[Evénement] FIC Rennes - course Vétérans

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Xavier

Message par Xavier »

Ducat a écrit :Le parcours complétement refait. plus de chicane , plus de pavé sur la descente. (Je prédit même pas de pluie :p)
Serais-tu en train de nous dire que le parcours est super roulant, sur un joli bitume bien lisse ? Du coup, quelle configuration matérielle suggères-tu ?
Stephane K

Message par Stephane K »

Et la rue du puit Mauger alors?
Veni, Vidi, Rolli
PUC roller
Long

FIC Rennes

Message par Long »

Ce sera ma premiere participation à la FIC de Rennes.

Long
Membre du CARS Roller qui s'entraine au MAS Roller
Membre du CARS Colmar s'entraîne en région Parisienne, dans le Doubs et en Alsace
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Il faut faire Rennes au moins une fois, c'est une des épreuves qui rassemble le plus de patineurs de tous horizons dans toutes les disciplines. En plus, le centre ville procure une ambiance très spécifique avec beaucoup de spectateurs qu'il neige ou qu'il vente.
Arachetoa
Membre bienfaiteur

Message par Arachetoa »

Bah pour Chartres ces changements d'horaires font qu'on n'y sera pas. Nos vétérans ne pouvant pas se permettre de finir à ces heures.

Dommage on venait à 10-12...

Quelques uns se motiveront peut etre tout de même...
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?

http://www.chartres-roller.com/
Image
Nico de Chartres
SebC
Membre bienfaiteur

Message par SebC »

Si ça continue je vais faire podium pour ma première course vétéran tout en terminant dernier. :D
J'avoue que c'est désolant pour ceux qui avaient déjà tout planifié.
L'avantage d'une course à cette heure là c'est que je pourrais garer mon camping-car plus loin du départ qu'avez un départ à 9h.
SebC
"Allez, vas-y, accélère"
Ducat

Message par Ducat »

Xavier a écrit : Serais-tu en train de nous dire que le parcours est super roulant, sur un joli bitume bien lisse ? Du coup, quelle configuration matérielle suggères-tu ?
Le parcours refait, pas le bitume.
C'est un bitume de ville avec plein de défauts liés à la circulation.
rouleplus

Message par rouleplus »

Ducat a écrit :
Xavier a écrit : Serais-tu en train de nous dire que le parcours est super roulant, sur un joli bitume bien lisse ? Du coup, quelle configuration matérielle suggères-tu ?
Le parcours refait, pas le bitume.
C'est un bitume de ville avec plein de défauts liés à la circulation.
Dans quel sens tourne-t-on sur le circuit svp ?
SebC
Membre bienfaiteur

Message par SebC »

Dans quel sens tourne-t-on sur le circuit svp ?
Si c'est comme l'année dernière, on part vers le sud (chercher le soleil ?)
SebC
"Allez, vas-y, accélère"
Speed Coyote

Message par Speed Coyote »

Le parcours tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la seule difficulté est la petite bosse apres l"arrivée qui monte plus haut (jusqu'au pont)l'an dernier on tournait a droite dans le milieu de la bosse.
Pour la qualité du bitume,mis a part la rue du puits mauger,il est relativement de bonne qualité
lecrabe
Membre bienfaiteur

Message par lecrabe »

C'est vraiment dommage de courir après tout le monde à Rennes et de finir si tard surtout quand on se taper 700 km
:(
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

alfathor a écrit :Il faut faire Rennes au moins une fois, c'est une des épreuves qui rassemble le plus de patineurs de tous horizons dans toutes les disciplines. En plus, le centre ville procure une ambiance très spécifique avec beaucoup de spectateurs qu'il neige ou qu'il vente.
pour infos :
En piste avec France 3 Bretagne ! Tous à vos rollers Samedi 10 et Dimanche 11 Avril à Rennes pour la 28ème édition de "Rennes sur roulettes
Durant le week-end, les équipes de France 3 Bretagne vous présenteront à travers des reportages et des directs l'ambiance de cette 28ème édition, les randonnées et les compétitions de roller qui auront lieu dans le centre-ville de Rennes. Vous pourrez vivre en direct le Marathon international masculin de roller vitesse rassemblant les meilleurs patineurs européens et mondiaux.
http://ouest.france3.fr/emissions/renne ... 91317.html

Nb : j'essaye de rassembler toutes les affiches de rennes sur roulettes depuis 1981
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Xavier

Message par Xavier »

Question bête qui n'a pas grand chose à voir avec les vétérans mais ... y'a un vestiaire à disposition des compétiteurs histoire de laisser le sac avec les affaires pendant la course ?
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Oui (l'année dernière en tout cas)
Xavier

Message par Xavier »

Merci Toox. En parallèle, j'ai contacté l'organisation et reçu la confirmation suivante :
Rennes sur Roulettes a écrit :Oui, un vestiaire gardé sera à disposition sous une tente à proximité du secrétariat courses où vous retirer vos dossards.
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Bonjours question pas directement lié au sujet mais un peu, on pourras prendre les puces sur places ou il faut imperativement le transpondeur, je n'ai rien sur la fiche d'inscription?
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

C'est bon j'ai eu une reponse de l'orga on peu prendre la puce sur place contre caution.
Répondre