Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
salut a tous
en lisant les resumes et post sur le sujet ,je m'interroge sur les modes d'entrainement des uns et des autres
avec mon age ,plus de 45 ans ,je serais plutot interessé par ce genre d'epreuve pour l'annee prochaine
on pourraient meme faire un calendrier special et un forum sur le sujet
a vos claviers
Modifié en dernier par phl en 4*104 le 22 oct. 2008 16:39, modifié 1 fois.
je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm
Bonsoir
sur le blog ouvert à l'occasion des 24 heures roller en duo http://duo-roller.over-blog.com/ le but de celui-ci était de laisser quelques idées : des randonnées, pratique, matériel et anticiper les problèmes une fois sur la piste. je te laisse découvrir le sujet. En Bourgogne, c'est pas les voies vertes qui manquent et c'est la clé de la réussite : 1 heure de roller tous les jours par tout les temps si ton emploi du temps le permet.
Moi perso j'ai trouver l'astuce pour pratiquer le plus possible : le RILH en salle l'hiver puis les randonnées en printemps pendant les week end.
pour ma part je fait des longues sorties velo de 3h a 4h et plus par la suite ,puis a roller je fait pareil 2h puis 3h..... (suivant les oportunités)
pour le fractionne en roller je choisis des cotes avec un pourcentage de 3% a 4% (pour moi c'est çe que je prefere )
je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm
je pense qu'il faut varier les plaisirs : un peu d'entrainement technique (c'est toujours bon à prendre), des séances d'une heure ou 2 à rythme soutenu et des sorties longues...