y.guyader a écrit :
Si en plus d'avoir des structures complètements nulles, on a ni la masse, ni l'élite lors de nos "plus grands" évènements nationaux, je pense qu'on peut de suite fermer boutique.
J'ai rencontré des Coréens à la laverie ... roller, speedskating = RINK obligatoirement. Quelle honte de dire qu'à Paris nous n'avons rien de tel.
Les infrastructures mais également l'image que véhicule le roller en FRANCE est désuète. Pas grand monde s'intéresse à notre sport et c'est bien dommage. Résultat, très peu d'endroits pour s'entraîner convenablement et un très mauvais partage des infrastructures collectives (la peur de détériorer) ...
Les mentalités ne changeront pas si nous ne forçons pas un peu le destin.
Un mauvais point à rajouter à tout cela (c'est mon avis perso') : le fait qu'il y a ait plusieurs disciplines ROLLER. Le quidam ne voit pas la différence et l'émergence du DERBY ne vas pas arranger nos affaires pour occuper des espaces. Trop d'associations / clubs souvent concentrer ...
Au lieu d'être unis, nous sommes plutôt plusieurs famille/tribus qui ne se parlent pas ou si peu ...
Le développement du roller, c'est sa base, l'éducation, des endroits pour patiner en toute sécurité avec des entraîneurs diplômés !
Yann nous explique souvent à quel point il fait bon de s'entraîner en Colombie ou ailleurs. C'est vrai que c'est plutôt rare par chez nous.
En tous les cas, merci aux bénévoles pour permettre l'organisation d'un FRANCE