Skali, Seba ou twister ?

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Alf 15

Message par Alf 15 »

Tonton qui avait fait un super essai des des hardcrore évo avait effectivement cité en gros défaut la languette (dommage qu'il soit parti en effacant ces posts)
Chesnel

Message par Chesnel »

Alf 15 a écrit :Tonton qui avait fait un super essai des des hardcrore évo avait effectivement cité en gros défaut la languette (dommage qu'il soit parti en effacant ces posts)
Au début elle me faisait un peu mal mais à la longue ça aller sans soucis.
Chesnel

Message par Chesnel »

Bon après 3, 4 sessions de slalom il à certaines chose qui me sont arrivé.
La 1ère photo montre la fragilité de l'avant du patin. Après une figure au sol en me relevant , l'avant à tout simplement frotté sur le bitume. Je n'imagine même pas si c'était un gros frottement.

La 2ème : Après une petite chute sur une figure je suis tombé sur le coté et le cache qui viens empêcher la fixation de faire une rotation de 360° c'est tout simplement cassé en deux.

Ce patin n'est vraiment pas fait pour le freeskate... et pourtant c'était du slalom :!:
Image
Image
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

Le cache n'est pas vraiment nécessaire, moi je l'ai viré et ça n'a pas de conséquences. de plus quand tu défais des boucles, le fait de ne pas avoir le strap évite que la boucle se casse si tu l'ouvres trop fort (les boucles sont les parties qui se cassent le plus souvent sur toutes les marques de patins).

pour ce qui est de la protection, en effet, souvent chez powerslide (qui a une grosse experience en matériel de vitesse) les protections de patins ne sont pas une priorité et la recherche de materiaux legers passe en premier.

Pour ma part, ça ne m'empêche pas de pouvoir garder une paire de patin en très bon état au moins un an tout en faisant du slalom technique.

:wink:
mox

Message par mox »

C'est bien ce que je craignais... vraiment dommage qu'il y ai ces défauts de qualité, qui même s'ils n'empêchent pas de rouler ne sont pas négligeables!

edit: il n'y a pas moyen de mettre une genre de résine pour renforcer le devant ?
Chesnel

Message par Chesnel »

Biensûr en faisant attention tu peux facilement garder la paire de roller en bonne état, mais la c'est une chute presque à l'arrêt. Et vus la fragilité de l'avant du patin même en faisant attention il s'abîmera très facilement, rien qu'en ce baissant pour dechausser, le patin peux toucher le sol et rien que ça ca marque.

Pour l'histoire du cache ce n'est pas une question que ce soit nécessaire ou non, mais plutôt que c'est un peu dommage qu'a la première impact ça ne resiste pas.

Pour le moment j'ai encore quelques douleurs au niveau des chevilles mais je pense surtout qu'elles proviennent de mes 1ère heure de slalom.

Mox pour le moment les recherches sur google pour solidifier l'avant sont infrucutueuse :s
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

oui je suis d'accord que c'est dommage pour ces petits details. De mon coté, je donne les retours à powerslide pour améliorer ces points qui sont ensuite pris en compte ou non.

Le S3 comme le EVo sont fragiles en effet, il ne faut pas le cacher.

Par contre je trouve que le renfort devant tient plus que je ne le pensais, au debut je protegais avec du scotch noir patex qui tenait assez bien mais ne faisait pas tres propre au bout d'un moment.
Puis maintenant je ne met plus rien et après avoir fait des grands écarts qui touchent sur du graton, je me suis rendu compte que la protection tenait pas si mal que ça, même si en effet elle rape.

un materiau leger et esthétique et solide qui plus est est très difficile à trouver c'est pour ça qu'aujourd'hui ces patins sont assez fragiles. Le Evo et le S3 sont des patins que je trouve bien reussis tout de meme.
Chesnel

Message par Chesnel »

Je suis entièrement d'accord avec toi Skali, je ne regrette pas du tout mon achat. Je sais que la plupart de mes critiques passé ne sont pas très positif mais avec cette paire de roller j'ai vus ma qualité de slalom amélioré.

Pour l'avant du roller il faut que j'accepte qu'ils soit un peu écorché mais les première marque son toujours un petit pincement au coeur car ce sont de beaux patins :)

En tout cas c'est agréable de savoir qu'il existe un retour possible envers les fabriquant des powerslide :)
Sparx

Message par Sparx »

Mouaich, va pour les égratinures mais quand je lis:
leymiris a écrit :...- Comme dit avant l'essai, la languette sur le spoiler ne ce rentre pas...
Ca parait quand même une erreur de finition de débutant, même sur mes K2 1er prix ils ont pensé à ce genre de détail... :roll:
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Phil03

Message par Phil03 »

ah !!! je t'avais dit que c'était fragile, à moins d'étre un pro et de jamais se vautrer ...
Pour ma part meme sur les RB je colle du chaterton, fais en autant ça limitera les dégâts.
Pour moi meme les high je trouve que la finition du cuir collé dessous est limite mais ma remarque n'est peut etre pas fondé c'est le visuel que j'ai eu.
Pour ta boucle, elle avait p'etre un default mais avec un achat par correspndance pas facile de dealer.
L'avantage, maintenant qu'ils ont morflé t'es vacciné , t'as plus rien à craindre :twisted:
jubrun

Message par jubrun »

Phil03 a écrit : Pour moi meme les high je trouve que la finition du cuir collé dessous est limite mais ma remarque n'est peut etre pas fondé c'est le visuel que j'ai eu.

je confirme je m'étais dis la même chose et sur les miens à l'avant ça commence à s'arracher pour une pratique 95%slalom 5% shuffle.
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
mox

Message par mox »

Si ni les Seba ni les Powerslide ne sont résistants aux slides et occasionnels chutes, est-ce que le twister est le dernier remède ?

Je pose cette question un peut ironiquement car je me doute bien du fossé qu'il doit y avoir entre le patinage des Skali / Evo / Pro Modèles Seba et les twister. Mais c'est tout de même dommage de voir la sensibilité de patins aussi performant!

En tant que bête slalomeur amateur (qui tombe souvent), j'aurai du mal à acheter une des ces paires (seba ou powerslide) en sachant que les protections vont s'user en moins de 2...
balta
Membre bienfaiteur

Message par balta »

Je roule avec la toute première paire des seba high (sorti en septembre 2005 donc ca fait 4 ans et demi). Ils sont réputés fragile, j'ai fait du slalom, des slides et un peu n'importe quoi avec pendant cette période. Dès les premières chutes, ils se sont rapidement usés, mais tout est superficiel. Tu as plusieurs couches de cuir avant d'arriver à la coque. Et ca fait deux ans que ca frotte direct sur la coque, mais ca tient sans soucis...

Tout ca pour dire qu'ils paraissent fragile, mais en fait tu peux faire quasiment tout pendant un long moment.

Pour les Evo, je pense que c'est pareil... le look va en prendre un peu mais je pense qu'ils résisteront sans problème.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

balta a écrit :Je roule avec la toute première paire des seba high (sorti en septembre 2005 donc ca fait 4 ans et demi). Ils sont réputés fragile, j'ai fait du slalom, des slides et un peu n'importe quoi avec pendant cette période. Dès les premières chutes, ils se sont rapidement usés, mais tout est superficiel. Tu as plusieurs couches de cuir avant d'arriver à la coque. Et ca fait deux ans que ca frotte direct sur la coque, mais ca tient sans soucis...

Tout ca pour dire qu'ils paraissent fragile, mais en fait tu peux faire quasiment tout pendant un long moment.

Pour les Evo, je pense que c'est pareil... le look va en prendre un peu mais je pense qu'ils résisteront sans problème.
Il ne faut pas confondre esthétique et solidité !

Il y a les patins "coque nue" comme les Twister, les FR et les FSK: quand on frotte, cogne... c'est directement sur la coque, il y a des griffes, des coups...

Il y a les patins "coque revêtue" comme les high: c'est le revêtement qui trinque en cas de frottement, coups. Cela laisse des traces sans doute plus difficile a supporter car l'esthétique du patin est soignée. Mais les traces des frottements, coups n'affectent en rien la solidité du patin. La coque des High est au moins, si pas plus solide que celle des FR ou des Twister dont la coque actuelle pleine de trous est nettement moins solide que la coque Twister originelle. En fait, c'est plutôt le contraire: sur les high, il faut d'abord user les couches de revêtement (cuir, plastique...) avant d'entamer la coque.

Pour les Evo, je ne connais pas la solidité de la coque qui est sous la décoration.
balta
Membre bienfaiteur

Message par balta »

Tout à fait d'accord avec toi... Pour moi, les High sont bien plus solide que les Twister ou les FR.
seba
Membre bienfaiteur

Message par seba »

balta a écrit :Tout à fait d'accord avec toi... Pour moi, les High sont bien plus solide que les Twister ou les FR.
Oui et en plus les Seba high sont bien protégés. Certes ils sont un peu plus lourds mais bien plus rigides a long terme, ils ont aussi l'avantage d'être plus réactifs que les patins "coqués" et donnent un vrai plus au patinage.
Un des points forts des Seba contrairement au modèle présenté plus haut est qu'on peut changer le chausson quand celui-ci commence a s'user, ainsi que toutes les pièces détachées, une durée de vie bien plus longue donc.

Pour gagner en poids, il est aussi possible de remplacer le spoiler d'origine par un spoiler en Carbone Seba qui est dispo dans le commerce.

Image
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

Avoir un chausson intérieur a des avantages mais aussi des inconvénients, il faut juste le savoir.

Pour le S3 et le Evo par exemple, le patin sera plus réactif et plus léger car plus près du pied. Moins de perte de réactivité car pas de double chausson.

Avoir un chausson en plus permet en effet de pouvoir le changer en cas d'usure mais aussi le laver.

Enfin comme sur tous les patins, les pièces détachées se changent également bien sur sur la plupart des modèles actuels.

Voilà juste une précision importante pour que chaque internaute puisse avoir toutes les informations avant d'acheter
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

seba a écrit :
Un des points forts des Seba contrairement au modèle présenté plus haut est qu'on peut changer le chausson quand celui-ci commence a s'user, ainsi que toutes les pièces détachées, une durée de vie bien plus longue donc.
Ba ça tombe bien car j'ai mon chausson qui est très usé. C'est bien de pouvoir le changer mais faudrait il le trouver en vente .... :?
RollerAcro

Message par RollerAcro »

Bonjour,
Qu'on ne parle plus des Seba High : je les ai depuis 6 mois et hyper mal à une cheville. Utilisation slalom et rando (environ 3h). Idem pour une copine qui a du passer par la case médecin (brulure à la cheville) et a finalement changée pour des Twister. J'ai essayer différentes technique de protection de la cheville mais j'abandonne... (en plus ils sont plutôt lourd). Parait-il que les FR1 (ou FR2 ?) n'ont pas ce problème de "confort"... Envie de changer pour des EVO mais difficiles à trouver, même sur Paris. J'avais essayer les S3 à l'époque de mon achat des High mais ils n'avaient pas suffisamment de taille (ils chaussent petits) et j'étais trop à l'étroit.
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

RollerAcro a écrit :Bonjour,
Qu'on ne parle plus des Seba High : je les ai depuis 6 mois et hyper mal à une cheville. Utilisation slalom et rando (environ 3h)
Moi j'ai une paire et ma copine aussi aucun problème alors on peut en parler en encore ou pas ?
Les Seba FR Ba au départ ça sera la même histoire :wink:
Faut juste du temps pour les faire... Moi j'ai du mettre 1 mois et demi avec utilisation d'environ 3 fois par semaines environ 2 heures.
Ma copine elle a même pas eu mal lol ou 1 fois ou 2 quoi.

Et je trouve que c un très bon patin et j'ai même du mal à remettre mes FR1 tellement je préfère les high
Modifié en dernier par leboucher le 19 juin 2009 11:02, modifié 2 fois.
Répondre