platines freestyles roller agressif

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
frba59

platines freestyles roller agressif

Message par frba59 »

bonjour à tous,

j'ai des roller agressif oxelo street play 5 et je voudrait les customiser en changer les platines actuelles et les remplacer par des platines freestyle
(Kizer suspension a.feinberg ) et je me demandais si il n'y a pas de risque en changeant la platine que les roller ne marche plus ou moins bien

et si c'est un bon choix de changer la platines:
-est-ce que ce serait plus facile de slider (étant donner que le h block actuelle est assez petit)
-et est-ce que mes roller gagnerai en légèreté

donc voilà merci de me répondre rapidement au revoir
bolton30
Membre bienfaiteur

Re: platines freestyles roller agressif

Message par bolton30 »

frba59 a écrit :bonjour à tous,

j'ai des roller agressif oxelo street play 5 et je voudrait les customiser en changer les platines actuelles et les remplacer par des platines freestyle
(Kizer suspension a.feinberg ) et je me demandais si il n'y a pas de risque en changeant la platine que les roller ne marche plus ou moins bien

et si c'est un bon choix de changer la platines:
-est-ce que ce serait plus facile de slider (étant donner que le h block actuelle est assez petit)
-et est-ce que mes roller gagnerai en légèreté

donc voilà merci de me répondre rapidement au revoir

Salut,

Niveau poids.. .pas ou très peux de changement. C'est certain qu'une platine freestyle est moins lourde qu'une flat ou antirocker mais tu sentiras presque pas la différence.
Pour les slides c'est clair que c'est plus simple, tu le dis toi même "le hblock est plus grand".

Après il y a plein d'autres freestyle, les suspension mais également les GROUND CONTROL F1, les XSJADO et les KIZER Type M. Elles ont toutes leur particularités et leur différences...
D'après les "on dit", les suspensions ont tendances à casser au niveau des bras, après il faut se dire que rien n'est indestructible en roller...
Perso je les ai testés et elles sont pas mal niveau glisse, solidité je sais pas je les ai pas gardé assez longtemps... pour ma part, j'ai eu du mal avec la hauteur de ces platines, le fait de la suspension les rends plus hautes que d'autres platines et mon pied de "makio" (grind) avait tendance à se caler en roulant au début et non en slidant, mais on s'y habitue assez rapidement...
Pour info :
GROUND CONTROL = +/- 60€
KIZER type M = +/- 50€
KIZER suspension = +/- 60€ de mémoire...
XSJADO = +/- 40€

Voilà, bon courage dans ton choix.

Peace, BOLTON.
Roll'Rock & Nîmes!!!
raiden

Message par raiden »

Je déconseille fortement les suspension, préfère plutot comme dit bolton une platine moins exotique mais plus durable.

J'ai eu le même choix que toi il y a peut, j'ai testé les deux, je doit dire qu'avec mes types M j'ai plus progressé sans crainte de tasser la platine.

Mes supsensions A Feinberg ont cassé après un gap, le bras n'a pas supporté. Il est clair que rien n'est indestructible, mais une usure aussi rapide après un mois, ça laisse un gout amer.
Ia

Message par Ia »

Oui juste à voir la photo on voit que les Kizer suspensions sont mal conçues. Sinon y'a des bons retours au niveau de la glisse.

Toutefois si tu débutes il est déconseillé de commencer par des platines freestyle, tu risques de prendre des mauvaises habitudes de grind. Le passage idéal c'est flat - anti-rockers - freestyle.

Je ne connais pas tes rollers mais si ça se trouve c'est que le h-block est petit et tu as du mal à rentrer les grinds. Il y a des très bonnes platines flat avec un espace assez grand pour grinder, certains ici pourront te donner plus de renseignements là-dessus.
frba59

Message par frba59 »

ok merci de votre aide

donc je vais plutôt attendre pour prendre des ground control parce que la j'ai pas assez ^^ si c'est pour que la plaine se casse après un mois c'est pas la peine...

enfin voila encore merci a bientôt
Répondre