[Matos] Problèmes Luigino ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- gui_gui
- Administrateur
[Matos] Problèmes Luigino ?
Salut à tous,
Il s'avère que Intersport à Saarbrücken ne peut plus se fournir en Luigino Challenge, pour une période indéterminée. (et pour une raison toute aussi indéterminée)
J'ai par ailleurs suivi ce thread :
http://www.skatelogforum.com/forums/sho ... hp?t=17998
Si vous avez le courage de lire ces 9 pages de discussions, (en anglais et même en Chinois) qui s'étendent de mars à octobre 2009, vous verrez les déboires d'un jeune patineur chinois avec ses Luigino Challenge, dont les carbones ne sont pas symétriques entre le chausson gauche et le chausson droit.
Des forumers américains lui répondent que c'est sûrement parce que Luigino se serait débarrassé de séries ratées sur la Chine. Mais certains forumers américains rapportent eux aussi des problèmes de symétrie sur ce modèle, mais aussi de verticalité de l'embase.
Ensuite il est question de problèmes similaires avec le modèle en dessous, le Luigino Victory.
De plus, SAV inexistant ou très peu répondant.
Finalement le jeune Chinois s'est rabattu sur Schanckel à la fin.
Voilà de quoi me refroidir un peu moi qui comptais peut-être faire l'acquisition de Challenge.
Il s'avère que Intersport à Saarbrücken ne peut plus se fournir en Luigino Challenge, pour une période indéterminée. (et pour une raison toute aussi indéterminée)
J'ai par ailleurs suivi ce thread :
http://www.skatelogforum.com/forums/sho ... hp?t=17998
Si vous avez le courage de lire ces 9 pages de discussions, (en anglais et même en Chinois) qui s'étendent de mars à octobre 2009, vous verrez les déboires d'un jeune patineur chinois avec ses Luigino Challenge, dont les carbones ne sont pas symétriques entre le chausson gauche et le chausson droit.
Des forumers américains lui répondent que c'est sûrement parce que Luigino se serait débarrassé de séries ratées sur la Chine. Mais certains forumers américains rapportent eux aussi des problèmes de symétrie sur ce modèle, mais aussi de verticalité de l'embase.
Ensuite il est question de problèmes similaires avec le modèle en dessous, le Luigino Victory.
De plus, SAV inexistant ou très peu répondant.
Finalement le jeune Chinois s'est rabattu sur Schanckel à la fin.
Voilà de quoi me refroidir un peu moi qui comptais peut-être faire l'acquisition de Challenge.
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- Régis
- Membre bienfaiteur
- gui_gui
- Administrateur
S'il vous plaît, essayez de lire un peu d'abord : le confort des chaussons n'est pas remis en cause. Ce qui pose problème, c'est que sur un des patins (je ne sais plus si c'ets le gauche), la 2eme roue touche la base du carbone, mais pas sur le patin droit. Ensuite, des différences notables de symétrie sont observables entre le patin gauche et la patin droit, au niveau des socles de fixations des platines.
sur la 3eme page du thread, quelques photos du problème :
http://www.skatelogforum.com/forums/sho ... 998&page=3
sur la 3eme page du thread, quelques photos du problème :
http://www.skatelogforum.com/forums/sho ... 998&page=3
luigino
Comme toutes les marques, certains problèmes peuvent arriver. " on peut en citer sur toutes les marques mais ce n'est pas le sujet"
MAPLE, distributeur LUIGINO EUROPE échange tous les produits de la marque (on ne peu dire cela de tous les fabricants) quand aux défauts les personnes actuelles qui utilisent "LUIGINO" n'ont pas fait de retour négatif.
Il faut essayer avant de critiquer une marque leader sur le marché.
MAPLE, distributeur LUIGINO EUROPE échange tous les produits de la marque (on ne peu dire cela de tous les fabricants) quand aux défauts les personnes actuelles qui utilisent "LUIGINO" n'ont pas fait de retour négatif.
- gui_gui
- Administrateur
-
- Membre bienfaiteur
-
salut, j' ai acheté une paire de challenge d' occase, super confort et tout, bref, j' ai qd meme du changer mes roues et surprise, la deuxième du patin G " frottait" le carbone
la hauteur de l' insert av n' est pas la meme que sur le D
ai ete obligé de mettre des cales pour solutionner le pbm
mais sinon j' en suis hyper content
la hauteur de l' insert av n' est pas la meme que sur le D
ai ete obligé de mettre des cales pour solutionner le pbm
mais sinon j' en suis hyper content

-
Re: luigino
Les ???????????????????speed a écrit :quand aux défauts les personnes actuelles qui utilisent "LUIGINO" n'ont pas fait de retour négatif.
Bizarre, perso j'ai entendu (et j'ai lu sur le net) des retours négatifs de personnes ayant des Luigino.
Pour le problème d'asymétrie, je l'ai aussi sur mes CadoMotus pro108 (au niveau de la hauteur).
Avec des platines Icon, j'ai la chaussure gauche qui touche pratiquement la roue (j'dois avoir 1mm de battement) alors que sur la droite j'ai un poil + d'espace.
- valino
- Membre bienfaiteur
Gui_gui, Taz a l'air content de ses Luigino .. demande lui donc 

http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
-
- Membre bienfaiteur
Re: luigino
Oui monsieur le commercial, et quid de ce message (dans un anglais approximatif certes) du jeune chinois de la conversation citée plus haut, le Joey en question étant bien sûr le Mantiaspeed a écrit :quand aux défauts les personnes actuelles qui utilisent "LUIGINO" n'ont pas fait de retour négatif.

Traduction rapide : Je reviens d'Haining où Joey Mantia m'a dit que lui aussi avait eu des problèmes avec ses Luigino Challenge, ils les auraient changé pour des Simmons Racing.Hi everybody !
I came back my home from hailing .
I was waiting for joey approximately two months with my father
and mother in Hailing .
I was waiting for him say a truth .
When he came to Hailing ,
He said to me :
His Luigino challenge has problem too , so he change this boot (SR).
he said a truth !
Prosper, speed est la rollertech...
- gui_gui
- Administrateur
valino, si je me souviens bien, Taz. a des Mariani.
De toutes façons, pour ces problèmes d'assymétrie, eh bien quand je vais au shop pour essayer des carbones, j'embarque avec moi ma paire de platines Diabolik 4x110 montées en Roll'x 110 toutes neuves, jamais utilisées. Et ils effectuent le montage des platines devant moi, et on observe attentivement ce qui se passe.
De toutes façons, pour ces problèmes d'assymétrie, eh bien quand je vais au shop pour essayer des carbones, j'embarque avec moi ma paire de platines Diabolik 4x110 montées en Roll'x 110 toutes neuves, jamais utilisées. Et ils effectuent le montage des platines devant moi, et on observe attentivement ce qui se passe.

- Régis
- Membre bienfaiteur
luigino
pour les roues qui frotte, 2 solutions
on a des cales haute et cela ne touche pas mais on est plus haut
on a des cales basse et on doit trouver la platine qui correspond et la hauteur est idéale
certaines platines surbaissée n'accueillent pas les chaussures à cale basse et donc on doit prendre des chaussures cales haute ce qui revient au même qu'une chaussure normale avec une platine normale
enfin il faut que la roue passe donc la hauteur est la même au final
on a des cales basse et on doit trouver la platine qui correspond et la hauteur est idéale
certaines platines surbaissée n'accueillent pas les chaussures à cale basse et donc on doit prendre des chaussures cales haute ce qui revient au même qu'une chaussure normale avec une platine normale
-
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
Re: LUIGINO
Oui, c'est simple: il suffisait au pauvre Chinois de mettre des cales... sur une seule de ses boots, cela lui fera une jambe plus longue que l'autrespeed a écrit :pour les roues qui frotte, 2 solutions

Petite info supplémentaire au sujet du Chinois, extraite de la longue discussion sur Skatelog: il n'ose pas trop se plaindre car les boss de Luigino (boots made in China contrairement a ce que le nom laisserait supposer) sont en bon terme avec l'administration chinoise et il a peur si il fait trop de bruit de finir en taule !
Comme tous les coureurs top niveau, il a des moules fait depuis toujours par Simmons semble-t-il avec simplement Luigino écrit dessus -> la seule différence, c'est que maintenant il y aura Simmons écrit dessus au lieu de Luigino (et peut être aussi Schankel).speed a écrit :Pour ce qui est de MANTIA qui roulait sur des LUIGINO depuis 5 ans, si elles étaient si mauvaise que cela je pense qu'il aurait changé avant il est passé chez "SIMONS" et c'est normal qu'il favorise le nouveau SPONSOR
-
c'est quand même grave d'observer de tels différences entre le patin droit et gauche sur des patins de ce standing.
Cela à part, il ne faut pas oublier que pour faire une paire de moulé pour un champion tel que Joey Mantia, le soins apporté à la fabrication doit être beaucoup plus accru que pour celle d'un patineur lambda.
C'est comme si schumacher roulait en 360 modena sorti d'usine.
Cela à part, il ne faut pas oublier que pour faire une paire de moulé pour un champion tel que Joey Mantia, le soins apporté à la fabrication doit être beaucoup plus accru que pour celle d'un patineur lambda.
C'est comme si schumacher roulait en 360 modena sorti d'usine.