espagne session!

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

PoLaR

Message par PoLaR »

J'enrage aussi là dessus, slider sur un monument aux morts, wow quoi...
Par contre concernant l'usure du mobilier urbain, même si tu as raison dans le fond, je pense qu'il faut relativiser : combien coûte à la "collectivité" de remettre des coups de peinture ou de karcher sur des murets ou des handrails, jveux dire si on va par là quoi dire des mecs qui font des feux de poublles "pour rigoler", des véhicules qui tapent les panneaux et qui les tordent, des gens qui tagguent les lieux publics, des gens qui enterrent leurs déchets dans le sable de la plage etc ?? Alors oui, vous allez me dire que ces choses là sont interditent, certes mais des amendes aussi chères pour du rollo, pour du "sport", ça me fout les boules...
Voilà mon avis.
Image
k-ny

Message par k-ny »

André a écrit : Par chez moi il y a une structure qui était toute petite et d'années en années elle a évolué, laissant même les murs au libre loisir des taggers, tout le monde y trouve son compte et ça marche du tonnerre !!!
Dans ma ville le (tout petit, peu entretenu et inadapté) skateparc est plein presque tous les jours, et même assez souvent en hiver. Et non seulement ils ne veulent pas agrandir le parc, mais en plus ils modifient sans cesse le mobilier urbain pour empêcher les skaters de rouler. ça va de pièces en métal sur les mains courantes (même des mains courantes qui sont totalement impraticable) a la modification de revêtement dans certaines zones (du gravier collé à la place des dalles bien lisse). Bref, certaines mesures sont vraiment exagérés, surtout qu'ici il y a presque pas de dégradations urbaine. Faut parfois arrêter de voir le diable partout (le je m'adresse aux responsables municipaux)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

André a écrit :et sous prétexte que tu payes aussi on devrait demander à tous de payer tes dégradations????

n'est ce pas là un peu simpliste??

Personnellement, j'accepte que mes impôts servent à construire et entretenir des structures tel que des skate park, des vélodromes, des terrains de foot ou autres pour que tout le monde puisse s'éclater comme il l'entend autant ça me fait toujours grincer de voir que mes impôts servent à la réfection de mobilier urbain, argent dépensée qui ne passe pas dans d'autres skate park ou agrandissement de skate park ou piste aménagé tel que voie verte que j'affectionne pour ma pratique...

Ne vois pas là une quelconque invective sur ta discipline que j'admire mais je préfère vous voir le faire dans des structures adaptées que sur un mur, un banc ou une rampe d'escalier ;) mais comme je sais que l'on ne pourra jamais rien interdire et j'espère que cela continuera ainsi encore longtemps he bien il faut que vous acceptiez que certains prennent des sanctions et à nous d'assumer celles ci ;)

le sujet est vaste, j'arrête là, je répondais juste à ceci à la base
Akira a écrit : En plus ça change quoi qu'il y ait des rollers ou non ..?
.
Pour illustrer ...
http://www.dailymotion.com/video/xb85zx ... s-sl_sport

Quand je vois ça HUMMMM..... j'enrage !!! :)
Ce que tu ne comprend pas c est que ce sport est né dans la rue, pas dans un skatepark..
Akira

Message par Akira »

Moi perso, je vais pas tarder a me mettre au street ..

Si quelqu'un vient me dire quoi que ce soir, je l'emmène a mon skate park et lui montre l'état des barres de slides ( Rouillées et mal fixées ! ) de notre "U", avec une barrière qui, ont l'impression sont pretes a s'effondrer, et une partie du copin' qui se barre ...

Et la je leur dirais : "Je me remettrais au skate park lorsqu'il sera en bon état, en attendant je fais du street .."

Mais bon, dans ma ville (pour le peu de street que j'ai fais) il sont quand même indulgent, je me suis fait viré une fois d'un endroit, c'est tout ...

...
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

C'est un peu la poule et l'oeuf.

Pour qu'un park tourne, il faut qu'il soit réalisé en concertation avec les riders et pas seulement fait de quelques modules achetés au pif avec une volonté de la mairie de cantonner les riders à ce spot. Souvent le park devient une excuse pour sanctionner ou mettre un arrêté municipal en place interdisant la pratique en ville.

La non fréquentation des parks relève en général de plusieurs facteurs :
- non concertation avec les pratiquants, pas d'interrogation sur leurs besoins
- achat de modules inadaptés à bas prix et de piètre qualité ou dangereux suite à cette non concertation
- manque d'entretien du park dans le temps
- localisation du park inadaptée (genre en rase campagne sans chemin d'accès).

Il vaut mieux s'inscrire dans un projet global sur plusieurs années, réaliser un park par tranche et là en général les riders viennent et tout le monde est content.

Une solution alternative consiste à intégrer le street dans la ville. Certaines mairies se dotent désormais de mobilier urbain étudié pour les Skateboards, rollers, bmx...
Lan

Message par Lan »

Non mais les mecs qu'est ce que vous vous prenez la tête, don't feed the troll.
Ce mec est juste là pour faire de la provoc, ne comprend pas de quoi on parle ou qu'est ce qu'est réellement le street.

Laissez-le déblatérer, on a mieux à faire qu'expliquer à quelqu'un qui ne veut pas comprendre.

:arrow: Peace !
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
André

Message par André »

manulocusbordeaux a écrit :Ce que tu ne comprend pas c est que ce sport est né dans la rue, pas dans un skatepark..
Ha manu tu ne peux pas dire cela étant donné que j'ai vu naître cette discipline, alors oui je comprends que l'on veuille s'exprimer dans la rue, ce que je regrette c'est que cela détériore et que l'ont met l'argent du contribuable, toi moi nous, dans la réfection et pas dans l'entretient ou la construction de nouvelle structure plus adapté...et si on ajoute à cela le com de Polard c'est l’apocalypse ...

Voir le commentaire d'Akira, il parle de lui même...
k-ny a écrit :Dans ma ville le (tout petit, peu entretenu et inadapté) skateparc est plein presque tous les jours, et même assez souvent en hiver. Et non seulement ils ne veulent pas agrandir le parc, mais en plus ils modifient sans cesse le mobilier urbain pour empêcher les skaters de rouler. ça va de pièces en métal sur les mains courantes (même des mains courantes qui sont totalement impraticable) a la modification de revêtement dans certaines zones (du gravier collé à la place des dalles bien lisse). Bref, certaines mesures sont vraiment exagérés, surtout qu'ici il y a presque pas de dégradations urbaine. Faut parfois arrêter de voir le diable partout (le je m'adresse aux responsables municipaux)
Ouai ce n'est pas très normale, il faut tenter un rapprochement avec la municipalité, si ça marche bien, leur montrer ce qu'ils ont à y gagner, s'il y a une MJC et un club Roller, voir avec eux pour qu'ils fassent pression, c'est dommage d'avoir une structure qui marche et de ne vouloir rien faire...

Après comme tu dis sur le changement de certaines zones, ce sont souvent des zones privés qui fonctionnent avec un syndic et pour éviter le dérangement, ils font cela... et ce n'est pas voir le diable partout, non, en fait on ne se rend pas compte du désagrément que l'on génère car on ne voit que notre personne mais on mettrait tout une journée un enregistreur dans certaines zones, on serait surpris du bruit que l'on peut occasionner et à la fin les gens ils en ont marre et nous mette dehors... là où l'on tire du plaisir à faire certaines choses entraine chez l'autre une perturbation de son espace, ils y a des gens compréhensifs d'autres intransigeants...

Un exemple, j'ai chez moi un gamin qui se passionnent pour les voitures télécommandés à essence, lui il s'amuse, s'éclate, le père aussi d'ailleurs, nous on déguste :) étant compréhensifs et préfèrent voir un gamin s'éclater que s'ennuyer perso je laisse faire mais ce n'est pas le cas de tous et faut comprendre, là aussi faute d'espace pour ce gamin il fait cela dans la rue... D'ailleurs je vais certainement sympathiser avec le père histoire de faire un coup de voiture télécommandé :)

Bref voilà, le comportement des uns entraine celui des autres, action, réaction ... ;) Il faut l'accepter c'est tout et comme on ne peut empêcher les gens de faire alors il y aura toujours des mesures (un bien vilain mot à mon gout) de prises pour finir par les empêcher, on ne sanctionne pas, on nous vire juste un peu plus loin jusqu'à nous sortir de la zone...

Bon bonne glisse à tous quand même hein !! ne voyez pas en moi un grand réformateur je n'en suis pas :)
André

Message par André »

Lan a écrit :Non mais les mecs qu'est ce que vous vous prenez la tête, don't feed the troll.
Ce mec est juste là pour faire de la provoc, ne comprend pas de quoi on parle ou qu'est ce qu'est réellement le street.

Laissez-le déblatérer, on a mieux à faire qu'expliquer à quelqu'un qui ne veut pas comprendre.

He bien voilà un exemple de ce que j'explique...

Action réaction, Lan me prend pour un troll car il n'accepte pas ce que je dis c'est son droit, il réagit... => dehors le mec! :)

He bien c'est comme cela pour tous et pour tout... ;)

Lan non je ne suis pas un troll, je ne fais pas de provoc et oui je comprends de quoi vous parlez, le monde n'a pas commencé le jour où tu t'es mis au street, il y a eu des gens comme moi qui ont commencé avec les tout 1er roller en ligne à faire du street ce qui a fait évoluer le produit que tu utilises à ce jour!

Bonne glisse
Akira

Message par Akira »

alfathor a écrit : La non fréquentation des parks relève en général de plusieurs facteurs :
- non concertation avec les pratiquants, pas d'interrogation sur leurs besoins
- achat de modules inadaptés à bas prix et de piètre qualité ou dangereux suite à cette non concertation
- manque d'entretien du park dans le temps
- localisation du park inadaptée (genre en rase campagne sans chemin d'accès).
J'ai l'impression d'avoir une description de mon park la ...
-Nos modules sont inadaptés et de très très très mauvaise qualité
-Park non entretenu
-Localisation très génante car à côté d'un park pour enfant, donc les enfants viennent faire du toboggan sur nos rampes, on leur fait comprendre qu'il faut partir, ils ramènent les parents qui veulent rien savoir, et ça part en embrouilles ... Et ça donne encore une mauvaise image de nous ( Surtout que c'est marqué noir sur blanc sur un panneau "Réservé aux roller / skateboards / trotinettes", et interdit aux moins de 10ans" A croire que les gens ne savent pas lire ...)
Et comble du comble, avant on avait une rampe "de propulsion" sur une table, bien courbée ( Près d'un ledge assez haut où on slidait) , nickelle, un petit a courru ( A pieds ! ) vers la rampe, il s'est viandé, il s'est ouvert l'arcade, la mère a portée plainte, et ils nous on changé cette mini rampe en un truc tout plat, ou il est maintenant presque impossible de rentrer ses tricks .... On été DEGOUTES !!
Enfin bon ... Cet hiver, je pense aller voir la mairie avec des gens qui fréquentent le park, histoire de leur parler un peu de tout ça, et de ce qui va se passer si il n'y a rien qui change ( => Street ! )

Ah oui, et vous dites que, payer des impots, pour réparer ce que les gens en roller "abiment", c'est quand même mieux que payer pour ce que les délinquants cassent / brûlent , non ?
Après, c'est clair que les rollers peuvent être génant niveau sonore, tout ça, enfin faut pratiquer dans des lieux pas trop fréquentés non plus...
Va pas rouler sur la place d'une grande ville au moment du marché ...
manulocusbordeaux

André tu es drôle. Sous prétexte que ta vu naitre la discipline on a pas le droit de dire la vérité ??? Notre discipline viens de la rue, tu nous enfermera pas dans un skatepark.
Va dire a un freeskateur d aller faire du freeskate dans une piece ferme!!
Au lieu de créer des skatepark mal étudie, qui forcement ne sont pas fréquentes, suffirait de créer des street park étudie pour.

Et Andre, on devrait interdire le fitness, ça use le bitume et ça coute de l argent aux contribuables. T en pense quoi ??? C est aussi stupide que ce que tu racontes!!
salix

Message par salix »

André a écrit :
manulocusbordeaux a écrit :Ce que tu ne comprend pas c est que ce sport est né dans la rue, pas dans un skatepark..
Ha manu tu ne peux pas dire cela étant donné que j'ai vu naître cette discipline, alors oui je comprends que l'on veuille s'exprimer dans la rue, ce que je regrette c'est que cela détériore et que l'ont met l'argent du contribuable, toi moi nous, dans la réfection et pas dans l'entretient ou la construction de nouvelle structure plus adapté...et si on ajoute à cela le com de Polard c'est l’apocalypse ...
On va interdire le fitness ça coute de l'argent de faire des pistes cyclables et de faire surveiller par la police le vendredi soir les randonnées en roller .....
Non mais sérieux avant de dire que l'on coute de l'argent aux gens faudrait deja que les villes s'occuppent des murets et des rails , je vis dans une grande ville en 10 ans aucun muret ou rail n'a été changé ou antiskater donc couter de l'argent .....
Puis ce qui coute de l'argent comme cité plus haut ce sont les poubelles brulées , les ordures jettées n'importe où les soirs de matchs etc si il y aurait des gens a blâmer et de mettre dans la case de delinquant ce ne serait certainement pas nous .
Le roller agressif comme n'importe quel art urbain ou sport urbain et né dans la rue et ça place principal restera la rue et ça personne le changera .
Lan

Message par Lan »

André a écrit :
Lan a écrit :Non mais les mecs qu'est ce que vous vous prenez la tête, don't feed the troll.

He bien voilà un exemple de ce que j'explique...

Action réaction, Lan me prend pour un troll car il n'accepte pas ce que je dis c'est son droit, il réagit... => dehors le mec! :)

He bien c'est comme cela pour tous et pour tout... ;)

Lan non je ne suis pas un troll, je ne fais pas de provoc et oui je comprends de quoi vous parlez, le monde n'a pas commencé le jour où tu t'es mis au street, il y a eu des gens comme moi qui ont commencé avec les tout 1er roller en ligne à faire du street ce qui a fait évoluer le produit que tu utilises à ce jour!

Bonne glisse
Relis moi, je dis :
Laissez-le déblatérer. Ce qui veut dire : Il dit n'importe quoi, il connait pas le sport, il est réac.. bref... il raconte n'importe quoi.

J'accepte de débattre de ce genre de chose avec des gens informés.
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
777viking777

Message par 777viking777 »

Je paye mes impôts donc je profite du mobilier urbain d une autre façon tout simplement.
Et ceux qui paye pas d’impôts ils ont pas le droit d'user le mobilier urbain?

Après c'est comme dans la vie en général, il y a des choses à respecter, des choses à faire et a ne pas faire, mais certains ont pas été éduqués on dirait...

Vous prenez pas la têtes les gars on est là pour échanger et débattre intelligemment :wink:

Surtout que en général ce ne sont pas ceux qui pratique la discipline qui font le plus de dégâts...
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
Treymore86

Message par Treymore86 »

Allez faire des lecons aux trotinettes qui foncent partout sans réflechir, une fois dans le metro un morveux a failli me percuter avec sa trot, si je te rechope!
manulocusbordeaux

777viking777 a écrit :
Je paye mes impôts donc je profite du mobilier urbain d une autre façon tout simplement.
Et ceux qui paye pas d’impôts ils ont pas le droit d'user le mobilier urbain?
.
si si t'inquiète !! j'essayai de dire un peu plus n'importe quoi que l'ami André.
777viking777

Message par 777viking777 »

Mettez des smileys les gars! :lol:

Vue le cours de la conversation je croyais que tu parlais sérieusement.

Je connais pas André mais apparemment c'est ca fête :?:
Ou vous blaguez tous ensemble :?: :!: :?:

Ou c'est moi qui suis complètement à l'ouest aujourd'hui...
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
salix

Message par salix »

Encore si Andre ragerais sur les bmx qui bousillent le mobilier urbain avec leur pegs je comprendrais , mais nous c'est pas avec du plastocs que l'on va bousiller un curb a part la wax qui laissent de grosse trace . La tres grande majorité des degats sont fait par les bmx et les skateboarders .
André

Message par André »

j'ai retrouvé cela un topic de 2008 et il semble que mes propos que vous le vouliez ou non soient avérés!
easyman a écrit :Image
Depuis janvier 2006, faire du roller dans les rues de Barcelone peut vous coûter entre 750 et 1500 euros d'amendes : une loi a été votée, suite à des plaintes de riverains, interdisant la pratique du roller et skateboard en ville...

J'ai écrit un article sur ce sujet ici: http://www.sessions.fr/barcelone-veut-f ... roller.php
Gadget a écrit :haaaa le grand débat, je pense qu'il ne faut pas tout asimilé au roller street dans la pratique, pour en avoir discuté ce noel avec un représentant municipal d'une petite commune, il est vrai que le street entraine dégradation bruit et donc nuisance... certe, mais il faut aussi reconnaitre que beaucoup de chose sont decet état, cependant nettoyer un muret waxer, ou un bac ou n'importe quelle surface a un coût loin d'être anondin pour nombre de municipalité.
De plus, nombre de streeteux préfère les endroit calme parfois résidentiel pour s'amuser, ce parce qu'il y sont tranquille, mais on n'oublie trop souvent que cela est bruyant et peut être génant pour les riverains, de plus certains se plaignent parfois à raison des dégradation autres comme la pollution visuelle et effective des packs de bieres laissé ça et là après une session.
Même en tant que defenseur du roller dans toutes ses pratiques, je ne puis nier que parfois certains abusent gravement par manque de respect des lieux et des autres... c'est dommage!
S'il faut de tout pour faire un monde, il faut aussi savoir faire quelques concessions et quelques suggestions intelligentes...

Bref voilà, je suis pour le street et le roller en ville, partout, mais pas sans respect :wink:
Voici le lien complet! http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=11084 alors gadget il est aussi réac que moi si j'en crois certains?? :)

Et c'est amusant c'est toujours le même discourt, c'est pas nous c'est les autres! assumez on parle roller ici non? pas BMX ou je ne sais quoi d'autres, vous vous posez des questions à savoir le pourquoi du comment on nous vire de partout? he bien ne cherchez plus, vous avez maintenant la réponse...

Fin de participation pour moi, si vous ne voulez toujours pas comprendre c'est que ma fois vous êtes peut-être un peu bas de plafond.... :D C'est de l'humour hein ;)

Bonne glisse à tous !
PoLaR

Message par PoLaR »

André a écrit :...et si on ajoute à cela le com de Polard c'est l’apocalypse ...
j'ai juste envie de te dire : ah bah non en fait jdit rien c pas joli mais t'as compris hein !!
Image
Akira

Message par Akira »

Franchement j'apprécie pas spécialement le post que tu as cité andré..

Dans ce que tu as cité, on est limite pris pour des alcooliques pollueurs nan ? Je cite : " plus certains se plaignent parfois à raison des dégradation autres comme la pollution visuelle et effective des packs de bieres laissé ça et là après une session. "
C'est quoi ces stéréotypes ? Bref ...

Ca abime le "mobilier" ? Bon, d'accord. Ca a un coût, on n'en doute pas. Mais si les gens vont en street, c'est la plupart parce que le skate park n'est pas assez bon, et qu'il n'offre pas assez de possibilités, donc l'argent qu'ils mettent en réparation, c'est ce qu'ils auraient pu mettre en argent dans le skatepark, qui aurait aussi été plus rentable, et aurait créé moins de conflits..

Après vous parlez du bruit génant aussi, m'enfin, entre nous, le roller est une des pratiques les moins bruyantes non ?
Si on part dans l'optique que ça dérange les gens car le niveau sonore est élevé, on interdit les voitures, motos, scooteurs, ....

Après je suis d'accord sur un point :
->"S'il faut de tout pour faire un monde, il faut aussi savoir faire quelques concessions et quelques suggestions intelligentes...
Bref voilà, je suis pour le street et le roller en ville, partout, mais pas sans respect "
On va dire qu'il a bien fini son message.

Après, comme ça a été dit, notre bout de plastique n'abime pas autant que les skateboard et BMX qui eux sont en métals, sans oublier les trotinettes ..

Et André, tu dis que c'est tjr le même discours, qu'on assume rien, oui c'est un forum de roller, donc on parle en priorité de roller, mais on a bien le droit de dériver sur des sports voisins des notres non ?

Bref.
Répondre