Skali, Seba ou twister ?

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Chesnel

Skali, Seba ou twister ?

Message par Chesnel »

Bonjours à tous,
Voilà Je pratique le slalom depuis maintenant 4 ans, Ma dernière paire de Roller sont des Crossmax qui commence a être en fin de Vie. Histoire de ce faire un peu plaisir pour mon anniversaire j'ai décider de m'acheter une nouvelle paire de Roller. Mais le choix est difficile.

Comme le titre l'indique j'ai déjà regarder un peu ce qu'il ce fait en ce moment et je retrouve à hésiter entre plusieurs (le budget tourne autour de 350 euros)

Je pratique surtout le slalom et parfois un peu de freeride lors de mes déplacement. Donc Je cherche des patins plutôt résistant qui ne ce casse pas au premier jump mais ayant quand même une certaine souplesse, histoire de ne pas finir avec le pied en feu.

Donc trois rollers différents ont attirés mon attention :
Seba High deluxe
Rollerblade twister 243
et les Powerslide s3 skali pro

Donc voilà j'ai pour le moment quand même une petite préférence pour les Seba.
Auriez vous un avis particulier qui pourrait me permettre de choisir plus facilement ou peut être même d'autre roller à proposer ?

Je vous remercie d'avance :)
Gadget

Message par Gadget »

S3 ce serait bien pour le petit Skali qui ne touche aucune royalties dessus de le voir aux pieds d'autres riders
En plus c'est un patin léger (le plus léger de la catégorie) très réactif et au look dément.

Sinon bah euh.... le Seba... mais non le S3 Skali pro model :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
mox

Message par mox »

J'avoue, les powerslide me semblent aussi pas mal.

Ou les Evo ?
Chesnel

Message par Chesnel »

Il est vrai que niveau look ils sont vraiment simpa ! et ont l'air d'être plutôt léger ce qui risque d'être plus qu'appréciable pour le slalom.
Si je choisis Skali il faudra surement que je parte du principe que je ne pourrais pas faire trop de folie niveau freeride avec.. Puis rien ne m'empêche de continuer à utiliser mes Crossmax Qui sont, je trouve, plutôt incassable :p

Et sinon Evo qu'est-ce ?
Chesnel

Message par Chesnel »

Bon je viens de regarder les Evo et je dois avouer qu'ils n'ont pas l'air trop mal ! ya pas beaucoup de retour apparemment vus qu'ils sont plutôt récent.
Niveau taille quelqu'un sait si il faut prendre une taille au dessus comme les skali ?
mox

Message par mox »

Les Hardcore Evo, de Powerslide aussi.

Perso, c'est ceux que je prendrai le jour où j'aurai les moyens d'avoir une paire par pratique ^^

J'ai la flemme de te mettre le lien mais il y a une discussion sur ces patins dans la catégorie "Shop Partenaires".

Il semblent typés comme les S3 mais je préfère perso le design et ils ont l'air aussi plus abordable en freeride. Je n'en dirai pas plus, je ne me suis pas trop renseigné sur ce produit.
Chesnel

Message par Chesnel »

Tu dois surement parler de ce lien : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hlight=evo :p

Je retiens quand même que les arguments positifs tourne beaucoup autour du design du produits.

Niveau Design il sont beau c'est clair et paraisse plus résistant, après peut-être que ce n'est pas une grosse différence avec les S3, d'ailleurs le poids des Evo est de 1485 grammes à combien sont les S3 ?

Faut que je me décide rapidement je ne crois pas que Hawaii surf Livre sur Montréal :p
mox

Message par mox »

Nop, je parlais de cette discussion: http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=11562
Chesnel

Message par Chesnel »

Bon je crois que mon choix Ce porte sur les Evo. J'ajouterais surement une talonnette pour le ré-haussement du pied sur l'arrière. Plus qu'à les commander :) Juste une autre question au niveau des roues pour un montage en banane est-ce que les Hyper concrete+grip sont approprié ? Ou sinon que me conseillerais vous ?
mox

Message par mox »

Les hyper Concrete + Grip sont de très bonnes roues.

Mais, avant de les commander, je te conseil d'attendre l'avis de Skali. N'hésite pas à lui envoyer un mp, c'est le mieux placé pour te donner des conseil sur le choix de tes patins.
Phil03

Message par Phil03 »

salut,
c'est amusant que personne t'ai dit d'essayer avant, car pour avoir essayé les 3 le chaussant est sacrément différent :!:
Chesnel

Message par Chesnel »

Phil03 a écrit :salut,
c'est amusant que personne t'ai dit d'essayer avant, car pour avoir essayé les 3 le chaussant est sacrément différent :!:
Malheureusement je prends le risque de choisir un patin sans pouvoir le tester avant. Et oui c'est risqué :p Mais je n'ai pas trop le choix car en Suisse et au Québec ou j'habite, il n'existe pas de vraiment de magasin qui vend ce type de roller. La seul boutique sur Neuchâtel ou l'ont pouvez commander a fermer il y a plus de deux ans :S
Phil03

Message par Phil03 »

Ouai c'est vrai,
mais si ça peut t'aider le high est trés beau mais très hard il sert de partout et je ne suis pas sur que j'aurais pu m'habituer,
le twister ( mon patin) est trés confortable .
Le S3 est super léger, il mériterait un semelle plus épaisse (pour usage rando par exemple) mais il n'est pas inconfortable pour autant. je ne l'ai pas choisi car étant novice je ne voulais pas l'abîmer car plus fragile que les RB .(ça sera les prochains)...
:wink: bon choix, et on attend tes commentaires ...
voodoospirit

Message par voodoospirit »

idem, j ai commandé par VPC, le magasin ici vendais que le K2 frontman/ le don.
j ai commandé un seba high en ayant un peu peur d avoir mal au pied et finalement non...juste serre les 2 premieres heures et maintenant c est bon. il vaut mieux avoir le pied fin par contre. sinon nickel.
Lespiedsdansleau
Membre bienfaiteur

Message par Lespiedsdansleau »

le high avec un pied fort c'est possible, il faut juste aimer avoir mal au début :lol:

J'ai commencé sans lacets (2 sorties), ensuite j'ai reculé le spoiler (ça dégage pas mal le pied), et pour finir (déconseillé, mais ça à fini de les rendre confortable pour moi) enlever la semelle de propreté du chausson (je ne l'ai fait qu'au bout de plusieurs mois).

il y a aussi moyen de torturer un peu la coque aussi pour l'elargir.
Caricature de mon avatar : Boris LAMY http://www.portraitcaricature.com/
Chesnel

Message par Chesnel »

Et bien j'ai passé commande de Evos Il devrait arriver Demain dans la matinée Pile poil le jour de mon anniversaire ! Que demandais de plus :)
Je vous dirais ce qu'il en ai avec ma nouvelle paire. Merci encore à vous
mox

Message par mox »

Nickel !

J'attends tes photos + commentaires avec impatience !
Chesnel

Message par Chesnel »

Et bien après un week-end de mauvais temps mes Roller Evo sont arrivé ce matin ! Petite surprise... un paiement de 35 euros :S c'est ça quand on commande un produits depuis la suisse ^^

Alors pour le moment je n'ai fait qu'un petit tour dans le quartier pour voir la sensation avec cette nouvelle pair de Roller Revolution(naire)... ou pas

Déjà niveau design c'est clair qu'ils sont très beau ! Aspect Jeans et style carbone composite ils sont beaux ! :) Première impression les fixations me paraisses fragiles, Les lacet sont un peu court, l'avant du patin et dépourvu de protection et risque vite d'être abîmé. Il est clair que ce patin est plus orienté slalom que freeskate.
Je regrette qu'il n'y ai pas comme sur les Crossmax un un ouverture sur le spoiler pour que la tige de fixation ce glisse ce qui était très agréable car là, lorsque je fais des mouvement de slalom ou les deux patins s'approche pas mal l'un de l'autre, la tige de fixation qui dépasse s'accroche facilement à l'autre patin :S

Niveau confort je vous dirais après quelques heures d'utilisation en slalom. je note quand même une petit douleur au niveau de la languette (espérant qu'elle sera passagère)

Les roues fournis avec on une très bonne adhésion mais je ne l'ai pas tester plus que ça puisque elles ont déjà était remplacé par des Hyper concrete Grip montage en banane.

Voici sinon quelques photos et je repasserais ce soir après ma petite session de slalom en bord de lac :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mox

Message par mox »

Whouarff, ils ont de la gueule! Surtout la dernière photo...

Merci pour tout sa et tiens nous au jus de la douleur au niveau de la languette et de l'usure stp ;-)
Chesnel

Message par Chesnel »

Et me revoilà après une session de 3h de slalom ! je vais vite fait vous dire les quelques points positifs et négatif.
Bien entendu comme toute bonne paires de roller neuve je me suis retrouver avec de jolie cloque sur le talon, mais c'est quelque chose dont j'ai l'habitude lorsque elle n'en n'est qu'à la 1ère utilisation :)

Négatifs :

- Comme dit avant l'essai, la languette sur le spoiler ne ce rentre pas et c'est un gros point négatif qui n'est pas du tout pratique lors des mouvements de slalom. Ne voulant pas percer le spoiler pour mettre un anneau je vais me contenter d'un élastique large autour du pied (noir histoire de garder un certains esthétique :p)

- Une grosse difficulté à enlever les patins... Il faut bien prendre le temps de tirer les lacets, mais il ne glisse pas facilement.

- sur la première utilisation la douleur ne fut pas du tout au niveau de la languette pour ma part mais sur l'arrière du chausson. Partie plutôt rigide qui, j'espère, s'assouplira avec le temps.

- La fixation avant me paraît totalement inutile car en la serrant plus il n'y a plus de scratch et ça ne tiens pas.

- la peur de cassé une fixation si je chute sur le coté

- l'avant du patin me paraît un peu trop fragile... Rien qu'en me baissant pour serrer un des patins, l'avant de l'autre touchais le sol. J'ajouterais bien une résine en avant pour éviter d'abîmer trop vite le patin. Si quelqu'un connais une méthode pour faire ceci je suis preneur :)

Positifs :

- En passant des crossmax au Evo la différence de poids ce fait bien sentir ! Et ça change pas mal de chose !

- Après adaptation je suis capable de faire des figures qui était plus difficiles avec les Crossmax. Par exemple je suis passeé de 4 plots en weeling à 14

- on peu régler la position de la platine et ainsi que certaines fixations.

Bon on pourrait croire qu'il y à plus de point négatif mais pas réellement. Je suis très content de l'acquisition de ses rollers pour le moment car j'ai vus ma qualité de slalom s'améliorer !

Autre point, je suis passé à des roues (80 84A) (76 84A) Hyper grip alors qu'auparavant c'était plus ( 80 80A) (76 80A) marque de roue de roller de hockey. Je suis impressionné de l'adhérence de ses roues malgré le faite qu'elle soit à 84 même avec le sol un peu humide.

Voilà Je penses que je reviendrais sur le confort des rollers après plusieurs session de slalom et je vais aller soigné mes cloques :p
Répondre