Différencier platine magnésium et aluminium Bont S-frame?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

skaxel62

Différencier platine magnésium et aluminium Bont S-frame?

Message par skaxel62 »

Salut à tous!
Après avoir fait pas mal de fitness, je suis tombé sur une paire de Bont Apache à un prix intéressant (~ 350€ neuf en pack complet) et je me suis lancé...
C'est un achat sur ebay et j'aimerais vérifier que tout correspond à l'annonce lors de la réception.
La platine est sensé être une S-Frame en magnésium, comment puis-je la différencier de cette même platine en version aluminium?

Merci à tous pour vos réponses!

Jérémie
bobo24
Membre bienfaiteur

Message par bobo24 »

le poids bien sur ... c'est livré en pieces détachées ... tu vas tout de suite sentir la différence avec une platine alu :)
skaxel62

Message par skaxel62 »

okay mais faudrait que j'ai une platine alu dans l'autre main pour me rendre compte de la différence de poids, parce que comme ça sans référence, dur de comparer!
sun400

Message par sun400 »

C'est marquer dessus :arrow:
skaxel62

Message par skaxel62 »

Ha ben voilà ce sera plus facile comme ça :D
Si c'est comme le Port-Salut!

Merci Sun et bonne soirée à tous!
sun400

Message par sun400 »

C'est juste que j'ai 2 amis qui en ont et que eux c'était marqué dessus :D
skaxel62

Message par skaxel62 »

Ben j'espère que ce sera le cas parce que pour le moment sur les photos je vois BONT 100 MM "3 points mounting" ... et c'est tout...
sun400

Message par sun400 »

C'est vrais que (de tete) les 2 platines se ressemble beaucoup..
skaxel62

Message par skaxel62 »

Bon ben on verra d'ici à ce que je les reçoive, si j'ai un doute je posterais des photos!
Anyway...
Merci pour votre aide!
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Pour savoir si c'est du Mg et pas du Al, tu chauffes au chalumeau. Si ça fond, c'est que c'était Al, si ça s'enflamme avec une flamme blanche aveuglante et que ça peut pas s'éteindre même sous le robinet, c'est que c'était du Mg... Hum bon heu :arrow:
leblackinois

Message par leblackinois »

sacré gui_gui.

de toute manière même sans avoir de platines alu à coté la platine Mg donne vraiment l'impression d'avoir une plume dans la main.
et comme précisé plus haut c'est écrit dessus, sinon à vu de nez la forme est identique.
J'aurais aussi l'occasion de comparer, j'en ai pris une paire aussi pour remplacer mes semi-race pour la rando.
Inline Skate Is My Religion
Mariani+Cadomtus Pro Hi-lo
Orléans Riders + ROCS saint jean de la ruelle
Greg77
Membre bienfaiteur

Message par Greg77 »

Salut,
Pareil les sirènes de Ebay m'ont aussi chanté une belle chanson... j'aurai des ApacheR (vous saisissez???) dans quelques jours.

Par contre j'espère qu'il n'y aura pas de soucis avec la douane sinon je serai un peu vert.

Cdlt

Greg77
skaxel62

Message par skaxel62 »

ça m'fait rire... mais en fait non! :lol:
leblackinois

Message par leblackinois »

les patins sont parti par FedEx
avec chronopost tout ce qui arrive de chine passe par la douane
je suppose qu'il en va de même pour FedEx
et pour donner un ordre d'idée ça donne 19.6% (TVA) du montant de la commande plus quelques frais de dossier.
Y'a plus qu'à croiser les doigts
Inline Skate Is My Religion
Mariani+Cadomtus Pro Hi-lo
Orléans Riders + ROCS saint jean de la ruelle
Boud

Message par Boud »

J'ai déjà commandé 2 fois enchine via Fedex des patins BONT, et je n'ai pas payé de frais de douanes.
Je pense qu'une partie seulement des colis est prélevés par les douaniers pour facturer la TVA.
Et je viens moi aussi de craquer pour une paire de Apache 4x110 avec platine Mg et roues Bont G4, pour 475€ port compris.
Ils ont été expédié jeudi dernier, livraison estimé demain matin, mais j'y crois pas trop vu qu'ils sont à memphis actuellement.

En espérant passer la douanes sans frais :P
Surfing

Message par Surfing »

En principe ce n'est pas la douane qui prélève avec les transporteurs comme Fedex, UPS,... c'est le transporteur qui va le porter "spontanément" pour faire le dédouanement et toucher sa rétribution (les frais de dossier) au passage. Mais il y a toujours des exceptions.
skaxel62

Message par skaxel62 »

Bon ben moi je vais y avoir droit en tous cas... Je m'étais arrangé pour que le vendeur expédie en déclarant beaucoup moins et ce soir réception d'un mail où il me dit en gros "oops j'ai oublié!" et effectivement d'après ce que j'ai entendu, chez Fedex ils déclarent eux-mêmes leurs marchandises aux douanes et servent d'intermédiaire pour le paiement des taxes...
En tous cas c'est très étrange, j'ai tout d'abord contacté Bont en leur demandant s'ils étaient au courant de contrefaçons chinoises... parce que là y'a quand même des packs complets apaches qui étaient partis à moins de 200€ et pour moi petits prix + vient de chine = forte probabilité de contrefaçon! Donc la personne de chez Bont m'a demandé les liens vers les objets ebay et m'a répondu peu de temps après que c'était bien des Bont authentiques...
Autre truc étrange, je reçois le mail avec les référence du colis (moi ça vient de quitter la chine aujourdhui) et ça donne comme expéditeur: "Fu Zhou Guang Guo Sports Equipment".
Or si on tape ça dans google, le premier lien renvoi vers la page contact du site Bont...?
Zibareeee!
:?:
Boud

Message par Boud »

C'est un mec qui écoule les invendus de Bont et les stocks en surplus, ou les patins présentant des défauts de fabrication.
Et Zhou Guang Guo Sports Equipment, c'est le lieu de production des patins si je ne me trompes pas.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Boud a écrit :C'est un mec qui écoule les invendus de Bont et les stocks en surplus, ou les patins présentant des défauts de fabrication.
Et Zhou Guang Guo Sports Equipment, c'est le lieu de production des patins si je ne me trompes pas.
Tout a fait exact: le vendeur eBay littleevil27 = Bont qui écoule sur eBay les anciens modèles, les restes de stock, les patins commandés et pas payes... la plupart du temps les patins sont expédiés de Chine (= de l'usine qui les fabrique) mais parfois aussi des USA. J'ai acheté une paire de Vaypor sur eBay qui étaient aussi en vente sur le site Bont sauf qu'ils étaient beaucoup moins cher sur eBay.

C'est effectivement le transporteur = Fedebex, UPS, DHL... qui joue aussi le role d'agence en douane et s'occupe du dédouanement... contre rétribution -> ils ont intérêt a ne rien laisser passer :evil:

En plus ils facturent non seulement les taxes d'importation mais aussi leurs propre frais de dédouanement ce qui est crapuleux car ces frais devraient être inclus dans le prix d'expédition puisqu'ils connaissent le pays de destination du colis et peuvent donc prévoir lors de l' expédition le montant des frais de dédouanement (= ce qu'ils demandent eux-même pour le dédouanement) :evil: :evil: :evil:
skaxel62

Message par skaxel62 »

Merci pour les infos!
Du coup les rollers vont plutôt me revenir un peu moins de 500€ que 350€...
C'est moins intéressant mais c'est le jeu ma pauvre Lucette... on peut pas passer à travers à tous les coups!
Répondre