[Santé] Comment gerer sa peur apres une lourde chute
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
- Membre bienfaiteur
-
Merci à tous, ma chute remonte au 18 mai.
Pour répondre à la question, je n'avais rien aux mains, rien aux genoux mais le casque, qui n'a d'ailleurs pas empêché le traumatisme crânien donc bon^^
Les gants Salomon j'en avais mais je les met plus, cela me faisait mal au poignet droit, que j'ai déjà fracturé deux fois ^^.
Pour répondre à la question, je n'avais rien aux mains, rien aux genoux mais le casque, qui n'a d'ailleurs pas empêché le traumatisme crânien donc bon^^
Les gants Salomon j'en avais mais je les met plus, cela me faisait mal au poignet droit, que j'ai déjà fracturé deux fois ^^.
-
- Membre bienfaiteur
Monpopotam a écrit :Je fais faire part de mon témoignage, car je me trouve dans la même situation. Etant première de la SIC en fitness breitensport, je me pose la question de la finir ou non...
Je suis tombée en roller à la course de Strasbourg. Le patineur devant moi est tombé et je n'ai pas eu le temps de me décaler, je me souviens juste avoir dis "Oh non" puis plus rien jusqu'à dans l'ambulance.
On me dit que j'ai fait un soleil par dessus celui qui était tombé avant moi sur au moins 10m. Mes patins sont dans un sacré état, j'ai eu un traumatisme crânien, une perte de connaissance, des plaies assez suinteuses sur les genoux, bras, cou, visage. A tout cela on ajoute une lèvre éclatée (dont un peu de muscle est parti lors de la chute) qui a du être recousue à l'intérieur et 6 dents cassées.
J'ai du faire une crise post traumatique ou je ne sais quoi après ma chute car la personne qui est restée avec moi (dont je ne me rappelle absolument pas, d'ailleurs) atteste que je criais, hurlais, sautais dans tout les sens en me tenant le visage, je me levais, je me remettais assise, puis debout... Je ne tenais pas en place.
Je ne pouvais ni boire ni manger et je devais me nourrir avec un complément alimentaire de 200 mL par jour, pris à la paille.
Sous artroscopie, les chirurgiens ont remarqué que j'avais le ligament scapho-lunaire, ligament interosseux tendu entre le scaphoïde et le semi-lunaire qui est rompu. En environ une petite heure, ils m'ont introduit 3 broches en dessous du pouces, broches qu'il faudra que je me refasse ôter dans six semaines, lors d'une nouvelle opération.
Pendant l'été, je dois encore me faire ôter les broches du poignet droit et je devrais sans doute faire une petite chirurgie réparatrice de la lèvre inférieure vu que le cher interne qui m'a recousu l'a plutôt mal fait et a oublié un point de suture ce qui fait que la lèvre est dissymétrique et que du tissus fibreux s'est formé en plus d'un sorte d'abcès à l'intérieur.
On ajoute à cela que je passe mon bac le 16 ^^ mais bon, j'ai droit à un étudiant pour scribe et a un ordinateur portable.
Bon courage à l'auteur du post.

et moi qui avait la trouille de rechausser, finalement se sont de petites chutes que j'ai fais

-
-
Mince, Toox, la nouvelle que j'espérais ne pas entendre, après ce que tu m'as raconté samedi. Vraiment pas de chance...Toox a écrit :Je ne pense pas mettre longtemps à retrouver mon rythme, du moins pas à mon niveau ! Peut-être un peu de douleurs au bas du dos, on verra. Je suis juste dégoûté de ne pas profiter de l'été à venir, des courses que j'attendais depuis longtemps que je rate, des vacances bien compromises... (et de taper 3 fois moins vite et que ça concerne ma main droite en temps que droitier ; bref la liste est longue...)
Pour ce qui est de ne pas perdre ton rythme, pourquoi pas le vélo de chambre ? C'est pas l'apothéose au niveau des sensations, mais ça doit être efficace non ?
Enfin, concernant les protèges poignets, j'en porte en permanence et je ne trouve pas ça gênant. Le modèle que j'ai ne se fait malheureusement plus (Salomon), mais le principe était vraiment bon : la partie inférieure bien rigide et bien recouvrante, et la partie supérieure beaucoup plus réduite et semi-rigide, le tout faisant une attèle semi souple. Il paraît que si le tout forme une attèle trop rigide, cela risque de reporter la fracture sur l'avant bras, donc il existe surement un compromis idéal.
Bon courage à toi et patience...
- gui_gui
- Administrateur
Bon, ok, ça fait donc presque 1 mois, en fait ce qui est inquiétant avec les traumatismes crâniens, c'est les tous premiers jours qui suivent l'accident : on est en sursis... rien n'est gagné d'avance. Enfin maintenant, 1 mois et tout va bien, c'est l'essentiel. (et il te faut bien toute ta tête pour ce Bac, n'est-ce pas !)Monpopotam a écrit :Merci à tous, ma chute remonte au 18 mai(...)

-
- Membre bienfaiteur
- gui_gui
- Administrateur
C'est vrai Toox, traumatisme crânien, c'est un terme très général, mais à partir du moment où il y a eu perte de connaissance, (ou nausée, ou vomissements, ou perte d'équilibre, ou difficultés à parler ou a bouger des membres) on passe dans la catégorie "à risques" des traumatismes crâniens. C'est pour ça que je m'inquiétais pour la demoiselle - heureusement on dirait que ça va bien…
-
- Membre bienfaiteur
- PascalSR
Popotam, ta chute doit être parmi les plus rudes qui sont arrivées lors de courses de roller.
C'est vrai qu'en général, la chute classique c'est plutôt une glissade sur les fesses ou la hanche avec les pieds qui partent devant, mais des chutes plus graves et spectaculaires arrivent malheureusement de temps en temps.
La plus mauvaise configuration étant effectivement celle d'un obstacle sur lequel on vient buter à grande vitesse.
Mais même les meilleurs chutent et pas toujours de la meilleure façon.
Notez quand même la manière dont tombe Cifuentes, à la WIC de Rennes (sur sol sec), a priori tout seul.
Compte tenu de sa vitesse, il aurait pu se faire vraiment mal ; mais apparemment, il s'est juste un peu esquinté le genou droit.
À regarder en slow motion, parce que le peloton va très vite, tout comme la chute. Ça se passe à 3"09 sur la vidéo. Au moment où Cifuentes arrive sur l'écran, il est déjà en grand déséquilibre.
http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=5352
Monpopotam, vraiment, bon courage !!! J'espère que tu auras à cœur de revenir vite sur les roulettes, quand tu te sentiras prête. Et m... pour ton bac !
On peut au moins retenir une chose de ta chute, surtout quand on est une fille : il faut faire gaffe aux pelotons de gars.
Et rassure-toi pour l'aspect esthétique : malgré les chutes, les patineuses sont toujours aussi jolies... !
C'est vrai qu'en général, la chute classique c'est plutôt une glissade sur les fesses ou la hanche avec les pieds qui partent devant, mais des chutes plus graves et spectaculaires arrivent malheureusement de temps en temps.
La plus mauvaise configuration étant effectivement celle d'un obstacle sur lequel on vient buter à grande vitesse.
Mais même les meilleurs chutent et pas toujours de la meilleure façon.
Notez quand même la manière dont tombe Cifuentes, à la WIC de Rennes (sur sol sec), a priori tout seul.
Compte tenu de sa vitesse, il aurait pu se faire vraiment mal ; mais apparemment, il s'est juste un peu esquinté le genou droit.
À regarder en slow motion, parce que le peloton va très vite, tout comme la chute. Ça se passe à 3"09 sur la vidéo. Au moment où Cifuentes arrive sur l'écran, il est déjà en grand déséquilibre.
http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=5352
Monpopotam, vraiment, bon courage !!! J'espère que tu auras à cœur de revenir vite sur les roulettes, quand tu te sentiras prête. Et m... pour ton bac !
On peut au moins retenir une chose de ta chute, surtout quand on est une fille : il faut faire gaffe aux pelotons de gars.
Et rassure-toi pour l'aspect esthétique : malgré les chutes, les patineuses sont toujours aussi jolies... !
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
- Marie-Eve
- Taz.
- Membre bienfaiteur
oui mais promis on ne regarde pas plus que ça .......euh j'ai dis une connerie ?Marie-Eve a écrit :aux yeux des patineurs......PascalSR a écrit : Et rassure-toi pour l'aspect esthétique : malgré les chutes, les patineuses sont toujours aussi jolies... !malheureusement il n'y a pas que des patineurs dans la vie !

-
Tu peux toujours faire un sport comme l'aïkido ou le judo ou tu apprends à tomber... Il faut savoir gérer sa peur et non l'ignorer bêtement, enfin je crois... ça évite parfois de se vautrer comme une merde, voir de se tuer... ou de donner de la satisfaction aux connards jaloux qui n'attendent que ça...
-
Moi après une bonne boite, si mon corp tient encore debout, je repart des que la douleur est un peu atténué, je profite d'être chaud, parce que c'est a froid que ca fait mal, je pose mon trick, et je rentre souffrir chez moi.
C'est ce que j'ai fait samedi, et dimanche quand je suis retombé sur ma plaie XD
C'est ce que j'ai fait samedi, et dimanche quand je suis retombé sur ma plaie XD