pas de nouvelles de l'equipe de France master pour 2009?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Eric Weinbrenner

pas de nouvelles de l'equipe de France master pour 2009?

Message par Eric Weinbrenner »

Lors de mon podium au Chpt d'Europe Mr Broustaut et le DTN mon dit etre motivé pour constituer une equipe de France master pour 2009, il y a deja les Italiens, les Anglais, les Allemands,et les Autrichiens qui on leur equipe nationale, je sais que pour les italiens c'est organisé (selections, kinés, combies et un interêt fédérale...)

Il s'agirait d'une equipe de France master qui participerait au Chpt d'Europe et au Chpt du Monde de marathon.

Aujord'hui nous n'avons pas d'infos sur ce projet...est ce que quelqu'un peu nous eclairer?

Eric Weinbrenner
coach asphalte
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par coach asphalte »

Salut Eric,

Qu'est ce qu'on se parle en ce moment. Comme je te l'avais dit la dernière fois....c'est lettre morte pour ce projet pour l'instant. Et vu la réponse à toi ou moi du DTN ????Pas de nouvelles. Il faudra en reparler rapidement au CNC. C'est un package, une équipe de France 30, 40, 50,60. Mais il faudra d'abord, faire passer l'histoire des catégories. Le CNC considère qu'il n'ya rien d'officiel ..en attendant en Europe tout le monde joue avec ces catégories sauf la France. Ensuite, si quelque chose bouge, il faudra décemment faire une séléction des patineurs demandeurs dès lors que cela se mettra en place...si cela ce met en place. Car, il ne faut léser personne et c'est là où la DTN doit intervenir mais pour l'instant lettre morte ? bien dommage mais comme d'habitude c'est une histoire d'image pour eux....on veut bien filer une combi mais après travailler sur le projet....c'est une autre histoire. Je pense que c'est à nous de nous organiser et de monter un projet pour qu'il n'est pas à le faire. La Balle est dans ton camp Eric....je bataille déja avec ce projet de France ....On se partage le boulot ....il faut bien des représentants lol.
speedster

Message par speedster »

Salut !

Si vous avez besoin d'aide, plutôt d'un côté administratif, n'hésitez pas à me contacter en mp, je souhaiterai apporter ma pierre à cet édifice et aider à la reconnaissance de cette catégorie !
cofi

Message par cofi »

si vous arrivez a faire bouger les institution dans le sens d'une equipe de france master il faut aussi que lor des etapes de la Fi=c les categories deviennent des categories d'ages comme lors des championnats 30 40 50 ETC....

ne faut il pas voir avec arnaud pour qu'il mette le systeme en place des 2009 puisque le reglement n'est tjours pas parru????

en tous cas n'hesitez pas a demander de l'aide je pense que chacun dans son coin veut fairebouger les choses si qques meneurs comme vous bougent les autres suivront
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

je l'avais déja suggéré à la fédé et on m'avait répondu : les étrangers ce sont les étrangers et la france c'est la france :evil:
Surfing

Message par Surfing »

Je ne pense pas qu'il y ait un lien direct entre les catégories en France et une équipe de France Master.
De manière générale, pour les jeunes, il n'y a pas de lien entre la catégorie où ils courent durant l'année (ils peuvent être surclassés) et celle lors des championnats internationaux où c'est uniquement leur âge qui compte.

De même, rien n'empêche de faire une équipe de France Master sans changer les catégories françaises. Il reste à faire une sélection pour ces championnats européen et mondial master de marathon, pour cela la DTN pourrait faire un stage de deux jours avec les élites, nationaux et vétérans présélectionnés, pas difficile du tout de voir les meilleurs rouleurs et finisseurs (comme pour les autres catégories, même si lorsque deux patineurs sont très proches il reste une part de subjectif).

A mon avis aucun obstacle si la DTN veut le faire et si le CNC est d'accord. La seule question est celle de la volonté !
alpi

Message par alpi »

bonjour

A t' on une idée du potentiel de coureurs interessés dans chaque "future" catégorie d'âge ?

Où puis je trouver des infos sur les catégories d'age ( 40/50/60) à l'etranger ?

merci
Répondre