[Santé] Comment gerer sa peur apres une lourde chute
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- lecrabe
- Membre bienfaiteur
Il y a une technique qui peut aider en cas de peur ou de situation angoissante.
Au préalable il faut connaitre les situations qui génèrent la peur et essayer de les évaluer par ordre de grandeur
Après il faut se relaxer, en position allongée et attendre d'être complètement détendu et relâché.
Alors on peut commencer à penser aux situations de + en + anxiogènes jusqu'a celle qui génère la peur.
Dés que le stress augmente trop, il faut revenir à des pensées plus neutres pour retrouver un état de relâchement complet.
L'idée c'est d'arriver à re-contextualiser mentalement une situation stressante sans en subir d'effet indésirable.
Avec un peu d'entrainement il est possible de mieux appréhender ses peurs.
Au préalable il faut connaitre les situations qui génèrent la peur et essayer de les évaluer par ordre de grandeur
Après il faut se relaxer, en position allongée et attendre d'être complètement détendu et relâché.
Alors on peut commencer à penser aux situations de + en + anxiogènes jusqu'a celle qui génère la peur.
Dés que le stress augmente trop, il faut revenir à des pensées plus neutres pour retrouver un état de relâchement complet.
L'idée c'est d'arriver à re-contextualiser mentalement une situation stressante sans en subir d'effet indésirable.
Avec un peu d'entrainement il est possible de mieux appréhender ses peurs.
- 8wd
- Administrateur
gui_gui, sur ce genre de sujet, tu force vraiment le respect. Le mien en tout cas.
Par contre, en descente, ou en vitesse, les chutes que je peux connaitre font partie du jeu, elle ne me laissent aucun souvenir, aucun trauma. (20 ans d'agressif, ça sert des fois..)
Je suis d'accord avec toi. Mes seules chutes traumatisantes, je les ai faites au bowl. J'ai aussi compris qu'a partir d'un certain age, tu perds en souplesse et en reconstruction (et tu récoltes de nouvelles responsabilités..) La prise de risque, c'est fini pour moi.Ralph a écrit :Je crois qu'il y a aussi l'âge qui intervient dans le problème.
Par contre, en descente, ou en vitesse, les chutes que je peux connaitre font partie du jeu, elle ne me laissent aucun souvenir, aucun trauma. (20 ans d'agressif, ça sert des fois..)
e i g h t w h e e l d r i v e
- Ralph
- Membre bienfaiteur
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

enfin je trouve moins d'appréhension dans les chutes rollers que dans celles de VTT (ou l'on sait jms sur quoi on tombe)...
Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
- Ralph
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
merci oui ça va aller finalement je m'en sors pas trop mal. juste un petite pizza sur la cuisse et j'ai perdu un peu de viande sur le coude, mais rien de violent. même si ça fait mal, c'est surtout que je vais flipper comme une malade mardi à l'entrainement. mais si j'attend avant de rechausser, je rechausserais jamais 

- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
- cofi
- gui_gui
- Administrateur
feutrier thierry a écrit :ben au contraire "BioMan" tu vaux plus cher et c'est plus costaud maintenantc'est pas ce p... de titane qu'on m'a foutu dans mon corps qui me fera peur,![]()

- Gadget
pas de radiographie mais une attestation médicale surement...
au fait Guigui, je me fais du soucis pour toi quand même. Si tu es en forme c'est top , mais n'oublie pas que le clou entraine des modification physique pour ton os.
En gros moins d'élasticité lors des chocs avec un risque de fracture. Un clou, même en titane ça peut casser dans le tibia
et c'est une chose que je ne te souhaite pas, tu en as assez chier comme ça

au fait Guigui, je me fais du soucis pour toi quand même. Si tu es en forme c'est top , mais n'oublie pas que le clou entraine des modification physique pour ton os.
En gros moins d'élasticité lors des chocs avec un risque de fracture. Un clou, même en titane ça peut casser dans le tibia

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

Bientot vous economiserez les chaussons en visant direct les platines sur vos pieds

Enfin j'touche du b... lol

Roulez cool
cpt
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik