[Evénement] World Master 2011 à Dijon ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Surfing

Message par Surfing »

Je vais reformuler, il va y avoir une équipe de France dans les différentes catégories (et probablement des équipes d'autres pays), il faut donc procéder à une sélection pour la constituer, et c'est une course open où tout le monde peut s'inscrire :)

Edit: petite précision pour tous car je vois une différence d'interprétation possible.
Quand j'écris "course open" je me réfère à un des sens habituels de cette expression: pas réservée à des coureurs qualifiés ou sélectionnés.
Mais il n'en reste pas moins qu'il faut impérativement une licence FFRS (quelle que soit la discipline) avec indication sur la licence du certificat médical autorisant la pratique du roller en compétition.
Modifié en dernier par Surfing le 22 févr. 2011 13:57, modifié 2 fois.
SebC
Membre bienfaiteur

Message par SebC »

J'ai compris !!! Merci Surfing
SebC
"Allez, vas-y, accélère"
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

Petite question a deux euros, peu probable mais on sait jamais :)
Si un (ou une) français(e) gagne sans avoir été sélectionné dans l’équipe ou n'a pas 35ans, il (elle) ne pourra pas obtenir le titre international?
Surfing

Message par Surfing »

Pas si improbable que ça, il y en a qui sont tout à fait capables de gagner.

Donc si un Master 1 au sens FIRS (30 ans à moins de 40 ans) gagne cette course Master 1 il sera champion du monde Master 1, qu'il ait plus ou moins de 35 ans, et qu'il soit ou pas dans une équipe nationale.
P.HARDY

Message par P.HARDY »

Donc la sélection ne sert à rien...
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Pierre HARDY a écrit :Donc la sélection ne sert à rien...
Si,si, elle sert a mettre en place une course d'équipe pour augmenter les chances d'être sur le podium. Comme l'ont démontré les équipes master l'an dernier en Italie.
No pain, No gain
phl en 4*104

Message par phl en 4*104 »

et aussi qui aura le droit d'enfiler la combieee bleublancrougeuuuee :lol:
je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm

sierra + mogema 3*100+84+rollx
Surfing

Message par Surfing »

Ou en d'autres termes d'avoir une équipe de France visible sur cet évènement, si on veut que le mondial Masters devienne un vrai mondial (par le nombre et la qualité de la représentation des pays) il faut bien commencer par montrer qu'on le prend au sérieux.
roller.moi

Message par roller.moi »

j'ai participé au championnat du monde en Italie sous mais propre couleurs ROLLING TO GAP , j'avoue que c' était sympas de ce faire doubler par des maillots bleu blanc rouge et surtout une super ambuance au sein de cette équipe.
Super expérience merci à tous. :D
le roller c'est la vie!
http://rollingtogap.over-blog.fr/
Eric Weinbrenner

Message par Eric Weinbrenner »

J'ai eu Michele Cicagnoni le chpt d'Europe 2010 de ma catégorie, il a entendu parler d'une candidature de Salerne aussi, y en à marre des chpt du monde en Italie au mois d'Octobre, vive la candidature de la France et de Dijon, il faut que la fédé pousse...

Surfing l'année derniere on n'a fait la selection comment?

"Sinon pour les critères de sélection je ne voudrais pas me substituer à la communication officielle (DTN et CNC), ce que je peux dire sans entrer dans les détails c'est qu'ils viseront, sur la base de résultats (les compétitions seront précisées) à avoir la meilleure équipe de France possible dans chaque catégorie d'âge à partir de 35 ans."
Surfing

Message par Surfing »

Ce que nous avons souhaité pour cette année c'est que les critères de sélection soient largement communiqués, et évidemment à l'avance:
- sur les résultats de quelles courses
- sur quelles catégories d'âge (j'ai déjà évoqué la question des 30-35 ans)
- parmi quelles catégories françaises (toutes: élite, national, vétéran)
- et qui décide (la DTN) pour la parfois délicate comparaison entre des coureurs qui ne courent pas ensemble (élite, national, vétéran).
JF
Membre bienfaiteur

Message par JF »

Surfing a écrit :Ce que nous avons souhaité pour cette année c'est que les critères de sélection soient largement communiqués, et évidemment à l'avance:
- sur les résultats de quelles courses
- sur quelles catégories d'âge (j'ai déjà évoqué la question des 30-35 ans)
- parmi quelles catégories françaises (toutes: élite, national, vétéran)
- et qui décide (la DTN) pour la parfois délicate comparaison entre des coureurs qui ne courent pas ensemble (élite, national, vétéran).
En plus de la lisibilité des critères de sélection, ce serait bien aussi :
- que les remplaçants reçoivent la convocation au même titre que les titulaires (et pas par la bande ...)
- que si il y a un désistement, ce soit les remplaçants identifiés qui soient convoqués et pas quelqu'un qui n'a jamais figuré sur la liste des remplaçants ;-)
Jean-François Lenôtre
Surfing

Message par Surfing »

Un petit up pour quelques infos plus ou moins récentes

Le mondial master n'aura pas lieu à Dijon, Dijon a retiré sa candidature.

Le nouveau règlement international (CIC) a modifié comme prévu mais plus tôt qu'attendu les âges pour les masters avec désormais 4 catégories internationales:

- de 35 ans à moins de 40 (V1 en France)
- de 40 ans à moins de 50 (V1 en France)
- de 50 ans à moins de 60 (V2 en France)
- 60 ans et plus (V2 en France)

Enfin la sélection pour le mondial master se fera sur les résultats des marathons de Lille et Rennes, du France Marathon et du France Route. Elle sera préparée par Thomas Dauvergne sous la responsabilité de la DTN.
Cela peut peut-être évoluer (prise en compte supplémentaire d'autres marathons) selon la date du mondial master, ce processus était calé dans l'hypothèse du mondial en juin.
Eric Weinbrenner

Thomas et son equipe merci d'avoir essayé, les masters Francais vont etre decus, ce n'est pas une bonne nouvelle...

Pour la sélection difficile d'annoncer une course "sélective" comme Lille alors qu'elle est passée?
Le chpt d'Europe master à lieu en même temps que Rennes il me semble?
Je ne comprend pas l'interet de sélectionner des marathoniens sur un chpt de France route?

Pas la peine d'annoncer le mode de sélection tant que la date et le lieu du Chpt du monde n'est pas connu?

ce n'est pas un message personnel...
JF
Membre bienfaiteur

Message par JF »

à 200% d'accord avec Eric ... depuis le temps qu'on nous dit que les critères seront connus à l'avance, on nous balance une course déjà passée ... c'est risible
idem pour Rennes qui tombe le même jour que le master Europe ...
le France Route où la distance maxi est un 10 000 ...

Soit les personnes en charge de cette sélection s'en foutent, soit ils sont incompétents .... encore heureux qu'ils ne sont pas payés pour çà :-)
Jean-François Lenôtre
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Je vous trouve un poil sévères les gars.
Est-ce que le nœud du problème n'est pas d'abord le fait du CIC qui ne peut pas fixer plus tôt la date des mondiaux ?
Ensuite de quoi les instances nationales font ce qu'elles peuvent avec ça.

D'accord qu'annoncer à posteriori qu'une épreuve est qualificative c'est un peu juste. Mais d'abord , et Surfing l'a bien précisé, c'était ce qui était prévu au cas ou ce serait Dijon. Ensuite ce n'est pas la seule ni la plus importante de la liste. Il vous en reste d'autres pour briller. Enfin si les Mondiaux sont en septembre j'imagine que d'autres courses seront prises en compte pour tenir compte des hommes en forme.
No pain, No gain
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Surfing a écrit :Un petit up pour quelques infos plus ou moins récentes

Qu'est ce qui fait que Dijon ait retiré sa candidature?
Image
Surfing

Message par Surfing »

Je comprends cette contrariété pour ceux qui ne sont pas allés à Lille, et je comprends aussi que les sélections entrainent des débats un peu trop passionnés, mais ce n'est pas une raison pour traiter qui que ce soit (la DTN je suppose ?) d'incompétent.
D'autant plus que la DTN n'est pas obligée de donner un coup de main pour que la sélection se passe le mieux possible avec, selon moi, des personnes compétentes en la matière, car sa mission c'est le haut niveau au sens ministériel du terme et la sélection vétérans n'en fait pas partie. Et ce n'est pas une sélection si facile avec des coureurs appartenant à plusieurs catégories (élite, national, vétéran) et ne courant pas souvent ensemble.

Quand on prétend à une sélection française sur marathon il est logique et évident de commencer par faire les marathons de la Coupe de France, non ?
Ainsi bien évidemment que les championnats de France, et un France Route me parait quand même un passage obligatoire pour des futurs sélectionnés de la FFRS. Et je ne veux pas (et ne peux pas) me substituer aux techniciens, mais je doute qu'il n'y ait aucun enseignement à en tirer pour un marathon.

Je ne pense pas que ce soit bien grave d'avoir raté Lille, mais il ne faudrait quand même désormais pas oublier de courir les marathons et championnats organisés par la FFRS-CNC :)
Modifié en dernier par Surfing le 21 mars 2011 9:16, modifié 6 fois.
Surfing

Message par Surfing »

petit scarabée a écrit :
Surfing a écrit :Un petit up pour quelques infos plus ou moins récentes

Qu'est ce qui fait que Dijon ait retiré sa candidature?
C'est à Dijon de communiquer ou pas sur cette question :)
Eric Weinbrenner

Prosper et Surfing,

Ce que nous avons mis en evidence c'est que les dates de selection nous parraissent pas reflechis...?

Je n'ai pas été severe j'ai fais un constat pertinent comme d'habitude qui met en lumiere des incoherences notoires succeptible de nous agacer, que le chpt du monde soit à Dijon ou ailleurs Rennes tombe en même temps que le chpt d'Europe Master, quand Jef parle de foutage de G il fait reference à ca je pense (il va jouer le titre Europe et Monde cette année je pense vu son niveau), que le chpt du monde soit en juin ou aprés, Lille ne pouvait pas etre selectif puisque les patineurs n'etaient pas prevenu???

Je vois pas ou il y a débat passionné, equipe de France ou pas on peu rouler au chpt du monde c'est open...

"Ensuite ce n'est pas la seule ni la plus importante de la liste. Il vous en reste d'autres pour briller. Enfin si les Mondiaux sont en septembre j'imagine que d'autres courses seront prises en compte pour tenir compte des hommes en forme."

Nous ne sommes pas inquiet, nous n'avons pas dit que Lille etait la plus importante..."et si les mondiaux sont en septembre" là c'est pareil c'est de l'ordre du peu etre...

Prosper nous sommes bien d'accord que le CIC merde un peu pour les dates, comme les autres chpt la date devrait etre connu un an à l'avance...
c'est la FIRS qui a mis des batons dans les roues pour l'orga de Dijon...

Surfing personne n'a dit que les selections ne devaient pas se faire sur la coupe de France?

"un France Route me parait quand même un passage obligatoire pour des futurs sélectionnés de la FFRS. Et je ne veux pas (et ne peux pas) me substituer aux techniciens, mais je doute qu'il n'y ait aucun enseignement à en tirer pour un marathon. "

Surfing soit tu nous expliques pourquoi c'est un passage obligatoire soit tu ne dis rien et tu laisse la question qui s'adresse effectivement au technicien...annoncer les critéres de selections qui sont au moment ou tu l'ecris "obsoléte" puisque tu sais que le chpt du monde n'aura pas lieu à Dijon ne sert à rien non plus...

reponse trés personnel...(en même temps il n'y a pas grand monde qui s'exprime sur le sujet a part vous et 3 masters, Philippe Cabarry, Jef et moi)
Répondre