Différencier platine magnésium et aluminium Bont S-frame?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Boud

Message par Boud »

Colis reçu aujourd'hui en parfait état. Et pas de frais de douanes demandé par le livreur. :P

Pour info, il est précisé sur la platine "magnesium", et la couleur du métal est différente de la platine alu de mes semi race, de plus le poids de la platine magnesium est vraiment bas, c'est bluffant
Greg77
Membre bienfaiteur

Message par Greg77 »

Salut,

@ Boud
Cool content pour toi - en espérant avoir la même veine que toi pour mes "ApacheR".

Cdlt

Greg77
skaxel62

Message par skaxel62 »

Boud a écrit :Colis reçu aujourd'hui en parfait état. Et pas de frais de douanes demandé par le livreur. :P
donc je résume... tu t'es fait livré par fedex deux fois de chine et une fois des USA avec déclaré le montant réel et tu n'as payé de taxes sur aucun de ces trois colis???
Si c'est bien ça et que moi je me tape la douane... j'vais être encore plus dég lol :o
Boud

Message par Boud »

3 fois de chine, 2 fois via le site de Bont.com, et cette via le venderu ebay.

Et à chaque fois, les colis ont été expédié de Zhou Guang Guo Sports Equipment.

Après vérification sur le colis, pour ce colis le montant affiché n'est pas réel mais fortement diminué alors que je n'ai rien demandé. D'où probablement l'absence de frais de douanes. Bon je vais pas m'en plaindre :p
Greg77
Membre bienfaiteur

Message par Greg77 »

Salut,
Bien reçu ce matin - à vrai dire je suis allé les chercher chez le transporteur mes ApacheR...

Pas de défaut apparent, nickel tout ça - pas cher et de super qualité... que du bonheur.

Cdlt

Greg77
skaxel62

Message par skaxel62 »

Bon ben moi je m'en vais deux semaines donc j'ai demandé à Fedex une livraison début janvier et contrairement à Chronopost qui vous répond "ha non 2 semaines c'est le délai légal après on renvoie à l'expéditeur...", Fedex ne pose aucun soucis (et à voir... pas de frais de douane pour cette fois!).
@++ et joyeux noël à tous à l'avance!
:)
leblackinois

Message par leblackinois »

pas de frais de douane pour moi non plus
en même temps en déclarant 35 USD de valeur matériel on ne risque pas de payer grand chose sauf si des douaniers font un contrôle approfondi.

sinon pour le reste tout est nickel de la boot aux platines.
Inline Skate Is My Religion
Mariani+Cadomtus Pro Hi-lo
Orléans Riders + ROCS saint jean de la ruelle
skaxel62

Message par skaxel62 »

Bon ben effectivement c'est très léger... et c'est marqué dessus!
Par contre j'ai eu la douane moi snif snif (à mon retour de congés j'avais le colis.... + une facture fedex!) mais 24€ vu le prix d'achat ça le fait!
Et une petite critique à propos de l'envoi: la boîte n'est pas emballé donc c'est marqué en grand dessus "BONT INLINE SKATES" bon je pense pas qu'y'ait bcp de gens qui en connaissent le prix, mais c'est pas très discret!
Bon allé montage en cours!
skaxel62

Message par skaxel62 »

heuuu d'après la recette c'est 20 à 30 minutes au four à 70°c... je suppose qu'y'a pas de risque de faire fondre le plastique (ce serait con!).
sun400

Message par sun400 »

J'avai vu que c'était un peu moin, genre 15-20min :shock: Enfin je sais plus pour quel model désolé !
http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=8714
skaxel62

Message par skaxel62 »

Ben ils disent "preheat the oven to 70°c. Place the boot in the oven for 20-30 minutes."
Je vais chercher après un tuto pour le thermoformage si ça existe... D'après ce que je comprends il faut les sortir du four, monter les platines et les former une fois complets...
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

déja fait plusieurs fois au sein du club, on fait chauffer 20mn thermostat 3/4 (selon le four) et on laisse les platines, mais pas les lacets ni les boucles et les crans en platiques
skaxel62

Message par skaxel62 »

Arf mon four ne fais que 100°c mini :(
sun400

Message par sun400 »

D'après ce que je comprends il faut les sortir du four, monter les platines et les former une fois complets...
feutrier thierry à raison, il faut laisser les platines; imagine devoir viser ta platine dans un chausson tout ramoli :lol:

Pour les lacets et boucles perso je les laisses aussi, si non comment tu veux serrer ton patin ? (Faut dire aussi j'ai des C6 et pas des bont, mais même ; )
Répondre