[Matos] Roues RollX - différences entre les modèles

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Pi-R

Message par Pi-R »

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurai quelques informations sur les X-Rain (les bleus) ?
Car sur le site de rollx il n'y a aucune indication vis a vis de ces roues...

Car c'est bien gentil de dire qu'elles sont faites pour la pluie, mais se serait cool d'avoir par exemple la dureté Oo, et de connaitre la différence de composition vis a vis par exemple des X-ride 83A.

Bref si quelqu'un a des informations a leur sujet je suis preneur.

Merci,
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

bonsoir,
ce n'est pa la peine d'ouvrir un fil pour ça ... sujet déjà abordé et que tu peux retrouver en épeluchant le forum "sped-skating". Le moteur de recherche REL peut aussi t'aider :wink:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Bilkinis

Message par Bilkinis »

Des differents avis que j'ai pu entendre les roll'X bleue sont à réserver au temps de pluie abondante avec une route trempé, car sinon elle accroche un peu trop et tu reste scotché.
Il est aussi conseiller de ne mettre que 2 roues de ce type par patin au max
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

Bilkinis a écrit :Des differents avis que j'ai pu entendre les roll'X bleue sont à réserver au temps de pluie abondante avec une route trempé, car sinon elle accroche un peu trop et tu reste scotché.
Il est aussi conseiller de ne mettre que 2 roues de ce type par patin au max
non une seule en deuxieme mixée avec des xbirds orange ou jaune

tchusss
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ben moi ça y est je viens de craquer pour du roll'x :
1 jeu de X'Bird vertes 104 mm destinées à mes M100
(beaucoup de gomme car noyeau 100 mm)
1 jeu de X'Bird vertes 110 mm destinées à mes carbones bas.
(peu de gomme car très grand noyeau)
Elles sont pour l'instant posées sur une étagère à sécher un peu, et je leur ai déjà inséré roulements et entretoises.
En attendant je finis de tuer mes Powerslide infinity, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps, et d'ailleurs selon certains critères elles sont déjà mortes depuis longtemps.
Ce que je constate déjà, c'est que les X'Bird 104 mm ont un ratio gomme/noyeau en faveur de la gomme, par contre, les X'Bird 110 mm ont un noyeau très grand avec du coup une épaisseur de gomme assez fine. J'espère que leur longévité n'en sera pas trop amoindrie.
Pour les X'Bird 110 mm, j'aurais bien aimé un ratio Gomme/noyeau équivalent à celui des X'Bird 104 mm.
Savez vous si il y a un modèle de roue 110 mm dure et de bon grip, de chez Roll'x possédant un ratio Gomme/noyeau équivalent à celui des X'Bird 104 mm ?
cofi

Message par cofi »

la quantité de gomme sur la 110 est une quantité classique
c pour la 104 qu'il y a un rajout de 4mm tu ne trouveras pas de roues de 110 avec autant de gomme que sur la 104

c trop lourd de mettre la gomme donc il faut un bon equilibre entre poids et confort
car moins de gomme moins de confort

pour le sechage e top c de les laisser dans un endroit a l'abris de la lumiere et pour le temps il faut 6 mois suite a la date de fabrication ensuite tu pourras les utliser au meilleur de leur forme....
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

D'accord,
j'étais resté sur une impression sans doute faussée avec les Powerslide Infinity, qui ont le même noyeau pour le 105 comme pour le 110, avec dans les 2 cas beaucoup de gomme. (Chez Powerslide ils savent sûrement que le modèle Infinity s'uses très rapidemment et que s'ils faisaient une épaisseur standart, elles ne dureraient que 2 semaines :lol: )
OK donc reste à laisser sécher mes X'Bird mais 6 mois c'est long !
ça nous fait... mars 2010 ! Je ne pourrai jamais tenir jusque là... peut -être trouver en attendant un autre jeu pas cher...
cofi

Message par cofi »

j'ai pas dis 6 mois a faire secher
mais 6 mois de sechage

si tu regarde l'etiquette qu'il y a avec tes roues il est inscrit la date de fabrication donc tu ajoute 6 mois a cette date pour que tes roues soient au top
en general roll'x vends ses roues apres autour de 3mois post fabrication mais il arrive d'avoir des roues d'un an d'age

je trouve l'idée de roll'x tres bonne d'indiquer la date de fab sur ses roues...

Xavier

Message par Xavier »

Petit déterrage de post : je cherche à m'équiper chez Roll'x pour la saison. J'hésite entre 3 configurations de panachages en 104mm :
- option 1 :
* 4 x'Bird 87a verte (sec)
* 4 x'Bird 85a orange (sec + mouillé)
* 4 x'Rain (mouillé)
- option 2 :
* 4 x'Bird 87a verte (sec)
* 4 x'Bird 85a orange (sec + mouillé)
* 4 x'Bird 83a jaune (mouillé)
- option 3 :
* 8 x'Bird 87a verte (sec)
* 8 x'Bird 85a orange (sec + mouillé)

Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et ou idées géniales car je pars vraiment de 0. Enfin et pour information, je fais 1m86 pour 83kg.
cofi

Message par cofi »

la meilleur option est l'option 3

c assez simple avec les deux premieres options tu roule tout le temps avec tes oranges du coup elles vont s'user plus que les vertes ou les rains(option1)
que les vertes ou les jaunes (option2)

voila pourquoi j'opterais pour la 3 eme option

sinon pour la pluie je te conseil plutot d'avoir un jeu qui ne servira qu'a ca

ne pas oublier si tu prends des jaunes pour la pluie elles y sont plutot bien mais seulement lors des premieres sorties ensuite avec l'usure l'accroche sur le mouillé y est un peu moins bonne

tu peux aussi preciser ton activité car cela oriente aussi pas mal le choix des roues

bon roulage a toi en roll'x
Modifié en dernier par cofi le 13 mars 2010 8:13, modifié 1 fois.

Xavier

Message par Xavier »

Merci Cofi pour ton aide.
Pour information, j'étais le patineur qui accompagnait Quentin (Hornet) à la Ferté Bernard.
Mon activité de cette année sera donc : marathons, 6h en duo et 24h en équipe.
cofi

Message par cofi »

dans ce cas n'ejecte pas de ton choix potentiel les marathon'x ou les eleven qui sont pas mal mais l'une de deux a un meilleur roulage le tout est de savoir laquelle loll
je pourrai t'en parler plus tard ca aujourd'hui je vais tester celle ou il y a plus de gomme alors qu'avant je roulais avec les autres
il me faut savoir laquelle est la marathon et laquelle est la eleven car j'ai zappé le nom de chacune des deux...

Hornet

Message par Hornet »

Pour les circuit lisse comme le Mans...les matter F1 105 sont je pense le meilleur choix...plus legeres et rigides donc pour une course de fond sur du billard je pense que y'a pas besoin de chercher plus loin...et on connais le roulage de Matter et leur durée de vie...

apres j'ai jamais essayé Roll'X...il avait qu'a repondre à mes mails!!!

Reste apres les objectifs et le niveau de chacun, le portefeuille influencant lui aussi fortement...mais une Matter à -10 ou -20 chez hawaii et une roll'x plein pot...on est kiff kiff A PNEU PRES :lol: ...donc mon choix est fait!
"Celui qui cesse de vouloir etre le meilleur cesse deja d'etre bon"
sun400

Message par sun400 »

Les matter F1 105 reste plus lourde que le roll'x je crois bien !
Hornet

Message par Hornet »

1)
135gr pour une x'bird en 104mm (cf old post Page 2)
136gr pour une Matter F1 en hollow core en 110mm(marqué sur les roues!)
132gr pour une Matter f1 en EMT en 110mm(marqué sur les roues)

2)
le noyau Roll'x 104 est celui du 100mm avec + de PU
le noyau Matter 105 est celui du 110 avec - de PU

La roue Matter 105 est donc plus legere en ayant 1mm de diametre en plus...offrant egalement donc plus de rigidité...VOILA... :D
"Celui qui cesse de vouloir etre le meilleur cesse deja d'etre bon"
cofi

Message par cofi »

attention hornet moins de gomme donne aussi moins de roulage

j'ai testé les eleven ou marathon'X hier matin c celles qui ont plus de gomme et clairement le roulage est bien meilleur
pour moi ce sera un jeu de roue d'entrainement pour la piste mais j'avoue avoir apprecié le confort
je vais faire une sortie sur route ce matin pour voir la diff car la piste c plutot lisse il faut ausi tester sur route divers....

je dis tout cela alors que je roule a 100% matter sur les competes...

valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

sun400 a écrit :Les matter F1 105 reste plus lourde que le roll'x je crois bien !
les matter F1 105mm en noyau EMT (hollow evidé) sont les plus légères : 115g la roue. En effet le noyau est celui des 110, avec moins de gomme... d'expérience elles passent très bien sur le Bugatti, mais bcp moins sur le gratton

en noyau hollow, les matter F1 105 pesent dans les 120g, ce qui est encore très léger
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
sun400

Message par sun400 »

Ah ok, autant pour moi :lol:
k-store

Message par k-store »

Hornet a écrit :...offrant egalement donc plus de rigidité...
comment tu mesure ?
cofi

Message par cofi »

apres passage sur le site de roll'x

en roue blanche je pense qu'il vaut mieux utiliser les endur'x
elles ont plus de gommes et c celles que j'utilise en ce moment pour l'entrainement et je trouve le roulage et le confort bien meilleur que sur les maraton'x que j'utilisais jusque la....

ceci n'est pas une reponse a la question de xavier mais juste une precision sur mes sensations pour comparer ces deux modeles...

Répondre