Modification du record

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

anto

Modification du record

Message par anto »

Après vérification de l'organisation suite à une requête de notre part, un tour avait été oublié. Le record est donc porté à 208 tours au lieu des 207 annoncés dimanche.

:D

http://s288581967.onlinehome.fr/LIVE/ma ... Num_Menu=4
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Sublimes résultats, mais pourquoi certains dépassent les 24 H ?

Ca n'engage à rien en la beauté de ce qui a été fait.
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

parce que seule la ligne d'arrivée fait foi. et comme on ne peut pas mettre un juge à côté de chauqe patineur pour voir au bout de 24h pile où ils seraient...c'est mieux ainsi :D
Image
Kheops

Message par Kheops »

Régis a écrit :Sublimes résultats, mais pourquoi certains dépassent les 24 H ?
:lol:

tu compte arrêter les gens en plein milieu du circuit, il faut bien qu'ils clôturent le dernier tour. 8)
C8 4x100 Venom 13"0
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

On ne peut pas grouper 600 coureurs juste devant la ligne pour qu'ils la passent tous en même temps pile à 24h de course! :lol:
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
ilcocodrillo

Message par ilcocodrillo »

Parce que comme dans toutes les course de 24 heures, auto, moto ou roller c'est une fois que les 24 heures sont écoulées ET que le premier passe la ligne d'arrivée que la course est terminée.
En l'occurrence Yann à passé la ligne juste avant la fin des 24 heures, donc le temps qu'il fasse encore un tour (même si pour lui ça prend deux fois moins de temps qu'au commun des mortels) c'est lorsqu'il à repassé la ligne que la course à pris fin don à 24h et quelques minutes. C'est pareil pour les bagnoles etc...
Yannick84

Message par Yannick84 »

Et donc celui qui a calculé de passer la ligne juste après les 24h alors que le 1er n'est pas encore arrivé, se voie dans l'obligation de refaire 1 tour de plus.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

oui, bien entendu, mais celui qui a été calculé à 24 h 11 ?

Il y aurait du avoir un calcul de la vitesse moyenne du patineur par rapport au franchissement entre le 1er et le 2ème passage. Plus de travail, mais est-ce possible ?
ilcocodrillo

Message par ilcocodrillo »

Yannick84 a écrit :Et donc celui qui a calculé de passer la ligne juste après les 24h alors que le 1er n'est pas encore arrivé, se voie dans l'obligation de refaire 1 tour de plus.
Je vois qui il en a un qui suit ! :D
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Régis a écrit :oui, bien entendu, mais celui qui a été calculé à 24 h 11 ?
Je sais, c'est pas très facile à capter la première fois qu'on y réfléchit.
- si le premier passe la ligne à 23h59, il fait encore un tour, puisque c'est son premier passage après 24h00 qui transforme la ligne en ligne d'arrivée
- il passe donc la ligne à, disons 24h05
- à partir de ce moment-là, et à ce moment-là seulement, la ligne devient ligne d'arrivée
- ceux qui sont passés dessus jusqu'à 24h05 continuent leur tour
- certains peuvent mettre 15 minutes pour terminer le tour, on peut donc imaginer des arrivées comptabilisées jusqu'à 24h20 par exemple
- ils ont couru plus longtemps que d'autres, mais de toutes façons le nombre de tours est primordial, l'ordre de passage sur la ligne n'intervient que pour départager ceux qui ont fait le même nombre de tours
- dans tous les cas, il y a intérêt à rouler le plus vite possible. Les petits calculs visant à passer la ligne une dernière fois le plus tard possible juste avant qu'elle devienne ligne d'arrivée sont voués à l'échec, soit en te faisant arriver après ceux qui sont dans le même tour que toi, soit en te faisant perdre la possibilité d'un tour supplémentaire
- cependant, il faut essayer de bien calculer pour mettre son coureur le plus frais en dernier, au bon moment, parce qu'il peut être amené à faire 2 ou 3 tours (les relais sont interdits dans la phase finale de la course)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
mpg

Message par mpg »

Tiens, je ne n'avais pas compris ce point, que la ligne d'arrivée ne le devenait qu'après le passage du premier. Je m'étais focalisé sur les 24h pétantes. Me coucherai moins bête ce soir (enfin, pour ce que ça change).

Déjà même sans cette histoire du dernier il est facile d'imaginer qu'une équipe finisse à 24h11, si le dernier coureur passe la ligne à 23h59 puis tourne en 12.

Je rejoins Hub sur le fait qu'il n'y a pas trop de calculs à faire là-dessus : on a juste intérêt à tourner aussi vite qu'on peut, comme d'habitude. Le seul truc sur lequel il faut calculer, c'est que le patineur le plus frais (enfin, le moins usé) soit sur la piste avant 15h50 (heure du dernier relai) mais si possible pas avant 16h - 2*X, ou X est son temps au tour habituel, pour lui éviter de faire trois tours s'il n'est plus assez frais pour ça.
Modifié en dernier par mpg le 30 juin 2010 12:11, modifié 1 fois.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

ilcocodrillo et Hub, désolé mais vous avez tord ; le chrono s'arrête dès qu'on passe la ligne après les 24h, sans attendre le premier.

L'année dernière je suis passé le dernier sur la ligne (-1") et mon 3ème tour n'a pas été comptabilisé à cause d'un décalage entre le chrono des puces et l'affichage ; 24h et quelques secondes avaient été enregistrés il me semble.

Si vous regardez le classement de cette année, plusieurs équipes sont arrivées avant la première équipe, dont une à 12" après 24h ("Les Fouines", classement 450). Il y a sûrement plein d'autres, je n'ai pas tout parcouru.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Toox a écrit :ilcocodrillo et Hub, désolé mais vous avez tord ; le chrono s'arrête dès qu'on passe la ligne après les 24h, sans attendre le premier.
C'est possible, mais ça m'étonne.
Toox a écrit : Si vous regardez le classement de cette année, plusieurs équipes sont arrivées avant la première équipe, dont une à 12" après 24h ("Les Fouines", classement 450). Il y a sûrement plein d'autres, je n'ai pas tout parcouru.
Ca ne prouve rien: rien n'empêche une équipe (ayant éventuellement mal compris le réglement) de ne pas faire le dernier tour auquel elle aurait eu droit...

Le réglement, que je viens de relire, est remarquablement vague sur les modalités de jugement d'arrivée...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
olipiv
Membre bienfaiteur

Message par olipiv »

Moi je suis plutot de l'avis de TOOX, en totu cas c'est comme cela que j'interprète la fin de course

Une fois 24 hrs passé, on ne peut plus franchir la ligne , on ne peut que finir son tour entamé avant la fin du chrono.
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Moi qui pensait passer encore pour un c.. Avec mes posts à la c.., là, je voie que je foue la mer.. :lol:

De toute façon, très difficile de faire des jugements dans ces conditions.

Il y a 3 ans, lorsque j'ai fait les 6 H de Carole, comme j'ai vu approximativement 6 H au compteur, je me suis arrêté, alors qu'en continuant, j'aurais pu faire un meilleur classement, mais bon...
Yannick84

Message par Yannick84 »

olipiv a écrit :Une fois 24 hrs passé, on ne peut plus franchir la ligne , on ne peut que finir son tour entamé avant la fin du chrono.
C'est ce que la logique voudrait!!! Edit : en 2006, alors dernier relayeur, j'ai franchi la ligne après 23h59mm50s, j'ai entendu une sirènne derrière moi 10s plus tard indiquant la fin de la course alors que le 1er était à 3mn de la ligne.

Cette année, le speaker a bien annoncé que tout ceux qui passait la ligne avant le vainqueur devraient faire 1 tour de plus.

Le dernier relayeur de mon équipe a passé la ligne à 24h et 2 ou 3 minutes. Il a donc continué 1 tour. Sur le classement notre temps final est de 24h 14minutes 49secondes. Il en est de même avec la plupart des autres concurents qui étaient dans notre cas.
Il suffit de regarder dans le détail tour tour par tour du classement live (en cliquant sur le nom de l'équipe) le temps du dernier tour et de le soustraire à l'heure finale de ctte même équipe et on trouve l'heure de passage de l'avant dernier tour qui est souvent superieur à 24h.
Philou-at-rouliroula

Message par Philou-at-rouliroula »

Je me posais la question avant le départ car les dernières années je n'avais même plus entendu parlé de cette règle avec décompte à 24h00. Je n'ai RIEN trouvé dans le règlement. Pourtant un ami d'une autre équipe m'a confirmé qu'on l'a fait continuer car le premier n'était pas passé.
Modifié en dernier par Philou-at-rouliroula le 30 juin 2010 11:59, modifié 1 fois.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Effectivement après ouverture des temps de quelques équipes, la plupart ont refait un tour avant l'arrivée de Yann G.... Et Hub a sans aucun doute raison, certaines équipes n'ont pas du profiter du dernier tour qui leur était proposé. Il doit donc y avoir aussi des erreurs dans les temps (non rares) ; comme mon cas l'an dernier (je peux prouver vidéo à l'appui).

J'ai signé et bien lu le règlement, je suis content d'apprendre cela sur le forum après 2 fermetures de courses des 2 dernières éditions :lol:
Sunkart

Message par Sunkart »

Toutes les courses d'endurance (mécanique ou non) se déroulent de la même manière. La course se finit quand le premier passe la ligne après 24h.

Après, je pense qu'il vaut mieux s'arrêter si on ne se sent pas de faire un tour de plus pour éviter de se blesser dans le dernier tour comme les deux patineurs que j'ai pu voir. Ca fait vraiment mal au coeur de voir ça :(
Cyril - Plus souvent derrière son PC ou son APN pour les TRrollS que sur les rollers
Image
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Bonjours,
Perso j'etait resté sur le jugement facon "challenge du centre" c'est a dire c'est 6h de course et le tour en cours effectivement plus simple a juger et a comprendre.
Répondre