Demande de conseils pour achat de roller

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

pobz

Demande de conseils pour achat de roller

Message par pobz »

Salut tout le monde,

Moi c'est pobz, 26 ans, de la région lilloise. Après 8 ans d'arrêt du roller, j'ai décidé de renfiler mes patins pour des petites sessions de street dans les park. Cependant, je souhaite me racheter une paire de patin afin de progresser un peu plus vite qu'avec mes rollerblade "dirk" vieux de 10 ans lol.

Question niveau je suis redevenu débutant, en espérant que ca revienne plus ou moins vite, mais j'ai tout mon temps ca sera vraiment du loisir le week end pour me faire plaisir.

Je cherche un patin assez souple, mais avec un minimum de maintien, qui glisse assez bien sans pour autant avoir des savons sous les pieds et pas trop lourd car j'ai de temps en temps des douleurs dans le dos. Il faut aussi qu'il soit confortable.

Au niveau de l'utilisation, se sera 90 % de park, beaucoup de slide, et vraiment très peu de rampe.

J'ai un budget de 200 €, j'ai déja quelques modèles en tête, comme les razors cult 08, razors genesys 08 et les remz os open shell.
Si vous avez d'autres préférences n'hésitez pas :D

Le problème est que j'ai n'ai pas la connaissance de shop sur lille, je vais donc commander sur internet.

merci d'avance pour vos réponses.

PS : je chausse du 44 et je mesure 1m89, et je suis pour les long grind old school bien abaissé
bolton30
Membre bienfaiteur

Message par bolton30 »

Salut l'ami!

Tu fais bien de t'y remettre y'a que ça de vrais!

Pour ton choix, tu as bien cerné la gamme dans ton budget... Les REMZ OS seront les plus légers et les plus souples des trois, ensuite les RAZORS Cult 08 et enfin les Genesis 08.
Pour la solidité plutot les G8.
Les trois sont dans le même créneau. La grosse différence ce sera sur les REMZ OS, car ils sont en V-CUT (découpe au niveau de l'arrière du mollet) pour plus de souplesse en slide. (apparrement ce que tu cherches...).
Les OS font un peu mal au pied, surtout si tu as le pied large. Donc c'est certain, essaye avant d'acheter si tu peux, sinon appel le shop avant de commander pour être certain que tu peux les renvoyer si quand tu les reçois ils sont trop courts ou trop longs... (attention à ne pas rouler avec, juste mettre le pied dedans, sinon pas de reprise possible!)

Pour les shops en ligne essaye plutôt de faire tourner les magasins Français, ils en besoin et le méritent bien!
Tu as : Diove Konnexion, Nomades, Pierre qui roule, Hawaii surf, nice skates... désolé pour ceux que j'ai zappé.
Compare les prix chez eux, les frais de port(qui peuvent être gratuit), les cadeaux (sait-on jamais...) et aussi les setuts... (par exemple, une même boot, mais des platines différentes... donc le prix peut varier mais c'est justifié...)

Voilà mec!

Peace, BOLTON
Roll'Rock & Nîmes!!!
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

salut tout seul :P

Bienvenu à toi.
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
pobz

Message par pobz »

Merci beaucoup pour ces conseils, j'ai vu qu'il y avait une promo sur un site pour les genesys 8, niveau design j'adore, mais ne sont ils pas trop lourds?
Par contre les remz 0S2 sont en faites hors budget pour moi et j'ai un pieds qui quand meme assez large, j'ai peur d'avoir mal à la longue :cry:
C'est parce qu'on a 26 ans et qu'on a pas fait de roller depuis 8 ans qu'on peux pas s'y remettre.
bolton30
Membre bienfaiteur

Message par bolton30 »

pobz a écrit :Merci beaucoup pour ces conseils, j'ai vu qu'il y avait une promo sur un site pour les genesys 8, niveau design j'adore, mais ne sont ils pas trop lourds?
Par contre les remz 0S2 sont en faites hors budget pour moi et j'ai un pieds qui quand meme assez large, j'ai peur d'avoir mal à la longue :cry:
ok ok
Donc reste sur le G8, niveau poids non ca va ils sont pas mal, je pense que tu changeras la platine dans le temps (elle est moyenne) mais pour t'y remettre c'est TRES bien.
Roll'Rock & Nîmes!!!
pobz

Message par pobz »

Merci beaucoup pour ces réponses. A l'heure actuelle, sur le site où je compte commander, les cult 8 et les genesys 8 sont au même prix. Perso, je préfére le design du G8 cependant, que vaut il par rapport au cult ?
Question confort, souplesse, glisse et qualité? Quand tu me dit que par la suite je changerais de platine sur le G8, est ce parce qu'elle n'est pas solide ou parce qu'elle ne glisse pas assez ?
malheureusement, on revient toujours à ce problème que je ne peux essayer mes futurs patin avant de les commander. C'est pourquoi vos avis compte énormément pour moi.
C'est parce qu'on a 26 ans et qu'on a pas fait de roller depuis 8 ans qu'on peux pas s'y remettre.
bolton30
Membre bienfaiteur

Message par bolton30 »

pobz a écrit :Merci beaucoup pour ces réponses. A l'heure actuelle, sur le site où je compte commander, les cult 8 et les genesys 8 sont au même prix. Perso, je préfére le design du G8 cependant, que vaut il par rapport au cult ?
Question confort, souplesse, glisse et qualité? Quand tu me dit que par la suite je changerais de platine sur le G8, est ce parce qu'elle n'est pas solide ou parce qu'elle ne glisse pas assez ?
malheureusement, on revient toujours à ce problème que je ne peux essayer mes futurs patin avant de les commander. C'est pourquoi vos avis compte énormément pour moi.
Et bien entre les G8 et les cult y'a pas foto... c'est les G8 les mieux et les plus durables...
Pour les platines c'est les mêmes sur les 2, ce qui est chiant avec ces platines, c'est le h-block qui est plutot petit...
Roll'Rock & Nîmes!!!
pobz

Message par pobz »

Ok je comprend mieux, niveau Hblock, c'est vraiment dérangeant ou en tant que néophyte je ne le sentirais meme pas dans un premier temps. Niveau calage pour les grind ca devrait aller quand même?
Sachant qu'y a des antirocker ca devrait glisser tranquille non ?
bolton30
Membre bienfaiteur

Message par bolton30 »

pobz a écrit :Ok je comprend mieux, niveau Hblock, c'est vraiment dérangeant ou en tant que néophyte je ne le sentirais meme pas dans un premier temps. Niveau calage pour les grind ca devrait aller quand même?
Sachant qu'y a des antirocker ca devrait glisser tranquille non ?
Oué oué au début pas de souci, c'est pour ça que dans les premiers posts je te disais que ces platines ne te dérangerait pas... et puis si elles te gênent les platines se changent sans souci et coûtent de 30€ à 80€ donc je pense que tu trouveras ton bonheur dans des prix résonnables...
Roll'Rock & Nîmes!!!
pobz

Message par pobz »

C'est cool, en tout cas un grand merci pour tes conseils, je vais m'orienter vers les G8. A propos, je chausse du 43-44 selon les chaussure que j'achete, selon toi razors chausse comment? Vaut il mieux que je prenne du 44 ou du 45 pour voir plus grand ?
raiden

Message par raiden »

Faut dans la mesure du possible essayer.

Sinon prendre légèrement plus grand, car le pied gonfle lors de l'effort.

Au pire appel au magasin, mais un 44 devrait te sied.
bolton30
Membre bienfaiteur

Message par bolton30 »

pobz a écrit :C'est cool, en tout cas un grand merci pour tes conseils, je vais m'orienter vers les G8. A propos, je chausse du 43-44 selon les chaussure que j'achete, selon toi razors chausse comment? Vaut il mieux que je prenne du 44 ou du 45 pour voir plus grand ?
Pour moi 44 ce sera bien...
Roll'Rock & Nîmes!!!
Tr4ckerz

Message par Tr4ckerz »

Salut !

J'ai pas osé créer un autre poste à propos des rollers agressif, j'en profite donc ici, j'ai pû voir la difference entre une paire de roller street & freeride, esthetiquement je préfère les agressif (chose bête peut etre ... mais j'irais de temps en temps dans les parks ...) cependant on en propose à deux et quatres roues ... et je n'arrive pas à faire une réelle difference entre les deux, cela change beaucoup dans la pratique ?

En fait j'aimerai enfiler mes rollers pour me rendre au taff tout en profitant de ce que je trouve sur mon chemin pour m'amuser un peu, je laisse donc tomber les fitness.

Je serais tentée par cette paire
http://www.rollerenligne.com/fr/produit ... pratique=2

Et celle ci
http://www.hawaiisurf.com/usd-legacy-de ... 29069.html

Par contre les chaussons ne sont pas amovibles apparement, j'ai pu voir que c'était deconseillé ... Pour la pratique, je débute totalement !
Si vous pouviez m'éclairer, merci bien :)
Tr4ck'
You'll never say hello to you, until you get it on the redline overload ...
raiden

Message par raiden »

Si tu débute, le mieux est quatre roues, passe a deux roues plus antirockers, ou deux roues sur platine adaptée quand tu prendra du galon, ça t'évitera de prendre des mauvaises habitudes ;)
Tr4ckerz

Message par Tr4ckerz »

Salut raiden, merci pour ta réponse, ça élimine déjà quelques modèles alors :P Je vais voir ce que je trouve d'interressant ;) Merci
troma777

Message par troma777 »

A ma connaissance, aucun shop français ne fait les K2.
Par contre tu peux toujours les faire venir des Etats-Unis.
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
bolton30
Membre bienfaiteur

Message par bolton30 »

troma777 a écrit :A ma connaissance, aucun shop français ne fait les K2.
Par contre tu peux toujours les faire venir des Etats-Unis.
Les shops français font du K2 (agressif aussi) après faut pas hésiter à leur demander de les commander auprès du fournisseur...

MOANA à palavas(34) en a (ou avait) en magasin... A vérifier...

Sinon comme pour les autres pour mon avis.

Peace
Roll'Rock & Nîmes!!!
troma777

Message par troma777 »

Bien vu Bolton!
Je viens de faire un tour sur le site, et en effet ils ont les Fatty Pro en stock: http://www.boutiquemoana.com/index.php?page=67
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
bolton30
Membre bienfaiteur

Message par bolton30 »

troma777 a écrit :Bien vu Bolton!
Je viens de faire un tour sur le site, et en effet ils ont les Fatty Pro en stock: http://www.boutiquemoana.com/index.php?page=67
:wink:
Roll'Rock & Nîmes!!!
Tr4ckerz

Message par Tr4ckerz »

Merci pour vos réponses ! Je vais faire un peu le tour des sites, vu le nombre de shop sur marseille je pense les prendre sur le net... Tant pis pour l'essayage !

Mais conseillez vous de passer directement aux 2 roues sans passer par les 4 ? C'est vraiment mieux d'avoir deux roues pour faire un slide par exemple ? Merci !
Répondre