Après une entorse au poignet
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Après une entorse au poignet
Avant tout, mes meilleurs vœux à tous le monde. Je vous souhaite surtout une bonne santé parce que c'est quand même le plus important!!!!
Donc je pense que tout est dans le titre. Je me suis fait une entorse au poignet ya deux mois. J'ai roulé hier et mon poignet est encore faible puisque j'ai fait une petite chute et il me faisait encore un peu mal.
Est-ce que vous avez quelques solutions pour essayer de le soutenir sans risquer de me faire mal aux doigt si je tombe ? (je pense aux protèges poignet en disant ça)
Peace
Donc je pense que tout est dans le titre. Je me suis fait une entorse au poignet ya deux mois. J'ai roulé hier et mon poignet est encore faible puisque j'ai fait une petite chute et il me faisait encore un peu mal.
Est-ce que vous avez quelques solutions pour essayer de le soutenir sans risquer de me faire mal aux doigt si je tombe ? (je pense aux protèges poignet en disant ça)
Peace
- Gadget
Petit arbre, le fait de soutenir ton poignet déjà fragilisé avec un protège poignet me semble un minimum, mais sois sur d'une chose, ce n'est pas un moyen de reprendre les accrobaties à roller
le mieux restant de ne pas retomber sur ce poignet déjà fragilisé. et le pire dans tout ça c'est que lorsqu'on a mal quelque pas en général c'est sur ce point là que l'on tombe par défaut.
Donc oui le protège poignet est un minimum, comme ce doit de l'être ta prise de risque sur le restant de ta convalescence. (pour une entorse il faut compter au moins 3 mois)
le mieux restant de ne pas retomber sur ce poignet déjà fragilisé. et le pire dans tout ça c'est que lorsqu'on a mal quelque pas en général c'est sur ce point là que l'on tombe par défaut.
Donc oui le protège poignet est un minimum, comme ce doit de l'être ta prise de risque sur le restant de ta convalescence. (pour une entorse il faut compter au moins 3 mois)

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- ratus
- Membre bienfaiteur
3 mois de convalescence sans prendre un stylo ni un clavier quelle galère..., heureusement qu'il n'y a pas d'entorse de la langue !Gadget a écrit : Donc oui le protège poignet est un minimum, comme ce doit de l'être ta prise de risque sur le restant de ta convalescence. (pour une entorse il faut compter au moins 3 mois)
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
- bolton30
- Membre bienfaiteur
Je te conseillerais de mettre des attelles en agressif... elle tiennent mieux que la plus part des protèges poignets et protègent plus efficacement...
Tu peux trouver dans le commerce des orthèses (protèges poignets) "Flexmetter" c'est de l'excellente qualité mais il faut mettre le prix...
Sinon solution du scout... va voir ton medecin et tu lui explique, et ensuite tu lui demande de te prescrire deux attelles de poignets (pas pouce/poignet, que poignet). Elles sont remboursées par la sécu (ça creuse le trou mais tempis) et au moins tu as une protection efficace pour pas cher...
Après sache qu'un entorse c'est pire qu'une fracture, car ca revient tout le temps! Donc lorsque tu as mal n'hésites pas à aller passer une radio pour être certain que ce n'est pas cassé... car si tu ne le fais pas plâtrer à temps, ton poignet se remettra mal, crois-en mon expérience (3scafoïdes, 2 Radius/Cubitus, dont un croisé...) , je m'en suis pas occupé à temps et maintenant je fais de l'arthrose à 25ans...
Courage, Peace
BOLTON
Tu peux trouver dans le commerce des orthèses (protèges poignets) "Flexmetter" c'est de l'excellente qualité mais il faut mettre le prix...
Sinon solution du scout... va voir ton medecin et tu lui explique, et ensuite tu lui demande de te prescrire deux attelles de poignets (pas pouce/poignet, que poignet). Elles sont remboursées par la sécu (ça creuse le trou mais tempis) et au moins tu as une protection efficace pour pas cher...
Après sache qu'un entorse c'est pire qu'une fracture, car ca revient tout le temps! Donc lorsque tu as mal n'hésites pas à aller passer une radio pour être certain que ce n'est pas cassé... car si tu ne le fais pas plâtrer à temps, ton poignet se remettra mal, crois-en mon expérience (3scafoïdes, 2 Radius/Cubitus, dont un croisé...) , je m'en suis pas occupé à temps et maintenant je fais de l'arthrose à 25ans...
Courage, Peace
BOLTON
Roll'Rock & Nîmes!!!
-
- Membre bienfaiteur
Je suis loin d'être médecin, mais je serais toi je remettrais encore ce poignet un bon mois dans une orthèse pour être sûr qu'il n'y ait pas de séquelles plus tard. Ce serait dommage que tu traînes ça dans ta toute vie alors qu'il suffirait d'une poignée de jours pour remettre tout ça d'appoint.
(Edit. : je n'ai qu'un scaphoïde à mon actif !)
(Edit. : je n'ai qu'un scaphoïde à mon actif !)
- Gadget
Petit joueur toox, qu'un scaph... booohhhToox a écrit :(Edit. : je n'ai qu'un scaphoïde à mon actif !)
pour être un récidiviste de l'entorse, je plusoie à mes dire et ceux de mes camarades c trop con d'avoir un poignet foutu à moin de 50 ans...

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- BOBOR
- Equipe ReL
- ratus
- Membre bienfaiteur
Et à 50 qu'est-ce que cela fait?Gadget a écrit : pour être un récidiviste de l'entorse, je plusoie à mes dire et ceux de mes camarades c trop con d'avoir un poignet foutu à moin de 50 ans...
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
-
Ben le truc, c'est que mettre de nouveau l'atelle sachant que je l'ai enlevé environ 3 semaines après ma chute, je trouve que ça sert pas à grand chose, mais j'ai bien peur d'être obligé de passer par là...
En revanche Bolton quand tu parles des orthèses Flexmetter tu en trouves où, parce que j'ai pas trouvé sur internet...(peut-être que je suis un boulet aussi lol)
Après il y a une autre solution, c'est des séances de kiné pour essayer de supprimer la douleur. J'avais fait des électrodes quand j'avais eu une tendinite...d'ailleurs est-ce qu'une entorse mal soigné ne dérive pas vers une tendinite ?
En revanche Bolton quand tu parles des orthèses Flexmetter tu en trouves où, parce que j'ai pas trouvé sur internet...(peut-être que je suis un boulet aussi lol)
Après il y a une autre solution, c'est des séances de kiné pour essayer de supprimer la douleur. J'avais fait des électrodes quand j'avais eu une tendinite...d'ailleurs est-ce qu'une entorse mal soigné ne dérive pas vers une tendinite ?
- raiden
- ratus
- Membre bienfaiteur
- valino
- Membre bienfaiteur
Ratus, arrête de nous parler de Nicolas !
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
-
- Membre bienfaiteur
- BOBOR
- Equipe ReL
- Hub
- Administrateur
Le SEUL conseil de bon sens, responsable et fiable de tout ce fil, où certains frisent l'exercice illégal de la médecine...Toox a écrit :Petit arbre, pourquoi n'es tu pas encore allé voir ton médecin ?! Il ne fait peut-être pas de roller mais s'y connaît sûrement plus que nous en entorses/fractures en tout genre
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- BOBOR
- Equipe ReL
- raiden
-