[Débat] Déclin progressif du roller : à qui la faute ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- PascalSR
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
Lut
Lepoulpe303
nonn, ça concerne, pas que le roller de vitesse, même si (on en parle bq, voir trop).
Pour ma part, j'aimerais que plus de branches de la famille rollers parlent ici, pour ne pas avoir une vision "etriqué" du problème et voir s'il est le même pour tous... les solutions de chacun...
(Sans oublié l'éternel statut et moyen de déplacement que représente le roller).
Tout le monde "parle" d'une génération zapping... j' sais que c'est un mode de "consommation", qui augmente. Mais c'est quand même nous qui en sommes "consommateur", qui faisons les courses, championnat, randos...etc et nous aussi qui éduquons cette nouvelle génération.
Donc, sentons nous responsable, aidons & faisons bouger les choses, sans être juste consommateur.
Roule cool
cpt
Lepoulpe303

Pour ma part, j'aimerais que plus de branches de la famille rollers parlent ici, pour ne pas avoir une vision "etriqué" du problème et voir s'il est le même pour tous... les solutions de chacun...
(Sans oublié l'éternel statut et moyen de déplacement que représente le roller).
Tout le monde "parle" d'une génération zapping... j' sais que c'est un mode de "consommation", qui augmente. Mais c'est quand même nous qui en sommes "consommateur", qui faisons les courses, championnat, randos...etc et nous aussi qui éduquons cette nouvelle génération.
Donc, sentons nous responsable, aidons & faisons bouger les choses, sans être juste consommateur.
Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
- 8wd
- Administrateur
Le sujet étant placé dans Speed Skating, les autres "familles" sont moins tenté d'y répondre (en imaginant qu'elle le soit..)cpt_caverne a écrit : Pour ma part, j'aimerais que plus de branches de la famille rollers parlent ici, pour ne pas avoir une vision "etriqué" du problème et voir s'il est le même pour tous...
Je pourrais déplacer le sujet, mais je n'en crève pas d'envie... Tu parles de vision étriqué mais avec un titre pareil, il ne peut en être autrement. Si je lis ce qui est écrit, alors le déclin est avéré, il faut juste trouver un coupable... Ne serait-ce qu'au niveau modération, c'est limite. Permet moi d'être en désaccord.
Essentiellement selon moi. Je parle de cette discussion en tout cas.cpt_caverne a écrit :non, ça concerne, pas que le roller de vitesse
J'espère aussi que l'intervention de Gadget est ciblée, parce que sinon je prends un train vers Montpellier pour m'expliquer...
Vous..Gadget a écrit :Il est facile de dire je fais du sport même avec du matos de merde, beaucoup plus dur dans la réalité quand je vous vois, vous, sportif amateurs vous regarder comme des ados jouant à celui qui a la plus grosse. le plus de moyen pour écraser la "concurrence"...
4 petites lettres et beaucoup de maladresse...
Avant de m'énerver d'avantage, je retourne relire l'article sur le raid de Chabeuil. Je n'y vois pas de déclin, bien au contraire, je n'y vois pas des coupables mais des responsables optimistes et enthousiastes.
Si c'est ça l'avenir du roller, je signe de suite.
e i g h t w h e e l d r i v e
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
- Gadget
oui Pierre, mon inteervention est ciblée, assez je pense, et parce que justement nous sommes dans l'item Vitesse et non dans discussion autour du roller...
et c'est aux compétiteurs purs que je pense en écrivant ces lignes.
Quand à la maladresse, elle est surement due à l'exaspération
et c'est aux compétiteurs purs que je pense en écrivant ces lignes.
Quand à la maladresse, elle est surement due à l'exaspération
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Je suis convaincu que Gadget, adepte de la dérision, ne met évidemment pas tout le monde dans le même panier...
Et je confirme son impression: chez les patineurs (de vitesse en particulier) il existe certains "enfants gâtés", conditionnés par le toujours plus.
C'est vrai quand certains adeptes du j'en veux pour mon argent critiquent des bénévoles parfois maladroits en oubliant qu'ils ont payé eux-même leur déplacement pour donner un coup de main, quand l'escalade au matériel dernier cri en fait hésiter d'autres, quand la course à la mode orchestrée par les médias fait croire que dans notre discipline il n'y a rien à voir, quand la protection des nantis et leurs profits complique tout, prétextant protéger tout le monde...
Un retour aux choses simples, une vision plus solidaire, un exemple de vie sociale idéale, seraient salutaires. Tu as raison sur ce point Gadget...
C'est vrai dans le roller comme dans tous les domaines où existent des proies potentielles pour la religion de la consommation...
Et je confirme son impression: chez les patineurs (de vitesse en particulier) il existe certains "enfants gâtés", conditionnés par le toujours plus.
C'est vrai quand certains adeptes du j'en veux pour mon argent critiquent des bénévoles parfois maladroits en oubliant qu'ils ont payé eux-même leur déplacement pour donner un coup de main, quand l'escalade au matériel dernier cri en fait hésiter d'autres, quand la course à la mode orchestrée par les médias fait croire que dans notre discipline il n'y a rien à voir, quand la protection des nantis et leurs profits complique tout, prétextant protéger tout le monde...
Un retour aux choses simples, une vision plus solidaire, un exemple de vie sociale idéale, seraient salutaires. Tu as raison sur ce point Gadget...
C'est vrai dans le roller comme dans tous les domaines où existent des proies potentielles pour la religion de la consommation...
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...