[evenement] Ct'hi roller

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

mais pas de résultat?
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
cofi

Message par cofi »

en lisant les premiers commentaires je ne regrette pas d'avoir fait une course de vélo ce matin...

pour les résultats c yann guyader qui gagne devant ewen fernandez et nolan beddiaf si mes infos sont bonnes
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Petit Mérou...

Résultats femmes

Message par Petit Mérou... »

Et chez les femmes ("les randonneuses qui bouclent les marathons en 1h20", comme le dit notre grand champion de roller français en 2011!)

1) Marie Poidevin, (Une jeune championne! Oui, une femme et en plus une championne ! Une future grande, je l'espère et je lui souhaite!)
2) Caroline Flick
3) Laetitia Le Bihan

Bravo à elles ! Et longue vie au sport féminin !

Et dire que l'égalité entre les hommes et les femmes est un principe inscrit dans le traité de Rome depuis 1957... Bravo à notre fédération d'avoir aligné les primes attribuées aux femmes sur celles attribuées aux hommes !

Quelle dommage que des propos aussi arriérés que fallacieux perdurent aujourd'hui sans que personne n'ose réagir !
"On ne se bat pas contre l'autre, mais GRÂCE à l'autre et CONTRE SOI-MÊME..."
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

j'ai réagi page 2,je pouvais pas laisser passer !!
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

Coup de gueule : pas de WC, pas de ravito et pas possible de finir la course !!!
Pourquoi nous faire partir sur 20 tours alors que le tour est annoncé dans le programme à 2300m (soit 46 km) à cette période de la saison ... si on ne peut même pas finir la course. J'ai fait mes 20 tours (passage au 19ème en 1h41'23), je finis en 1h47 et mon classement est fait sur le 19ème, ce qui me fait rater le podium...

Sur les 12 VF1 + VF2, seules 3 (2 VF1 et 1 VF2) ont pu faire les 20 tours... Il est évident qu'il y a un soucis. On ne voudrait plus des VF qu'on ne s'y prendrait pas autrement !!! Personnellement, je suis un peu écoeurée et je ne sais pas encore si je vais participer aux prochaines manches de la Coupe de France Marathon Roller, alors que j'avais prévu de toutes les faire !

Lu dans le réglement de la Coupe de France Marathon Roller :
Temps limite de course de 1h40 à 1h55 (sur un marathon) selon les circuits.
Je ne comprends que l'on ait limité le temps à Lille à moins d'1h45 alors qu'il y avait 46 km (j'ai même plus de 47 Km à mon GPS) !
On devrait au moins connaître le nombre de tours et le temps limite au moment de l'inscription, c'est un minimum !

Sur l'état des routes (pas terribvles effectivement), on dira que l'orga n'y est pas pour grand chose...
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
ben01
Membre bienfaiteur

Arret de course à 1H46

Message par ben01 »

La course a été arrêtée au bout 1h46 de course mais il est clair qu'il y a eu une erreur , il aurait fallut que les personnes terminant leur tour soient classées, je comprends votre désappointement en arrivant à 1h47 sachant que vous étiez 2 à courir pour la 3ème place. Pour les autres étapes de la Coupe de France, il faudra veiller à bien respecter les fins de courses.
Pour info à Rennes, le temps limite est de 1H50 pour les masters et 1H40 pour les seniors (pour 42km)
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

Merci pour cette réponse.
ben01 a écrit :Pour info à Rennes, le temps limite est de 1H50 pour les masters et 1H40 pour les seniors (pour 42km)
Sur le site du Marathon de Rennes, c'est clair : 15 tour de 2,8 Km (soit 42 Km) ! Un temps limite de 1h50 me parait raisonnable pour les masters.
grisou

re

Message par grisou »

en regardant le programme l'horaire du marathon était de 14 à 15h45 soit 1h45
Rike
Membre bienfaiteur

Re: re

Message par Rike »

grisou a écrit :en regardant le programme l'horaire du marathon était de 14 à 15h45 soit 1h45
le programme c'est une chose, la réalité s'en est une autre... départ avec "un peu" de retard
olivierZ4R
Membre bienfaiteur

Message par olivierZ4R »

D'autant plus que 10mn avant le départ théorique de la course (à 13h50) même les juge ne pouvait dire le nombre de tour et la distance de la course. Finalement on est parti pour 20 tours et 46km avec un temps limite de 1h45.

Pour Rennes au moins c'est clair 42km et 1h40 pour les seniors et 1h50 pour les masters.

Pourquoi 46km à Lille avec "seulement" 1h45?
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

olivierZ4R a écrit :Pourquoi 46km à Lille avec "seulement" 1h45?
Oui c'est bien la question du jour ! Quand on regarde les résultats, seuls 85 participants sur 165 ont réussi à faire 20 tours dans ce temps d'1h45... Bien sur parmi les autres, il y a eu aussi de nombreux abandons, mais quand même !
ben01
Membre bienfaiteur

Mesure du circuit

Message par ben01 »

Pour vous rassurer pour les prochaines étapes, la Commission Coupe de France mesurera via Google ou Ign la distance exacte du parcours afin de se rapprocher le plus des 42km
Rota
Membre bienfaiteur

Message par Rota »

Nat'Rol a écrit : Quand on regarde les résultats, seuls 85 participants sur 165 ont réussi à faire 20 tours dans ce temps d'1h45... Bien sur parmi les autres, il y a eu aussi de nombreux abandons, mais quand même !
Il y a aussi ceux qui, perdu dans leur effort, n'ont pas compté les tours, mais regardé leur gps et ce sont donc arrêté après 42km et des poussières... :roll: :D

A voir les résultats, je ne dois pas être le seul...
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

Bravo olivier pour ta perf ! Sinon faire une course de 46km sans savoir qu'il y a 46 km on frise le grd n'importe quoi ,ils ont failli ressusciter la FIC et ils tuent presque la CFM !!!
Eric Weinbrenner

Message par Eric Weinbrenner »

Quand j'ai parlé de mesurer les parcous précisement on s'est foutu de ma G un Mr T, c'est trop compliqué et pas necessaire...

J'ai faillis venir lol
Rota
Membre bienfaiteur

Message par Rota »

Ceci dit et pour être juste, je me suis super amusé et C'EST LE PRINCIPAL!!
Très très bonne ambiance tant dans le peloton du marathon que pour l'endurance (d'1h30 :wink: )

L'organisation n'est pas top, top, ok, mais au moins elle existe.

Et pour moi, pas besoin de beaucoup plus. Je me suis fait la super séance d'entraînement que je souhaitais et ais pu faire qq petits test s d'alimentation/équipement pour le Mans.
Ginette
Membre bienfaiteur

Message par Ginette »

J'adore les résultats ! je suis très content de faire une moyenne horaire supérieure à yann Guyader ! ;-) si si c'est vrai !
mais comme j'en avait marre d'être devant (c'est ennuyeux à la longue), je me suis arrêté et je les ai regardé terminer...

Blagues à part, je crois qu'il y a un problème sur les moyennes horaires qui doivent être faite en divisant la distance totale par le temps réalisé et non la distance effectivement effectuée par la durée.
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

les moyennes sont toutes fausses, elles ont été calculés sur 42 km et non 46
Rota
Membre bienfaiteur

Message par Rota »

mystic a écrit :Bravo olivier pour ta perf !
:wink: Faut pas exagérer Mystic, mais c'est sympa!
1h32 pour 18 tours, sans cet arrêt malencontreux, à 5 minutes par tour, j'aurai pu faire (mais c'est toujours plus facile à dire après) 1h42 pour les "vrais" 20 tours.
Bref, j'aurais pu ne pas être éliminé pour dépassement du délai. Cela relativise la perf... :D
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

L idee semblait pouvoir etre bonne. Faire appel a des organisations rodees aux Fic pour relancer la CFM...Mais tout le monde c est un peu perdu et a miserablement essaye de maintenir la barque a flot. Encore une fois je ne veut pas accabler l orga qui a certainement fait de son mieux mais cela etait vraiment limite, un circuit plus proche du Paris-Roubaix qu un circuit de roller, un juge completement perdu au compte tours et une course de 47kms au lieu de 42(perso ca me change rien mais pour certains ca ma semble un peu trop en ce debut de saison...16 tours auraient ete suffisants)...Bref bilan plus que mitige....Bien dommage parce que beaucoup de personnes avaient fonde de bon espoirs dans la relance de la CFM mais la j ai bien peur que le feu ne s eteigne avant meme d avoir pris....
EOSKATES RULES!
Répondre