[Presse] Yann Guyader dans la Tribune

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

y.guyader
Membre bienfaiteur

[Presse] Yann Guyader dans la Tribune

Message par y.guyader »

EOSKATES RULES!
Gadget

Message par Gadget »

bah au moins l'article est clair...
euh juste comme ça , en t'ayant luy ici, j'avais l'impression que tu était moins " salaud"(SIC) et moins empereur tout de même...

mais bon, au moins on parle de toi :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

On ne peut reprocher à personne d'avoir un "égo surdimensionné", pour utiliser la formule consacrée, surtout dans le domaine sportif, où le mental est prépondérant.
Et puis, un champion, c'est un peu comme un artiste : on admire ses oeuvres, son palmarès, avant le bonhomme en lui-même qui à le droit d'être qui il est.
Comme l'article parle aussi du karaté, ça me fait penser à Bruce Lee, dans ses films : toujours très moqueur et provocateur !
BenGéné
Membre bienfaiteur

Message par BenGéné »

j'ai l'impression que La Tribune a bien cerné le personnage! Yah, vive yann, vive la France et vive l'excubérance!
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

La Tribune a écrit :Le Français a remporté 3 des 8 médailles de roller-skating
(...)
Sur la piste taiwanaise, il a déjà ciselé deux médailles d'or lors du 10.000 mètres par élimination et de la course aux points.
C'est Yann ou le journaliste qui s'est enflammé sur ce coup là ? :wink:
PascalSR

Message par PascalSR »

Gadget a écrit :En t'ayant lu ici, j'avais l'impression que tu était moins “ salaud ” (sic) et moins empereur, tout de même...
Pour le côté « salaud », personnellement, je ne trouve pas ; par contre pour l'Empereur, je doute encore un peu... :mrgreen:

Sinon, « Vae Victis ! », c'est pas mal non plus comme devise pour un multiple champion du monde.

Image
Modifié en dernier par PascalSR le 22 juil. 2009 10:51, modifié 1 fois.
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
Gadget

Message par Gadget »

avec tout ce poids d'hermine, et la surface de toile il doit avpoir une sacrée prise aux vents :wink:
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Pour ce qui est de l'égo je ne trouve pas que le sien soit démesuré.
Il a 25 ans et le palmarès qui correspond à son talent. Il a du caractère, et la provoc qui va avec.
Contrairement à d'autres il n'attend pas la fin de sa carrière pour être présent sur REL.
En ce sens il sert d'exemple à des tas de jeunes de sa région, et de sa génération. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Yann a certainement des origines suisses car les mental c'est pas râpé!
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
JNo
Membre bienfaiteur

Message par JNo »

ratus a écrit :Yann a certainement des origines suisses car les mental c'est pas râpé!
et la degustation du gruyère (du guyader...) demande toute une prépartion physique emmental :roll:

edit, il a pas ses roller habituel sur la photos avec la couronne de laurier...
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
Franki44

Message par Franki44 »

Yann a son caractère..c'est certain, pas toujours très .... et il le sait.
Mais il est rare qu'un champion de son rang soit aussi accessible, done autant de conseiils et entraîne des jeunes un jour par semaine, et soit très présent dans son club et lors ds compétitions. :)
Gadget

Message par Gadget »

C'est certainemetn ce qui est son meilleur profil, il le sait et il assume totalement ...
C'est ce que je trouve bien chez lui (au fait bravo Yann on parle de toi en boucle là, mégalo va) ( tiens une fille me dit que t aussi un méga lot... mais je trouve pas moi tu manque de ventre et d'épaisseur)
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Nous avons tous un caractere à nous et parfois bien trempée ! (n'est ce pas lea, rphil, moi lol)

Qu'il soit arrogant, un peu "salaud", apres tout ya pas de mal, il perpetue la vision du "frenchie". Bolt aussi est comme ça voire bien pire mais comme il gagne on s'en fou

Lorsque j'ai eu l'occasion de parler avec yan, je ne l'ai pas trouvé comme decrit dans le papier de ce journaliste mais au contraire ouvert et accessible.

Neamoins, je sais aussi à mes depends qu'il faut parfois faire un peu gaffe car le retour est parfois violent.
Nous vivons cette année une superbe saison en WIC et face à l'empereur français, nous trouvons le conquistador Rosero (dont j'adore le skating et sa petite consoeur cecilia beana ) :wink:

Allez yan fais tout peter pour 2009 et je t'offre un bon pour un rasage gratis !

:wink:
anto

Message par anto »

Bolt aussi est comme ça voire bien pire mais comme il gagne on s'en fou
Attention de comparer ce qui est comparable. Usain Bolt est un incroyable champion parce qu'il pratique une discipline universelle pratiquée par plusieurs dizaines de millions de personnes. Il est bon de rappeler que le roller de vitesse est pratiqué par moins de 5 000 personnes en France. Je ne connais pas le nombre de patineurs de vitesse dans le monde, mais je pense qu'il doit être négligeable par rapport aux nombres de coureur de 100 m.

Mon post n'a pas du tout pour objectif de diminuer les performances de Yann car je suis admiratif de son palmarès, mais juste de rappeler à certains que nous pratiquons une discipline tout à fait confidentiel et qu'il faut se garder de toute comparaison avec d'autres pratiques sportives autrement plus développées.
cofi

Message par cofi »

anto a écrit : nous pratiquons une discipline tout à fait confidentiel et qu'il faut se garder de toute comparaison avec d'autres pratiques sportives autrement plus développées.
malheureusement tout le monde n'en a pas conscience .....
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

anto a écrit :
Bolt aussi est comme ça voire bien pire mais comme il gagne on s'en fou
Attention de comparer ce qui est comparable. Usain Bolt est un incroyable champion parce qu'il pratique une discipline universelle pratiquée par plusieurs dizaines de millions de personnes. Il est bon de rappeler que le roller de vitesse est pratiqué par moins de 5 000 personnes en France. Je ne connais pas le nombre de patineurs de vitesse dans le monde, mais je pense qu'il doit être négligeable par rapport aux nombres de coureur de 100 m.

Mon post n'a pas du tout pour objectif de diminuer les performances de Yann car je suis admiratif de son palmarès, mais juste de rappeler à certains que nous pratiquons une discipline tout à fait confidentiel et qu'il faut se garder de toute comparaison avec d'autres pratiques sportives autrement plus développées.
discipline confidentielle, mais clean. alors certains petits défauts d'éxhubérance peuvent être pardonnés non ? :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

cofi a écrit :
anto a écrit : nous pratiquons une discipline tout à fait confidentiel et qu'il faut se garder de toute comparaison avec d'autres pratiques sportives autrement plus développées.
pourquoi malheureusement ?
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

J'ai essayé de déclencher des télévisions importantes dernièrement, mais les personnes réfûtent ce sport.

Blablabla, il faut une grosse manifestation, et blablabla.

Quec'est énervant, mais il y a des chaines régionales et puis, nous avons le net.
cofi

Message par cofi »

Taz. a écrit :
cofi a écrit :
pourquoi malheureusement ?
parce que cela serait tellement agreable de voir des spectateurs sur le bord de nos competitions et qui dit spectateurs dis plus de personne qui aurait envie de nous retrouver sur la ligne de depart
et je t'assure que cela reglerai pas mal de probleme si les pelotons etaient plus gros comme il y a qques années....
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
k-store

Message par k-store »

Rphil a écrit :discipline confidentielle, mais clean.
mais c'est grace au travail de prevention : http://www.ffrs.asso.fr/content/view/20/60/

d'ailleur la commission d'appel on se demande a quoi elle sert :wink:

on evitera juste de citer des noms .. confidentiel (le mots est faible) oui, mais clean, non :lol:
Répondre