Modification du record

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Hub
Administrateur

Message par Hub »

L'idée est probablement quand même de laisser l'honneur au vainqueur de vraiment terminer en premier.

Faute de quoi, il pourrait se retrouver à faire son arrivée sur une zone d'arrivée encombrée de patineurs ayant terminé avant lui, se remettant de leurs émotions, se réjouissant de leur course, etc...

Perso, ça me paraît logique. Mais ce serait mieux si c'était clairement communiqué.

Il y a un truc de plus à prévoir dans le réglement: à partir de combien de temps après l'arrivée du premier décide-t-on de fermer la ligne d'arrivée et de ne plus comptabiliser le tour supplémentaire? On peut très bien imaginer quelqu'un, à bout d'énergie après avoir fait 2-3 tours d'affilée au bout des 24h, mettant 1/2h ou plus à boucler le dernier tour sans vouloir abandonner, ce qui est évidemment ingérable pour l'orga.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Ou si le premier se blesse ou s'arrête boire un coup en haut de la Dunlop ?
Philou-at-rouliroula

Message par Philou-at-rouliroula »

Sunkart a écrit :Toutes les courses d'endurance (mécanique ou non) se déroulent de la même manière. La course se finit quand le premier passe la ligne après 24h.
Les 2 dernières années elle a été arrêtée à 24h00'00", après le décompte, c'est pas très cohérent.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

S'arrêter boire un coup, peu probable quand même, soit qu'il ait un deuxième qui le talonne, soit qu'il chasse un record...

En revanche, oui, il est aussi possible qu'il se blesse et soit contraint à l'abandon dans son dernier tour, que du coup il ne le finisse jamais, que la ligne d'arrivée ne soit jamais ouverte et 600 patineurs/équipes soient frustrés de classement ! :shock:

Je pense que ça vaudrait aux "instances" au moins une convocation devant la commission à la Culture(!) de l'Assemblée Nationale... :D :D :D
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Bon, on est en train d'élucubrer entre nous sur ce que le réglement dit (ou plutôt devrait dire) et ce qui se passe réellement (et d'après certains, ça varierait suivant les années).

Flûte merdre, c'est pas une épreuve officielle FFRS, avec des juges en blanc et tout et tout ? On n'est pas dans une petite course municipale, là !
Y'a pas une instance officielle qui pourrait clarifier la procédure d'arrivée et veiller à ce qu'elle soit explicitée dans le réglement pour les années à venir ?
Brian

Message par Brian »

Je suis quand même sepctique (il y en faut...) : comment l'organisation a-t'elle pu oublié 1 tour à l'équipe Powerslide ?

Super système de chronométrage, juges et compagnie... à moins que l'équipe Powerslide ai fait un tour sans puce !!!
cofi

Message par cofi »

j'ai passé pas mal de temps sur le site du chronometreur pendant le week end
et j'ai vu a un moment un soucis avec un tour c t le samedi soir vers 22H

il y avait un tour en 14min j'ai pensé a un tour sans puce mais
c t la mm chose pour csr (a ce moment la les deux equipes roulaient ensemble)
en regardant de plus pres il y avait d'autre equipes avec des annomalies
donc je pense que pendant un court moment autour de 2min il y a eu un beug sur la ligne de chrono (j'ai pensé a une coupure electrique)
au matin le tour suspect avait disparu

ceci explique peut etre cela.....
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

J'avais pensé également à un bug éventuel.

Cofi qui a passé du temps sur le site du chronomètreur, ceci explique çela :P :lol:
ilcocodrillo

Message par ilcocodrillo »

Toox a écrit :Ou si le premier se blesse ou s'arrête boire un coup en haut de la Dunlop ?

au bout d'un moment il se fait dépasser le le deuxième et il n'est plus premier...
:?: je me demande comment on peut poser ce genre de question... :shock:
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Ca me fait penser à une histoire, un motard est 5ème, il remonte, il remonte et il double le deuxième, en quelle position il se trouve ?

:lol:
ilcocodrillo

Philou-at-rouliroula a écrit :
Sunkart a écrit :Toutes les courses d'endurance (mécanique ou non) se déroulent de la même manière. La course se finit quand le premier passe la ligne après 24h.
Les 2 dernières années elle a été arrêtée à 24h00'00", après le décompte, c'est pas très cohérent.

C'est complètement vrai ce que tu dis mais c'est juste le décompte qui c'est arrêté, la course elle c'est terminée lorsque le premier à franchi la ligne au delà des 24h00. Donc en fait rien n'a changé si ce n'est que le compteur cette année est reparti de 00:00:00 et à continué à compter, ce qui à mon sens ne présente que peu d'intérêt.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

ilcocodrillo a écrit :
Toox a écrit :Ou si le premier se blesse ou s'arrête boire un coup en haut de la Dunlop ?

au bout d'un moment il se fait dépasser le le deuxième et il n'est plus premier...
Mouais. Par exemple dimanche dernier, ce serait au moins 1h20 plus tard et plus probablement 2h... (13 tours d'avance sur les deuxièmes). En supposant que le coureur en piste de la deuxième équipe soit encore capable d'enchaîner 13 tours, puisque les relais sont interdits depuis 15h50. Et je te raconte pas l'état des athlètes moins endurants des équipes fitness, obligés de tourner pendant 1h de plus en solo ou d'abandonner.

Je doute que l'organisation résiste à ce cas "pathologique".

Donc non, pour bien "border" l'affaire, faut prévoir un temps maxi après 24h00 pour boucler le dernier tour.
ilcocodrillo

Régis a écrit :J'avais pensé également à un bug éventuel.

Cofi qui a passé du temps sur le site du chronomètreur, ceci explique çela :P :lol:
J'imagine ce genre de bug lors des 24h00 auto... Vu les sommes colossales de pognon qui sont en jeux.. Ca ferai vilain je crois...:!: je verrai bien Audi et Peugeot convoqué chez Roselyne moi...
Pour des simple patineurs qu'est ce qu'on en a à faire que les chronos marche bien, hein ? :( :
ilcocodrillo

Hub a écrit :
Je doute que l'organisation résiste à ce cas "pathologique".

Donc non, pour bien "border" l'affaire, faut prévoir un temps maxi après 24h00 pour boucler le dernier tour.
J'ose espérer que tu as raison... Sinon les soli ferons une grosse pause dans le dernier virage en attendant que le deuxième veuille bien s'arracher un pee pour enfin finir cette satanée course !

En fait je pense que les organisateurs modifierai le règlement en live puisque le cas n'est pas prévu...
mpg

Message par mpg »

Bon, pendant qu'on est dans les questions d'organisation et de gestion des détails, quelqu'un sait-il sur quels critères se basent les juges pour corriger les problèmes de chrono ?

On a eu un problème aussi dans mon équipe (alors qu'on a jamais oublié de puce, donc je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais c'était vers 23h je crois), c'est bien sur mille fois moins important que pour l'équipe gagnante et établissant le record, et je ne me plains pas qu'il n'ait pas été rajouté, mais bon je me posais la question des critères utilisés pour décider de rajouter le tour ou non, alors voilà.
anto

Message par anto »

Nous avons communiqué à l'organisation notre feuille récapitulant l'ensemble des tours que nous avions effectués et les temps associés.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

ilcocodrillo a écrit :
Et quand le premier a 14 tours d'avance comme ce WE ? :wink:
Mais c'était un trait d'humour, même si Yann G. aurait effectivement pu s'arrêter quelques minutes pour partager une gourde ou deux avec les solos/duos etc., ...

(Edit. : désolé pas vu la page supplémentaire et la réponse de Hub)
Philou-at-rouliroula

Message par Philou-at-rouliroula »

ilcocodrillo a écrit :

Et si le second a 7 tours de retard on continue la course pendant 1h pour qu'il y ait enfin un premier qui passe enfin la ligne après 16h ... :lol: MDR
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Hub a écrit : Flûte merdre, c'est pas une épreuve officielle FFRS, avec des juges en blanc et tout et tout ? On n'est pas dans une petite course municipale, là !
Y'a pas une instance officielle qui pourrait clarifier la procédure d'arrivée et veiller à ce qu'elle soit explicitée dans le réglement pour les années à venir ?
Up !
Alfathor, Surfing, z'avez pas des contacts qui pourraient/devraient préciser tout ça?

Ca me paraît tout de même aberrant que ce ne soit pas correctement défini par le réglement !
Surfing

Message par Surfing »

C'est parfaitement défini par le réglement international (CIC) et le réglement CNC, mais c'est inapplicable à une épreuve comme Le Mans.

"Pour les épreuves d'endurance à temps déterminé (heure, 24 heures, etc.) l'arrivée est représentée par le point exact où l'athlète se trouve lorsque le temps préalablement fixé est écoulé."

Alors une alternative simple:

- soit l'organisateur du Mans se paie des puces à géolocalisation, mais là je plaisante car ce système ne pourrait pas séparer deux patineurs au sprint regardant leur montre (à la seconde près, hein), et on a vu des arrivées au Mans au sprint pour le podium. Il faudrait donc en plus des puces géolocalisables des juges à motos synchronisés avec l'horloge officielle au moins pour suivre sur le circuit tous les sprints ayant une influence sur le podium. Et suivant l'endroit où a lieu le sprint ça peut être chaud...

- soit l'organisateur du Mans écrit dans son règlement spécifique comment il gère les arrivées (je n'ai pas vérifié que ça n'y est pas, je fais confiance) et c'est ce qu'il faut faire amha.
Répondre