Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
anto a écrit :Je me suis mal fait comprendre je crois.
Quand je dis que ces championnats permettront de rendre plus légitimes les futurs vainqueurs, il ne s'agit absolument pas de rabaisser les performances des derniers champions. J'ai fini second en élite du clm et 3ème sur le marathon. Quand je suis rentré, je me suis entendu dire que mes performances n'étaient vraiment révélatrices car il manquait beaucoup trop de monde et que mes médailles étaient au rabais.
anto, Il y a une phrase celebre qui dit : Les absents ont toujours tort, donc bravo pour tes perfs, tu fini vice champion de France au CLM et troisieme au marathon.
Ne t'occupe pas de ceux qui pensent que tes perfs ne sont pas révélatrices, il n'avaient qu'a être présent.
Pour répondre a Eric, oui pourquoi pas Dijon, ou une autre, l'essentiel c'est que l'organisation soit rodé, et quelle puisse absorber sans trop de peine le surcroit de boulot causé par l'étape "France".
Modifié en dernier par Yves le 20 oct. 2009 22:28, modifié 1 fois.
speed a écrit :Si on regarde les autres nations Européenne, les athlètes vont courir dans toute l'Europe (hollande , Belgique, italie, Autriche, Allemagne etc) nos champions du monde se sont formé sur des courses à l'étranger, les "peu" de patineur présent à Grob Gerau sont quand même des patineurs de très bon niveau qui veulent se former en dehors de la France ou il rencontre toujours les mêmes. On ne peut leur reprocher d'essayer d'être meilleur (à leur frais) et je pense qu'un Grand fond emmène beaucoup moins d'expérience qu'une course internationale avec les meilleurs Allemand (CHAMPIONNE DU MONDE en fille) et bien d'autres.
Là je suis tout à fait d'accord, comme tu le sais bien.
Mais si le conflit de date avec Gross Gerau cette année est tout à fait regrettable pour les meilleurs patineur(ses) qui perdent une occasion de se confronter et de progresser, le calendrier est toujours un compromis et il faut bien offrir une date acceptable à l'ensemble des "marathoniens" français.
Peut-être qu'il n'y aura pas d'organisateur pour cette date et qu'il faudra actionner un "plan B" à une autre date , c'est-à-dire trouver un autre compromis (qui ne sera pas idéal non plus).
[quote="speed"]Un post plus gentil afin de ne pas être censuré!!
Le FRANCE grand fond est un RDV obligatoire, ok, mais si des contraintes arrivent, il n'y a plus de liberté (Je reviens sur GROS GERAU en même tps que le france)
ne peut on pas chercher des solutions avant d'envoyer une date dans le calendrier.
Vous allez me dire que peu de club vont à GROS GERAU, oui mais certain ont de très bonnes relations avec le club et ne désirent pas arrêter maintenant.
Un grand Fond pendant une FIC? est ce possible?
Et organiser un grand fond à la "va vite", n'apportera rien.[/quote
Je ne vois pas comment pourraient cohabiter Le France marathon et une étape de FIC. Une course commune n'est pas possible, d'autant que les FIC sont ouvertes aux étrangers, alors que pour participer a un championnat, qu'il soit régional ou de France, un étranger doit avoir une licence française depuis 12 ou 24 mois suivant qu'il est issu d'un pays de la communauté européenne ou non. Faire deux courses n'est pas non plus envisageable car on ne peut demander a un compétiteur de choisir le même jour entre une FIC et le France au risque de perdre des places au classement FIC ou de se priver d'un titre possible
bien sur que c facile la FIC servirait juste de support, court qui veut et ensuite on enleve ceux qui ne peuvent pas etre dans le classement francais pour etablir le classement du championnat de france....
ce qui n'empeche pas qu'ils prendront des pts pour le classement FIC
Je réitère ce qui a déjà été dit sur le fait d'organiser un championnat au moment d'une FIC : le résultat de la course peut bel et bien être changé du fait de la présence d'étrangers.
Imaginons qu'un mec se retrouve par hasard dans une échappée avec que des étrangers pour l'accompagner. Il ne prend pas de relai, ils vont au bout, il est champion de France ?
C'est un point de vue, on peut accepter ça ou ne pas en vouloir mais aujourd'hui ça ne ce décidera pas comme ça à la légère. C'est une décision à prendre au niveau de l'ensemble des acteurs : CNC ET patineurs.
Pour ce qui est de Gross-Gerau en même temps, c'est un coup dur pour les quelques patineurs qui avaient l'habitude ou qui projetaient d'y aller, certes, mais c'est aussi un compromis à faire pour régler plusieurs points négatifs du fait d'une organisation trop tardive du championnat de France. Comme dirait Eric : réglons d'abords nos problèmes.
Quant à la légitimité des vainqueurs de cette année, elle peut être légitimement questionnée c'est sûr, mais, avec un poil d'analyse, on peut voir et savoir que ceux qui étaient sur le podium cette année l'auraient été tout autant avec 40 mecs au départ (j'en mets ma main à couper !).
Pourquoi pas intégrer le Championnat de France à une FIC.
Mais pas Dijon ni Rennes qui sont également des WIC et ou le contingent de patineurs étrangers risque quand même de modifier fortement le classement.
Choisissons dans ce cas une FIC bien appréciée des patineurs (Lyon, Les Herbiers...)
Mais pas une WIC
Je disais sur une FIC deja existante pour des soucis de rapidité à mettre un championnat de France sur pied 'rodage de l'orga ok, autorisation deja faite...), mais pour moi elle n'est pas FIC ce jour là, donc pas d'etrangés, pas de points FIC...
Pour GroB Gerau à Strasbourg nous sommes trés clairement concerné puisque c'est à coté lol, mais je prefere une coherence dans le calendrier et dans les dates des championnats en France avant de regler les problemes de facon Europeen, allons y progressivement et sutout que c'est transitoire juste pour 2010, pour 2011 nous avons le temps de voir venir?
les mec d'un coté et les femmes de l'autre et que le meilleur gagne.
comme ça on aura deux gros peletons du spectacle et on aura vite fait (moins de temps perdu) + la meme pour les veterant et c réglé!
Brian a écrit :Je réitère ce qui a déjà été dit sur le fait d'organiser un championnat au moment d'une FIC : le résultat de la course peut bel et bien être changé du fait de la présence d'étrangers.
Imaginons qu'un mec se retrouve par hasard dans une échappée avec que des étrangers pour l'accompagner. Il ne prend pas de relai, ils vont au bout, il est champion de France ?
Brian
Ce que tu cite ça s'appelle des circonstances et tactiques de courses, et il faut faire avec. Si un Français est assez malin pour s'échapper avec des étrangers et finir 1° Français, ben oui il est champion de France. (les autre auraient pu faire de même)
si tu imagine le déroulement des courses avant qu'elles aient lieu, tu peux aussi imaginer d'établir le classement sans faire la course. Et si un chat ou un chien traverse, si un patineur tombe, si une moto gêne, etc.....etc.........avec des SI on refait le monde.
Modifié en dernier par Yves le 21 oct. 2009 12:11, modifié 2 fois.
moi je propose qu'on fasse qu'une seule course avec toutes les nations dedans comme çà on pourrait avoir le chmapion de France, d'Espagne, Belgique, Colombie..etc...
Et aurait aussi le champion d'europe, et du monde...
Bref pourquoi s'embeter avec plusieurs courses???
plus sérieusement, un championnat de France avec pleins de nations comme à Dijon ça ne ressemblerai à rien. Ni pour les coureurs qui ne sauraient pas où ils en sont..ni pour le public...Aucun interet pour une course de faire comme çà....
Brian a écrit :
Quant à la légitimité des vainqueurs de cette année, elle peut être légitimement questionnée c'est sûr, mais, avec un poil d'analyse, on peut voir et savoir que ceux qui étaient sur le podium cette année l'auraient été tout autant avec 40 mecs au départ (j'en mets ma main à couper !).
Brian
Concernant la légitimité de la course, dès l'instant que les résultats officiels sont validés par les juges, je ne comprend pas pourquoi, ensuite, des sportifs puissent mettre en cause les vainqueurs. c'est vraiment très bas !!
Je me répète les absents on tort et n'avaient qu'a être là.
Il n'y a qu'à regarder les vainqueurs chez les seniors ces dernières années pour comprendre que Gross-Gerau est bien plus important qu'un championnat de France Marathon...A partir ce de point là le débat est très vite clos
Modifié en dernier par y.guyader le 21 oct. 2009 12:46, modifié 1 fois.
Pour ma part je ne partage pas celui de Yann. Probablement parce qu'il me serait totalement impossible d'obtenir le moindre podium à Gross Gerau.
Je pense qu'il ne faut pas galvauder un titre de champion de France. Je dis surement ça parce que je n'en ai pas. Mais je peux comprendre que quand on a obtenu une brassée de maillots tricolores, on puisse préférer courir après des trophées internationaux.
On demande au jeunes d'être plus fort et on ne les laisse plus faire de courses internationales, je ne comprends plus!!!!
regardez les WE et si on cherche un peu il est très facile de trouver un WE libre sans "grosses" compétitions en face.
Les senior nationaux, vétérand etc ont la FIC toute l'année , et les autres??
CJS entre nous, à le niveau va monter "vers le bas" à ce rythme.
Prosper a écrit :Pourquoi pas intégrer le Championnat de France à une FIC. Mais pas une WIC
j'y connais rien au roller, mais...
ne serait-il pas plus logique d'integrer ce grand fond devenu Championnat de France de marathon aux "Championnats de France route".
Trop simple je suppose, enfin trop compliqué bien sûr car les non initiés (dont les medias, la majorité des spectateurs et...moi) pourraient finir par comprendre ce sport
Un chpt France Marathon sans les élites ca simplifierait l'organisation, libérerait des dates ou seul 15 élites sont concernées. Le Marathon intéresse peu les élites, ces dernières années, qqs soit sa date, y'en n'a jamais eu + de 20 à finir, la c’était même pas au départ.
y'a qqs années 70km c’était trop, on entendait des meilleurs du genre "pourquoi faire 70km pour finir par 500m de sprint avec les mêmes", avec 40km y’en a encore moins de participants
- Le marathon intéresse les nationaux, open, vétéran, et tous ceux qui n'on pas 10 ans de roller derrière eu
- La fédé, c le contraire, si t'as fais 10ans de piste, t'existe peu, et estime toi heureux d'avoir un chpt france en national, les FIC.
- Et les organisateurs, ils ont besoin de participants de masse, donc tous et élite = élément négligeable dans le bilan financiers d’une épreuve...
Une piste a creuser, et surtout ne pas s’interdire de faire une course car y’en a 10 qui courent l’étranger en WIC, SIC
Armen 56 je ne peux-être d'accord avec toi seulement si les gens après arrêtent de dire que l'on est des mercenaires préférant aller courir à l'étranger et qu'ils arrêtent de se plaindre que le niveau en France baisse sans-cesse... Parce que l'on est peut être que 10 mais sans la masse l'élite n'est rien mais sans l'élite les jeunes non plus à ce que je sache... Alors que chacun reste à sa place en faisant ce qu'il sait faire puisque qu'on est tous utile pour la discipline, les élites y compris!!!