[Evènement]Championnat de France Marathon à Valence
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Nat'Rol
- Membre bienfaiteur
Personnellement, j'aime bien mieux les longs circuits (5 à 10 km) que les petits circuits (2 à 4 km) à faire 10 à 20 fois. Celui de Valence d'Agen (9 km) était très bien : environ 3 km de très bon bitume, 5 km de bon bitume et 1 km de franchement mauvais (défoncé).
Par contre coupe de gueule contre les juges qui ont arrétés des VF qui partaient pour leur dernier tour alors que les premières VF n'étaient pas encore arrivées (les 2 premières VF1 sont arrivées 8mn plus tard)... Conclusion : seules 6 VF sur 13 ont eu le droit de finir leur course ! Et le comble : sur les résultats ces VF figurent en abandon au même titre que celles qui n'ont fait que 3 tours (15km) et qui ont réellement abandonnées.
C'est bien la peine de se faire plus de 600km de route pour ne pas avoir le droit de finir son marathon !!!
Par contre coupe de gueule contre les juges qui ont arrétés des VF qui partaient pour leur dernier tour alors que les premières VF n'étaient pas encore arrivées (les 2 premières VF1 sont arrivées 8mn plus tard)... Conclusion : seules 6 VF sur 13 ont eu le droit de finir leur course ! Et le comble : sur les résultats ces VF figurent en abandon au même titre que celles qui n'ont fait que 3 tours (15km) et qui ont réellement abandonnées.
C'est bien la peine de se faire plus de 600km de route pour ne pas avoir le droit de finir son marathon !!!
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
-
- Membre bienfaiteur
-
- Administrateur
-
- Membre bienfaiteur
+ 1Nat'Rol a écrit : Par contre coupe de gueule contre les juges qui ont arrétés des VF qui partaient pour leur dernier tour alors que les premières VF n'étaient pas encore arrivées (les 2 premières VF1 sont arrivées 8mn plus tard)... Conclusion : seules 6 VF sur 13 ont eu le droit de finir leur course ! Et le comble : sur les résultats ces VF figurent en abandon au même titre que celles qui n'ont fait que 3 tours (15km) et qui ont réellement abandonnées.
Nos féminines ont été arretées par l'orga d'autres ont été "repêchées " Bref du grand n'importe quoi ... et des dizaines de pratiquants qui ne se déplaceront plus

ça gache un peu la fête au demeurant réussie .
Un grand merci aux bénévoles
-
Bonjour à tous,
Je viens de voir quelques photos de ce week-end et je me pose deux petites questions :
- Comment se fait il que Yann G. court sur un championnat de France avec une combi EO et non une combie de l'ASTA (si c'est toujours son club).
- Viktor Thorup apparait sur les photos, je ne savais pas qu'il avait la nationalité française.
Avez-vous quelques réponse à ces interrogations ?
Ce n'est en rien pour foutre la merde, mais simplement pour essayer de comprendre, mais j'imagine qu'il me manque simplement quelques informations.
Je viens de voir quelques photos de ce week-end et je me pose deux petites questions :
- Comment se fait il que Yann G. court sur un championnat de France avec une combi EO et non une combie de l'ASTA (si c'est toujours son club).
- Viktor Thorup apparait sur les photos, je ne savais pas qu'il avait la nationalité française.
Avez-vous quelques réponse à ces interrogations ?
Ce n'est en rien pour foutre la merde, mais simplement pour essayer de comprendre, mais j'imagine qu'il me manque simplement quelques informations.
-
- Administrateur
- PhilP
- Membre bienfaiteur
Yann ne court plus pour l'ASTA mais pour le club de Nordine Saïdou qui est aussi un club Nantais.
Quant à ViKtor je crois qu'il est Danois mais à partir du moment où tu as une licence Française tu peux participer aux Championnats de France si je ne dis pas de bêtises.
ça avait été le cas pour Samir de Génération Rollers lors des Championnats à Lourdes.
Quant à ViKtor je crois qu'il est Danois mais à partir du moment où tu as une licence Française tu peux participer aux Championnats de France si je ne dis pas de bêtises.
ça avait été le cas pour Samir de Génération Rollers lors des Championnats à Lourdes.
- f-wtss
- Membre bienfaiteur
+1 avec Nat'Rol!
Bon, j'ai réellement abandonné, hélas... (crampes multiples!).
Par contre, si la fédé souhaite que je revienne faire ces championnats en V1, va falloir qu'elle fasse modifier certaines choses écrites ci-dessus!
Clair qu'il sera hors de question pour moi de faire plus de 1000 bornes aller-retour pour être considérée de la sorte!
Grosso-modo, c'est QUOI CE BORDEL???
f-wtss
Bon, j'ai réellement abandonné, hélas... (crampes multiples!).
Par contre, si la fédé souhaite que je revienne faire ces championnats en V1, va falloir qu'elle fasse modifier certaines choses écrites ci-dessus!
Clair qu'il sera hors de question pour moi de faire plus de 1000 bornes aller-retour pour être considérée de la sorte!
Grosso-modo, c'est QUOI CE BORDEL???
f-wtss
Le Concorde rend dingue mais je me soignes!
- nanou
- Membre bienfaiteur
Merci Nat pour avoir apporté ton avis. Merci également à Prosper, Alfathor et Bobo pour votre soutien et précisions complémentaires.
Merci Nath pour ce bon moment passé avec toi car j’ai enfin réussi à terminer un marathon sans avoir dû abandonner.
Sinon, organisation au top, parcours agréable car ciel ensoleillé et super camping à proximité quant à l’hébergement !
Pourcentage d’abandons par catégories :
Nationales Femmes : 12,5 % (AUCUN ABANDON RÉEL)
Elites Femmes : 16 %
Cadets Garçons: 16 %
Vétérans Hommes 2 : 17,4 % (AUCUN ABANDON RÉEL)
Vétérans Hommes 1 : 18,6 %
Nationaux H : 19 %
Juniors Hommes : 21 %
Cadettes Filles : 26 %
Elites Hommes : 28,5 % (ce sont des abandons réels)
Vétérans Femmes 2 : 33 % (AUCUN ABANDON RÉEL)
Vétérans Femmes 1 : 60 % (dont 30% réels)
Pourcentage d’abandons toutes catégories confondues : 21 %
Félicitations aux nationales femmes, mais passée la quarantaine, mesdames veuillez rester à la maison ou aller faire de la rando…
Merci Nath pour ce bon moment passé avec toi car j’ai enfin réussi à terminer un marathon sans avoir dû abandonner.
Sinon, organisation au top, parcours agréable car ciel ensoleillé et super camping à proximité quant à l’hébergement !
Félicitations aux nationales femmes, mais passée la quarantaine, mesdames veuillez rester à la maison ou aller faire de la rando…
- JF
- Membre bienfaiteur
- f-wtss
- Membre bienfaiteur
Heu, c'est une blague, hein? Du moins, je l'espère...nanou a écrit :Félicitations aux nationales femmes, mais passée la quarantaine, mesdames veuillez rester à la maison ou aller faire de la rando…

Parce que des marathons avant ces France, j'en ai terminé DANS les temps, et j'en referais d'autres! Y compris à 40 piges passées!
f-wtss
Le Concorde rend dingue mais je me soignes!
-
- Membre bienfaiteur
d"accord à 100% avec Nanou ... Merci pour ces chiffres que je confirme Frédéricnanou a écrit :
-
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
Les pourcentages d'abandon ne veulent pas dire grand chose, d'abord parce qu'ils ne sont significatifs que sur des peloton importants, ensuite parce que les motivations selon les catégories ne sont sans doute pas les mêmes.nanou a écrit :
Les V1 V2 viennent pour faire un marathon même s'ils sont décrochés au bout de 10km parce que leur calendrier n'est pas super dense.
A l'inverse en Elite et National le calendrier est touffu, on comprend donc que certains abandonnent et se réservent pour la suite de la saison qui va être longue.
Il faut aussi réfléchir à la date, avec l'hiver qu'on a eu ce n'est pas facile pour tout le monde d'avoir un marathon dans les jambes dès le début mars.
No pain, No gain
- gui_gui
- Administrateur
-
- Administrateur
- PhilP
- Membre bienfaiteur
-
- Administrateur
-
- Membre bienfaiteur