Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Je voie que sur le lien de la page est marqué "content"
Déjà et, malheureusement, avant, c'était "Férération Française des Sport de Patinage sur Roulettes". Et il y a quelques dizaines d'années, la fédération était à Paris.
Je trouve quand-même dommage que le nom ai changé, d'autant plus que notre sport n'a pas été inventé par les Américains, mais amélioré.
Pourquoi on ne dit pas: Ice Skating, Swiming pool, etc...
d'ailleur la commission d'appel on se demande a quoi elle sert
on evitera juste de citer des noms .. confidentiel (le mots est faible) oui, mais clean, non
toujours K-Store la provoc, ne pinaille pas: clean - en général - car confidentiel, pas trop de fric pour financer des programmes de préparation bilologique.
Le roller devenu Olympique sera moins confidentiel, peut-être moins clean donc par la suite, c'est mon avis.
Si tu veux débattre sur un sujet aussi tabou (en France) c'est mieux en MP, les modos vont mal dormir on les comprend.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
y.guyader a écrit :Justye pour info on peut intéresser les grdes chaînes de télé
exemples: Marathon de Berlin retransmis en direct sur les chaînes nationales allemande
Jeux mondiaux en live sur ESPN
si ca c'est pas de la chaîne grd public je me fais moine
c quoi le probleme en france
pourquoi on arrive pas a etre plus de 1000 patineurs au depart d'un marathon alors qu'au marthon de berlin ils sont plusieurs milliers
je ne parle pas des images qu'on peut voir d'un marathon roller en korée
yann quel sont tes impressions quand tu es au depart d'une WIC comme dijon par rapport a une autre WIC dans le monde ou il y a beaucoup plus de participant
je ne te demande mm pas de comparer avec une FIC comme lyon ou on ce retrouve a mm pas 100 elites et nationnaux confondu.....
les organisateurs font du super boulot pour nous proposer des circuits au coeur de la ville (dans des grandes villes)
pourquoi on est si peu nombreux?????
regis a écrit :Il y a aussi beaucoup de courses le même jour.
Certains ne sont pas contents car leur choix est difficile, mais au moins, il y a justement beaucoup de manifestations.
je ne pense pas que cela soit un probleme que des courses soient organisées le mm jour (la france est bien grande)
tous le monde ne voudra pas faire des centaines de km pour faire une course de roller de qques km
YEAHHHH
Voilà une réaction excessive digne d'un grand champion: retrait du championnat d'Europe! Effectivement, ça marque et on parle de lui, et c'est bien là l'essentiel! La saga impertinente yann guyader!
Le côté "Fun" du roller ressort à travers Yann, c'est plutôt coolos!
y.guyader a écrit :Justye pour info on peut intéresser les grdes chaînes de télé
exemples: Marathon de Berlin retransmis en direct sur les chaînes nationales allemande
Jeux mondiaux en live sur ESPN
si ca c'est pas de la chaîne grd public je me fais moine
c quoi le probleme en france (…)
J'ai une petite idée là-dessus:
Le problème en France, c'est qu'on ne regarde pas assez ce qui se passe chez nos voisins, parcequ'on est chauvins, on se regarde le nombril est on est content. Du coup, on ne fait pas d'autocritique. On ne change pas. ça s'appelle, en termes grossiers, de la connerie. Ou de l'arrogance enfin bref…
Les Allemands par contre, ont une histoire récente (et douloureuse) qui les ont amenés à beaucoup s'interroger sur leur société, et à faire leur autocritique, ils ont donc progressé.
C'est valable pour le roller, mais pour bien d'autres choses culturelles aussi…
On a surtout le foot en France mais ça rejoint indirectement tes propos! on va pas changer le sport en France et les mentalité, y'en a même qui ont des coqs dans leurs avatars!
BenASEB a écrit :(…)y'en a même qui ont des coqs dans leurs avatars!(…)
Sympa la ptite bestiole :
je l'ai trouvé sur ce site américain: http://www.madhattersreview.com/issue7/ ... iews.shtml
…je l'ai choisie parce que c'est une animation gif bien faite, mais j'avoue que je n'avais pas pensé au côté symbolique… côté français !
Je rejoins BenAseb au sujet du caractère affirmé des champions. Cette marque de dépit - partir en claquant la porte de l'équipe de France - est la marque d'un grand, même si on n'approuve pas.
ça n'est pas facile de gérer des tempéraments pareils.
Mais Ben, tu est bien placé avec AnneSo qui a des qualité intrinsèques assez impressionnantes, déjà prouvé par son palmarès (3 titres de championnes de france sur route consécutifs nationale 2006 et Elite 2007 2008 !)
En revanche elle semble avoir meilleur caractère, heureusement pour toi.
Au fait, le record de l'heure de Linda Shellekens - que j'embrasse au passage - (31.722) ICI , date de 2003, je suis toujours persuadé qu'AnneSo a le talent et le caractère pour s'y attaquer, même si la barre parait très haute...
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>