Reflexion sur la nouvelle coupe de France de Marathon

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

La proximité avec les championnats du monde et le marathon de pampelune expliquent sans doute la faible densité devant.
Pour les patineurs du grand sud-ouest c'est plus court d'aller en Espagne que de monter à Pontarlier.
No pain, No gain
Daftdav

Message par Daftdav »

Pourquoi n'y a-t-il pas de classement général senior H? Toutes les autres catégories on leur classement sauf les seniors H! :shock:
Moulés Sierra Raptor + Icon 3*110+1*100

Image

"like the wind, like the sun, feel the life"
Surfing

Message par Surfing »

A notre avis pour les seniors le scratch suffit.

C'est pour les catégories d'âges moins rapides que les seniors qu'il est nécessaire d'avoir un classement spécifique afin de rendre visible leur classement, à commencer par le podium de ces catégories.
Daftdav

Message par Daftdav »

Peut être mais c'est pas facile de compter pour savoir ou on est? Dommage, car cela ne doit pas prendre de temps vu que tout est informatisé.

Image

Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

Déjà, merci pour l'organisation, La CFMR mais aussi les étapes ;)

Je trouve aussi curieux de voir que très peu d'élites ont été présent sur les étapes, tous n'étaient pas en sélection national quand même.
D'ou vient ce desinteressement?
-Le niveau est trop faible pour les intéresser?
-Il ne roulent plus?
-Les courses ne sont pas rentable (temps de transport/temps de roulage)?
-Pas d'obligation pour le classement de la fédé a rouler?
-...?

Coté positif pour nous, cela change la physionomie des courses et les nationaux deviennent de plus en plus acteurs que figurants ;)
Go

Message par Go »

Tonyo a écrit : Je trouve aussi curieux de voir que très peu d'élites ont été présent sur les étapes, tous n'étaient pas en sélection national quand même.
D'ou vient ce desinteressement?
Probable que le circuit traditionnel attire plus les patineurs élites étant donné que le format FIC a disparu (certes remplacé par la CFMR mais cela suffit-il pour les attirer ?)
Le road runner urbain du puc
arfaududu

Message par arfaududu »

Même sur les courses traditionnelles on ne voit pas beaucoup d’élites en dehors des France.
Et pourtant, je pense qu'ils ont un pouvoir de séduction auprès des jeunes patineurs.
Voir patiner des élites est motivant pour les petits. Ils sont des exemples.
Mais pour les copier, il faut les voir ...
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Je pense surtout qu'il ne reste plus beaucoup de patineurs élites en France tout simplement.
Image
Surfing

Message par Surfing »

Le nombre des élites n'a pas vraiment changé, mais tu as sans doute raison sur le fond.

Il y avait au début de ce millénaire des courses nationales, qui attiraient les élites, et accessoirement distribuaient des primes significatives.

Puis les marathons sont apparus, avec les équipes sponsorisées, et à cette époque la quasi-totalité des courses nationales a disparu.

Ensuite la plupart des sponsors ont disparu (les vrais qui prennent réellement en charge les frais d'une équipe) et il y a eu de moins en moins d'élites sur les marathons.

Et en conséquence de moins en moins d'élites qui s'entrainent à fond, l'écart avec ceux en pôles (et autres dispositifs gérés par la DTN) n'a fait que croitre.

C'est un cercle vicieux, pas suffisamment d'objectifs de course et donc pas assez d'entrainement, pas assez d'entrainement et donc hésitation à participer à des courses, en particulier les courses longues telles que les marathons.

La CFMR en a tiré la conséquence en supprimant la distinction entre élites et nationaux sur les marathons, et les résultats de cette année me paraissent confirmer à quel point c'était pertinent.
rollerska
Membre bienfaiteur

Message par rollerska »

sait on déjà, s'il y aura de nouvelles étapes de CDFM?

les étapes de cette année renouvelle le défi ?
Surfing

Message par Surfing »

Nous espérons que d'autres organisateurs vont voir l'intérêt pour eux de rejoindre le circuit, notre souhait est bien de trouver encore une ou deux étapes, mais la décision ne dépend que des organisateurs (s'ils remplissent les conditions bien sûr).

Pour les étapes existantes nous avons commencé l'élaboration du calendrier 2012, c'est figé pour le premier semestre (voir le calendrier course) et il reste à préciser fin août et septembre qui sont des périodes chargées. Il reste aussi au moins une possibilité de date au premier semestre, et il faut voir s'il y a un candidat pour juillet.
ben01
Membre bienfaiteur

Calendrier 12

Message par ben01 »

C'est en cours, nous communiquerons le nouveau calendrier fin octobre
Benoit B
rollerska
Membre bienfaiteur

Message par rollerska »

nous sommes déjà impatient de savoir !
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

Effectivement, vivement la CFMR 2012 !
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
cba_x

Message par cba_x »

Surfing a écrit : Il reste aussi au moins une possibilité de date au premier semestre, et il faut voir s'il y a un candidat pour juillet.
Oui, n'hésitez pas à rajouter des dates dans la première partie de la saison.
Ça allègerait un peu le mois de septembre...
Cette année, 3 courses en 3 mois en début de saison et 4 courses en 5 semaines après l'été, y'a surement moyen d'homogénéiser un peu.

Juillet semble une bonne alternative.

Et tant qu'on y est, si possible, ce serait bien d'éviter de placer une date en même temps que Berlin. ;-)
Daftdav

Message par Daftdav »

1 équipe de Chartres roller s'engagera l'année prochaine, voir 2...

Image

alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Moi je ferai les courses open vu que je peux pas faire les marathons :-)
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

je veux bien filmer à ta place pour être sur la moto
Eric Weinbrenner

Message par Eric Weinbrenner »

Je suis surpris de voir que c'est deja figé pour le 1er semestre est ce qu'il y à eu une concertation, le bilan avec le retour des organisateurs viens à peine de vous etre remis.

Il faudrait pas comme l'année derniere aller vite en besogne et nous sortir le calendrier sans concertation et sans appel a candidature?

C'est le premier qui demande une date qui l'a? ca marche comment?

je pense que qlq marathons en mai ce serait trés bien effetivement.

Pour des course en juillet ou en Aout je suis sceptique vu le nombres de patineurs présent fin aout à Strasbourg, l'effet vacance scolaire est pénalisant...et bien sur une course en même temps que Berlin pas top non plus.

a+
Surfing

Message par Surfing »

Eric Weinbrenner a écrit :Je suis surpris de voir que c'est deja figé pour le 1er semestre est ce qu'il y à eu une concertation, le bilan avec le retour des organisateurs viens à peine de vous etre remis.
Bien sûr, la concertation a été lancée, rappelée par un message aux organisateurs du 3 octobre, et en réponse Lille, Rennes et Dijon ont confirmé leurs dates. Je suppose que ça ne te surprend pas qu'ils soient prioritaires pour leur date habituelle, surtout que pour deux d'entre eux il y a au moins aussi la WIC (ce qu'il en reste...).

Regarde le message du 3 octobre aux organisateurs tu as tous les éléments de réflexion pour l'étape de Strasbourg.

Faut-il vraiment tout justifier ici, et ça intéresse qui à part toi ces détails de préparation de la saison que je donne dans ce message suite à ta critique ? :shock:
Répondre