Type de platines
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- troma777
Type de platines
Avec quel type de platines roulez-vous, et pourquoi avez-vous choisi de rouler ainsi?
Quels modèles possédez-vous et quels en sont les avantages et les inconvénients?
Quels modèles possédez-vous et quels en sont les avantages et les inconvénients?
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。
La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
- BOBOR
- Equipe ReL
ouais moi c'est assez compliqué. je roule depuis 12 ans ce mois si ! youhou, bref j'ai roulé avec tout les type de platine mais roulez en antirock c'est vraiment le mieux pour moi. j'accroche jamais sur les marche ou autre merde du genre. Et je trouve que même si les swich up sont un peu plus difficile le calage reste encore et toujours plus précis des les premières sessions !
en flat on block trop même en petit diamètre et en freestyle c'est un peu trop lourd a mon gout. mais j'ai le droit de chipoter je me fais vieux !
en flat on block trop même en petit diamètre et en freestyle c'est un peu trop lourd a mon gout. mais j'ai le droit de chipoter je me fais vieux !
roulez en paix ! slidez heureux !
- troma777
Qu'on apporte un fauteuil roulant pour le vieux Bobor! ^^
Plus sérieusement, s'il est vrai que les GC formula sont bien lourdes, les platines des Xsjado ne le paraissent pas tant que ça...du moins sur photo (je les ai jamais eu en mains).
Plus sérieusement, s'il est vrai que les GC formula sont bien lourdes, les platines des Xsjado ne le paraissent pas tant que ça...du moins sur photo (je les ai jamais eu en mains).
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。
- bolton30
- Membre bienfaiteur
Salut,
J'ai également tout testé, longtemps les flats pour la vitesse mais comme dit bobor, c'est plus chiant en slide... les antirock j'ai bien kiffé, à part certaines platines qui ne serrent pas bien et qui font que ça fait un bruit playschool car les antirock tournent et vibrent...
Puis maintenant c'est freestyles, j'ai testé les type M, c'est bien mais je les trouvent trop larges et lourdes, les xsjado j'ai pas test mais le fait qu'on ne puisse pas changer le hblock me bloc (pas mal le son de la phrase) et enfin les F1, pour moi le mieux!
Car, hblock qui se change, elles sont pas trop épaisses et pas trop fines par rapport aux deux autres, choix de couleurs, les vis spéciales, et niveau poid, je kiff!
Par contre pour reprendre brièvement Bobor (pas d'attaque personnel juste une remarque), je ne suis pas certain que des freestyle (à part peut-être les KIZER) soient plus lourdes que des antirock...
pour 1 Platine: Structure (platine) +visserie (4x) + antirock (x2) + roues et roulements... +/- lourd que freestyle???
Je propose une vérif! lol
Je vais cherchez deux platines, la balance de précision et je vous dis çà... car ma curiosité m'interpelle! mdr
Peace
J'ai également tout testé, longtemps les flats pour la vitesse mais comme dit bobor, c'est plus chiant en slide... les antirock j'ai bien kiffé, à part certaines platines qui ne serrent pas bien et qui font que ça fait un bruit playschool car les antirock tournent et vibrent...
Puis maintenant c'est freestyles, j'ai testé les type M, c'est bien mais je les trouvent trop larges et lourdes, les xsjado j'ai pas test mais le fait qu'on ne puisse pas changer le hblock me bloc (pas mal le son de la phrase) et enfin les F1, pour moi le mieux!
Car, hblock qui se change, elles sont pas trop épaisses et pas trop fines par rapport aux deux autres, choix de couleurs, les vis spéciales, et niveau poid, je kiff!
Par contre pour reprendre brièvement Bobor (pas d'attaque personnel juste une remarque), je ne suis pas certain que des freestyle (à part peut-être les KIZER) soient plus lourdes que des antirock...
pour 1 Platine: Structure (platine) +visserie (4x) + antirock (x2) + roues et roulements... +/- lourd que freestyle???
Je propose une vérif! lol
Je vais cherchez deux platines, la balance de précision et je vous dis çà... car ma curiosité m'interpelle! mdr
Peace
Roll'Rock & Nîmes!!!
- bolton30
- Membre bienfaiteur
Donc je confirme...
1 Feitherlite et une F1 Freestyle, mêmes taille, neuves, comme elles sortent de la boîte.
A savoir:
- La Feither : 4 vis + 2 antirock et 2 entretoises pour les roues = 270grs
- La F1 : 1 hblock free + 2 vis avec entroises = 263grs
And the winner is... la F1!
Bon ok je suis tatillon... mdr
Je pense que à ce niveau là le poids influe peu, je voulais juste vérifier pour le fun.
Peace les amis!
1 Feitherlite et une F1 Freestyle, mêmes taille, neuves, comme elles sortent de la boîte.
A savoir:
- La Feither : 4 vis + 2 antirock et 2 entretoises pour les roues = 270grs
- La F1 : 1 hblock free + 2 vis avec entroises = 263grs
And the winner is... la F1!
Bon ok je suis tatillon... mdr
Je pense que à ce niveau là le poids influe peu, je voulais juste vérifier pour le fun.
Peace les amis!
Roll'Rock & Nîmes!!!
- troma777
Pour la typeM, je ne dirais pas que c'est exclusivement une freestyle. Elle donne l'impression d'être à mi-chemin entre l'antirock et la freestyle, non?
Sinon, la question de poids est relative à la taille du H-block, du moins pour les platines ayant un H-block remplaçable. Car en règle général, si la platine est en une seule partie, elle est moins lourde (exemple des featherlite).
Sinon, la question de poids est relative à la taille du H-block, du moins pour les platines ayant un H-block remplaçable. Car en règle général, si la platine est en une seule partie, elle est moins lourde (exemple des featherlite).
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。
- troma777
- bolton30
- Membre bienfaiteur
héhéhé on est bon, c'te syncro!troma777 a écrit :On a dû taper le message en même temps. ^^
Je suis vraiment sur le cul! La Featherlite plus lourde que la F1!!!???
Je ne mets pas en doute ta parole Bolton, mais j'ai encore du mal à y croire. ^^
Oué moi aussi ça m'a surpris, mais en fait c'est normal, le poids des vis et des antirock avec leur petits spacers, fait cette petite différence.
Une feither est plus légère que des platines identiques (dans la même gamme) comme les KIZER fluid par exemple, car elle est taillée sur les parois mais apparemment dans les mêmes tranches de poids qu'une F1 free, après, c'est certain que la feither est plus légère qu'une F1 flat...
Pour revenir sur la typeM moi je trouve que c'est belle et bien une freestyle, mais c'est vrais qu'au niveau skating son hblock massif et carré prête confusion, par contre les "nouvelles", les UMHW avec un hblock plus adouci au niveau des formes sont bien des freestyle à l'oeil et au skating je trouve...
Sur ce je go. A+ mec
Roll'Rock & Nîmes!!!
- troma777
- bolton30
- Membre bienfaiteur
- troma777
- BOBOR
- Equipe ReL
- raiden
Pour le moment les type M sont les seules platines que j'ai encore vivante, mes A feinberg, je l'ai ai tués, les kizer fluid de base des realm je l'ai ai tués, et la je vais bientôt tout changer, je verrais bien ce que les concurrentes donnent.BOBOR a écrit :autant pour moi bolton.
cependant et malgré la légerté des formula one elles sont loin de tenir le choc comme les type M ou n'importe quelles platines en flat. t'es obliger de me le concéder !
Les platines ont écrit sur le mur, avec la graisse des roulements "raiden m'a tuer"
- BOBOR
- Equipe ReL
- raiden
Non non cay des vrais, chez Realm comme ailleurs.
Faut me voir rouler pour comprendre
"Allez GAP!!!!"
" Y'a 4 mètres"
"M'en fout c'est de l'herbe en bas"
Tu sais quand tu sors en classe verte pour prendre les empreintes d'animaux avec du platre? Ben pareil. Sur le béton, les modules, partout ou je suis passé. D'ailleurs Bolton, tes roues sont encore vivante, même pas usés, c'est les premières.
Faut me voir rouler pour comprendre
"Allez GAP!!!!"
" Y'a 4 mètres"
"M'en fout c'est de l'herbe en bas"
Tu sais quand tu sors en classe verte pour prendre les empreintes d'animaux avec du platre? Ben pareil. Sur le béton, les modules, partout ou je suis passé. D'ailleurs Bolton, tes roues sont encore vivante, même pas usés, c'est les premières.
- BOBOR
- Equipe ReL