait que des pti royale, soul et full torque sur un pti mur lol), j'espère progresser assez vite quand même. En tout cas, merci à tout les membres du forum de m'avoir redonner goût au roller, franchement j'avais oublié à quel point ce sport est terrible.
Pour finir j'ai bien commandé les razors genesys 8. Et bien ça change du tout au tout par rapport à mes vieux dirk, il y a eu un sacré progrès. Faisant trop froid à l'exterieur, pour ma première sessions, 9 ans après, je suis allé au hall de la glisse à Lille cette aprèm. Et bien je me suis fait grave plaisir, certes je n'ai plus le niveau d'en temps, mais pour un mec qui n'a pas chaussé de roller depuis si longtemps je pense ne mettre pas mal défendu. En tout cas ces patins sont vraiment bien. Au niveau du chausson c'est vraiment confortable par rapport à ce que j'ai connu, même si j'ai eu un peu mal au talon. La glisse est super et maitrisé, on arrive à se caler assez facilement. Seul bémol les roulement, abec 3 c'est pas terrible en park. Sinon se n'est que du bonheur. Il ne me reste plus qu'à me faire des potes dans le milieu. J'ai vu quelques personnes avec un bon niveau, mais ne pouvant pas rivaliser (je ne faisait que des pti royale, soul et full torque sur un pti mur lol), j'espère progresser assez vite quand même. En tout cas, merci à tout les membres du forum de m'avoir redonner goût au roller, franchement j'avais oublié à quel point ce sport est terrible.
- troma777