[Evénement] World Master 2011 à Dijon ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

JF
Membre bienfaiteur

[Evénement] World Master 2011 à Dijon ?

Message par JF »

Les championnats du monde vétérans 2011 devraient avoir lieu à Dijon lors de l'étape de la coupe de France Marathon ?

Info ? Intox ?
Jean-François Lenôtre
Long

Dijon

Message par Long »

Si c'est vrai, cela va attirer beaucoup de vieux ;-)
Membre du CARS Colmar s'entraîne en région Parisienne, dans le Doubs et en Alsace
Surfing

Message par Surfing »

Ni info ni intox, la décision n'est pas prise. Ce qu'on peut confirmer aujourd'hui c'est que Dijon a soumis un dossier pour obtenir d'abord l'accord de la fédération, c'est la première étape du processus officiel.

Et l'organisateur de Dijon est expérimenté, il sait préparer et conduire un projet.
Eric Weinbrenner

Message par Eric Weinbrenner »

j'ai un sixieme sens Thomas lol
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Ce serait super ça.
No pain, No gain
Surfing

Message par Surfing »

Et du coup il y aurait encore plus de concurrence pour la sélection :)
phl en 4*104

Message par phl en 4*104 »

quelle selection ? :(
c'est bien une etape de la coupe de france ?? :?
et le circuit est plutot court pour çe genre d'épreuve ! :lol: (master world)
ne rêvons pas ...
j'ai des doutes sur le sérieux de cette décision
un circuit comme celui de prenois serais mieu adapté (c'est a 15km de dijon ! )
je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm

sierra + mogema 3*100+84+rollx
ROLxxAN
Membre bienfaiteur

Message par ROLxxAN »

Prenois, la montée est terrible, j'ai des doutes :roll: 11%
un jour je reviendrai, solo, et raids SD seront mes objectifs, mais ...
Surfing

Message par Surfing »

phl en 4*104 a écrit :quelle selection ? :(
c'est bien une etape de la coupe de france ?? :?
et le circuit est plutot court pour çe genre d'épreuve ! :lol: (master world)
ne rêvons pas ...
j'ai des doutes sur le sérieux de cette décision
C'est tout à ton honneur, douter ça évite de gober n'importe quoi, mais dans ce cas précis tu te trompes, c'est tout à fait sérieux comme je l'ai déjà écrit.

Tout comme la sélection d'ailleurs, pour laquelle les critères ont été redéfinis.

Et ce serait tout à fait compatible avec une étape de la Coupe de France, cette question est réglée, vous le verrez dans la prochaine version du règlement.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

ça serait excellent !
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

N'y a t'il pas une différence d'age entre vétéran monde (30ans) et France (35ans) qui va poser problème pour les néo-veterans? :?:
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

et les nouveaux critères de sélection sont ??
ça me remotiverais bien si les world masters sont à dijon cette année
Surfing

Message par Surfing »

Tonyo a écrit :N'y a t'il pas une différence d'age entre vétéran monde (30ans) et France (35ans) qui va poser problème pour les néo-veterans? :?:
Oui, c'était une des questions à régler. Au cas où ce serait le mondial Masters, je répète que pour le moment ce n'est qu'une candidature.

La difficulté se situe entre 30 ans et moins de 35 ans puisque ce sont des masters 1 pour la FIRS alors qu'ils ne sont pas vétérans en France. J'ouvre une parenthèse, la FIRS va se repencher sur ces âges, il n'est pas impossible que ce soit la FIRS qui change, on verra, et en tout cas on attend une décision. Mais pas de changement en cours de cette saison 2011 bien sûr.

Donc actuellement cela oblige cette étape de la Coupe de France à accepter dans la course Masters 1 des coureurs 30-35 ans qui participent normalement à la course senior-junior-cadet à Dijon (puisque ce sont des courses séparées à Dijon).

Voilà le résultat: les 30- moins de 35 qui veulent participer au mondial vétérans plutôt qu'au marathon seniors pourront le faire, mais ne marqueront pas de points pour le classement général de la Coupe de France.

Sinon pour les critères de sélection je ne voudrais pas me substituer à la communication officielle (DTN et CNC), ce que je peux dire sans entrer dans les détails c'est qu'ils viseront, sur la base de résultats (les compétitions seront précisées) à avoir la meilleure équipe de France possible dans chaque catégorie d'âge à partir de 35 ans.
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

Ce post répond à mes interrogations, merci.

Cool je suis encore jeune! ;)
P.HARDY

Message par P.HARDY »

L'année dernière l'équipe a pas trop mal tourné mais c'est sur que si l'on rajoute les 30 - 35 ans aux 35 - 40 ans de l'année précédente qui ont fait des résultats (JS Sierra 1er et C Carcano 3ème) cela peu faire une très belle équipe.
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

petite question :
ça se passait comment sur les Championnats du Monde en Italie?
Etait ce une course dédiée aux championnats ou une course "Italienne" se laquelle est venue se greffer une participation mondiale?

Ne risque-t-on pas de "decourager" du monde en mélangeant 2 évènements et avoir finalement des gens qui préfèrent regarder la course plutôt que de participer?

En espérant aussi que les Italiens fassent le déplacement, pour une fois que ça ne se passe pas chez eux. :D

Et je trouve que le circuit de Dijon est bien adapté pour un évènement de ce type.
Image
SebC
Membre bienfaiteur

Message par SebC »

Si ça se passe sur la course déjà prévue, ça veut dire que les masters non sélectionnés auront le droit de rester chez eux.
Si ça se produit, ça doit donc être une course en plus, sinon on peut enlever DIjon de la Coupe de France.
SebC
"Allez, vas-y, accélère"
Surfing

Message par Surfing »

Pierre HARDY a écrit :L'année dernière l'équipe a pas trop mal tourné mais c'est sur que si l'on rajoute les 30 - 35 ans aux 35 - 40 ans de l'année précédente qui ont fait des résultats (JS Sierra 1er et C Carcano 3ème) cela peu faire une très belle équipe.
ça aurait pu, car comme je l'ai écrit la sélection portera sur ceux qui ont l'âge d'être vétérans en France (35 ans et plus).

Mais ça n'empêchera pas d'avoir une très belle équipe de France !
Modifié en dernier par Surfing le 22 févr. 2011 11:38, modifié 2 fois.
Surfing

Message par Surfing »

SebC a écrit :Si ça se passe sur la course déjà prévue, ça veut dire que les masters non sélectionnés auront le droit de rester chez eux.
Si ça se produit, ça doit donc être une course en plus, sinon on peut enlever DIjon de la Coupe de France.
Le mondial Masters c'est une course open, tout le monde peut s'inscrire et tout le monde peut gagner, qu'il soit en équipe nationale ou pas.

C'est pour cela que c'est compatible avec une étape de la Coupe de France.

Et pour tous les vétérans français, si c'est à Dijon (n'oublions pas que la décision n'est pas prise) c'est une superbe occasion de participer à un mondial Masters.

Occasion à ne pas rater !!
SebC
Membre bienfaiteur

Message par SebC »

Sinon pour les critères de sélection je ne voudrais pas me substituer à la communication officielle (DTN et CNC), ce que je peux dire sans entrer dans les détails c'est qu'ils viseront, sur la base de résultats (les compétitions seront précisées) à avoir la meilleure équipe de France possible dans chaque catégorie d'âge à partir de 35 ans.
Le mondial Masters c'est une course open, tout le monde peut s'inscrire et tout le monde peut gagner, qu'il soit en équipe nationale ou pas.
Là je comprends plus tout, mais pour moi l'essentiel est d'y être. Et une participation à un mondial, ça fera joli sur mon bilan 2011 :)
SebC
"Allez, vas-y, accélère"
Répondre