Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Suite à une modification du programme courses du dimanche relative à une retransmission tv en direct du marathon international, je vous prie de prendre connaissance du nouvel horaire pour le marathon national vétérans pour lequel vous vous êtes inscrit.
MARATHON NATIONAL VETERANS / Dimanche 11 Avril de 16.30 à 18.00
Nous excusant pour ce changement d'horaire,
Bon, ben c'est foutu... les billets prems à la poubelle et vu l'horaire tardif, ce n'est même plus la peine de se déplacer.
ça ne m'etonne pas de la part de l'organisation de rennes ,
j'y suis aller 2 fois et je n'y retournerais plus jamais ...,
enfin rigollons un peu il y auras peu etre une course çe we la , ailleur , pour nous
vas savoir
je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm
phl en 4*104 a écrit :ça ne m'etonne pas de la part de l'organisation de rennes ,
j'y suis aller 2 fois et je n'y retournerais plus jamais ...
J'y suis allé une seule fois (l'année dernière) et c'est exactement ce que je me suis dit en rentrant à la maison ...
Le virage à droite sur des pavés en bas d'une descente avec les risques de pluie, c'est envoyer les participant(e)s au casse-pipe !
Par chance pour l'open c'était sec mais les nationaux sous la pluie sont allés à la gamelle.
Sans oublier qu'au Marathon, dans ce contexte de circuit dangereux, alors que la pluie commençait à tomber et que certains patineurs souhaitaient pouvoir changer leurs roues, les juges ont refusé de retarder le départ. Proprement lamentable quand on connait l'efficacité des roues pluies et la sécurité que cela apporte.
Enfin bon, cette année le circuit a été modifié ... ainsi que les horaires
Suite à une modification du programme courses du dimanche relative à une retransmission tv en direct du marathon international, je vous prie de prendre connaissance du nouvel horaire pour le marathon national vétérans pour lequel vous vous êtes inscrit.
MARATHON NATIONAL VETERANS / Dimanche 11 Avril de 16.30 à 18.00
Nous excusant pour ce changement d'horaire,
ok, les horaires ont changé, c'est clair que ça fait chi...
Mais, perso, y'a quand même une info qui m'interpelle dans ce mail : la retransmission en direct à la tv !!
On sait de quelle chaîne il s'agit?
C'est quand même plutôt une bonne nouvelle, je trouve.
C'est pas courant une retransmission en direct d'une course...
PS: c'est sûr, le circuit n'est pas le même que l'année dernière?
Il me semble que c'est France 3. J'imagine que ça embête beaucoup de monde mais avoir de telles retombées médiatiques est une chose inespérée. Il faut nous estimer heureux d'avoir encore des épreuves telles que Rennes qui est là depuis 28 ans alors que la fic s'écroule autour de nous.
Evidemment, la possibilité de dernière minute de passer des images de course roller en direct à la télé impose un chamboulement compréhensible des horaires.
Avec plus de temps devant eux, les organisateurs auraient surement mieux planifié la journée.
Bon, ce ne sera donc pas cette année que j'effectuerai ma première participation à Rennes.
La synchronisation train et course est trop tangente... Mais pour une fois je ferai du sport-télé avec plaisir!
alfathor a écrit :Il me semble que c'est France 3. J'imagine que ça embête beaucoup de monde mais avoir de telles retombées médiatiques est une chose inespérée. Il faut nous estimer heureux d'avoir encore des épreuves telles que Rennes qui est là depuis 28 ans alors que la fic s'écroule autour de nous.
Oui bien sûr, je suis d'accord avec toi sur l'aspect médiatique. Mais entre les seniors qui vont arriver après le départ de leur course et les vétérans qui vont partir avant la fin de la leur, il va rester qui ??? Juste les élites internationaux ??
Nos billets de train sont déjà réservés depuis quelques semaines afin de bénéficier de tarifs avantageux et il n'est plus possible de changer (à moins de s'appeler Cresus).
A priori pour moi c'est encore jouable si je me change dans le train du retour et si je renvoie ma puce par la poste !!!!
D'après le sire www.rennessurroulettes.com le marathon féminin et vétéran auront lieu au même moment, est ce une erreur?
Si non pourquoi ne pas l'avoir mis le matin?
Xavier a écrit :Déjà que les nationaux dont je fais partie vont se ridiculiser au côté des élites ...
En plus tu sera filmé !
Plus sérieusement, je trouve qu'il y a des efforts.
Le parcours complétement refait. plus de chicane , plus de pavé sur la descente. (Je prédit même pas de pluie :p)
La médiatisation tant mieux, enfin !!
Le chamboulement d'horaire fait chier certes mais Il faut se donner les moyens.
Enfin, une course plus clair sera plus lisible pour les téléspectateurs et les spectateurs.