[Matos] Problèmes Luigino ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Pour les C4, je confirme que grâce à une voute plantaire et une cambrure plus prononcées que sur d'autre modèles d'autres marques, j'ai réussi à faire disparaitre les douleurs osseuses et à réduire les excroissances osseuses qui apparaissaient sous les métatarsiens, derrière les pouces.
Alors que ce phénomène (très douloureux) était déclenché par mes Semi-Races et même par des Speedmachines à chausson intérieur...

On ne s'apperçoit pas du problème sur bon revêtement pour des distances inférieures à 50km. Mais si on rencontre du gros gratton ou si on fait de grandes distances, la différence de forme de la semelle devient très importante!

Une astuce récemment découverte: l'absence d'élasticité des sangles micrométriques de coup de pied génère un effet de levier lors des flexions avant de la jambe en cours de patinage. Ce qui a tendance à comprimer les fameux métatarsiens si sensibles.
Pour éviter ça, j'insère 10mm de néoprène sous la sangle. Ca n'en fait plus que 4 ou 5 une fois serré.
Et c'est la pression régulière du néoprène qui assure une liberté minimale en elasticité sous la sangle, tout en évitant le moindre décollement du talon.
Flexion avant plus libre et douleurs sous les pieds pratiquement disparues compensent largement le côté pas trop élégant du système.
Mais j'envisage de coller le néoprène à demeure, avec une découpe à la forme de la sangle.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
p'ti petons

Message par p'ti petons »

ma couille a écrit :salut, j' ai acheté une paire de challenge d' occase, super confort et tout, bref, j' ai qd meme du changer mes roues et surprise, la deuxième du patin G " frottait" le carbone
la hauteur de l' insert av n' est pas la meme que sur le D
ai ete obligé de mettre des cales pour solutionner le pbm
mais sinon j' en suis hyper content 8)
Exactement le même soucis pour moi...mais c'est des moulés luigino.
Le dessous du pied gauche n'a pas tout à fait le même profil et la 2° roue frottait. (alors que j'ai des platines luigino 105!)
Après avoir eu des cales (rondelles) pendant presque un an...je pense que ce n'est pas la meilleure solution. Selon l'effort ou la qualité du revêtement (graton), les vibrations avaient tendance à desserrer la platine qui se décalait légèrement vers l'extérieur.
Du coup, j'ai trouvé la solution, un ami (merci Xavier) a fait une légère entaille dans le carbone (enfin surtout dans l'épaisseur du vernis ) et j'ai récupéré le millimètre qui manquait.
Serrage beaucoup plus sûr et je suis "un peu" plus basse.
"Une des clés du succès est la confiance en soi;
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)

SPORTEZ VOUS BIEN ....!!!
p'ti petons

Juste encore une précision:
Je reste tout de même très satisfaite de mes luiginos. Ils sont très proche du pied, confortables mais assez rigides et légers.

PS: Je cherche désespérément des boucles noir et blanche, est ce que par hasard qq un qui n'utilise plus ses luigino, aurait ça. ( la rollertech n'en a pas en stock).

mike90

Message par mike90 »

Salut p'tit petons ben tu roule plus en mariani ?

Bon je sais pas trop pour les couleurs mais sinon essaye ça:

http://www.luiginoracing.com/accessorie ... e-kit.html

C'est du tout noir pas noir/blanc mais bon......

pas trop le temps de chercher la mais si j'ai des infos je te tiendrais au courant, tchao

Mike
je roule ......donc je suis !mais je glisse aussi !!!!!
p'ti petons

Salut Mike,
Non ce n'est pas ce modèle là...c'est celui qui est sur les photos derrière (le système est différent et j'ai vraiment du mal à en trouver.)
Merci quand même.

[pour les mariani, je roule encore avec, de temps en temps, comme ce weekend sous la pluie, mais j'ai des luigino maintenant]

p'ti petons

alain.roger

Message par alain.roger »

jp2copter a écrit :...
On ne s'apperçoit pas du problème sur bon revêtement pour des distances inférieures à 50km. Mais si on rencontre du gros gratton ou si on fait de grandes distances, la différence de forme de la semelle devient très importante!

Une astuce récemment découverte: l'absence d'élasticité des sangles micrométriques de coup de pied génère un effet de levier lors des flexions avant de la jambe en cours de patinage. Ce qui a tendance à comprimer les fameux métatarsiens si sensibles.
Pour éviter ça, j'insère 10mm de néoprène sous la sangle. Ca n'en fait plus que 4 ou 5 une fois serré.
Et c'est la pression régulière du néoprène qui assure une liberté minimale en elasticité sous la sangle, tout en évitant le moindre décollement du talon.
j'ai aussi resolu le probleme de la sangle...en fait elle faisait appui sur le noeud de serrage des lacets et ce noeud me creait des soucis sur le ligament du coup de pieds...
maintenant, je mets le noeud de serrage en dehors de la sangle de serrage et uniquement les lacets sont prit sous la sangle.
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

C'est un problème que j'ai eu aussi. Et réglé exactement de la même façon.

J'ai déjà décrit par ailleurs, que comme le retournement des lacets dans les oeillets sous la sangle de coup de pied créait une surépaisseur mal placée, j'avais court-circuité un niveau de trous juste sous la sangle pour éviter ce soucis.
Car sous la sangle, le lacet fait double emploi et on peut même avoir trop de serrage cumulé.
En pratique, on obtient presque le même résultat qu'un double laçage, car j'arrive à différencier les 2 zones de serrages sans avoir eu à couper de lacet.
Et un glissement limité sous la sangle permet une répartition automatique du serrage, si le réglage initial a été loupé.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
speedy rabbit

Message par speedy rabbit »

mes luiginos chalenge 2008 ayant bien roulés ils vont etre remplacés par des modèle 2010 noir beaucoup plus légers et bien plus près du pieds, pour le moment j'ai une petite douleur au niveau des métatarses coté gauche peut etre du à la couture après quelques passage au four ca devrait aller mieux, regardez un peu la finition luigino c'est vraiment très bien fait.

Image
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Si tu veux nous montrer la photo, tu dois l'héberger sur un site public (Imageshack, Hiboox etc) : le lien que tu donnes semble provenir directement de ta boîte mail, dont l'accès t'est réservé.
Répondre