[Matos] Powerslide C6 ou Bont Jet
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
[Matos] Powerslide C6 ou Bont Jet
Bonjour,
Roulant sur des powerslide pushion 5, avec platine roces speed racer en 100, je souhaite en changer car niveau perfs c est plutot limite !!
3 options :
- 1 paire de bont jet 100
- 1 paire de powerslide c6
- ou simplement acheter une paire de boots en gardant mes platines.
mon budget est d environ 400/ 450€.
mais si ya moyen de pas tt utiliser en ayant de bon patins ...bin ..
merci de vos conseils !!
Jérém"
[modo/8wd] sujet renommé et déplacé, merci de le laisser dans cette rubrique.
Roulant sur des powerslide pushion 5, avec platine roces speed racer en 100, je souhaite en changer car niveau perfs c est plutot limite !!
3 options :
- 1 paire de bont jet 100
- 1 paire de powerslide c6
- ou simplement acheter une paire de boots en gardant mes platines.
mon budget est d environ 400/ 450€.
mais si ya moyen de pas tt utiliser en ayant de bon patins ...bin ..
merci de vos conseils !!
Jérém"
[modo/8wd] sujet renommé et déplacé, merci de le laisser dans cette rubrique.
Go on the road !!!!!!!!
- grandfoudu75
Salut jérém je suis moi même équipé de powerslide C6 modele 2008 je trouve que le chausson est assée rigide et a une bonne transmission de puissance seul défault le strap n'est pas solide du tout renvoyer 2 foi en SAV gros probleme surtout quand sa casse en pleine course.
Je reviens d'hawaii surf j'ai vu les nouveau C4 parcontre le chausson offre un tres bon disign, rigide et le strap a été renforcé.
Apres comme je dit souvent c a ton pied de se faire son propre avis
Je reviens d'hawaii surf j'ai vu les nouveau C4 parcontre le chausson offre un tres bon disign, rigide et le strap a été renforcé.
Apres comme je dit souvent c a ton pied de se faire son propre avis
- Rphil
- Membre bienfaiteur
C6 modèle 2008 pour moi aussi, depuis fin janvier, aucun problème de strap micrométrique, solides comme mes autres marques auparavant.
Lacets beaucoup trop 'cheap' en revanche, à changer par des neufs d'entrée sinon risque de casse avant la course.
A MON AVIS: ce sont les lacets qui doivent serrer le pied, et pas la boucle micro à crans, qui est là pour parfaire le serrage/maintient.
Je roule aussi avec les Bont Jet -différents - depuis 1 an aussi, j'alterne, et l'un comme l'autre, pour un prix entre 200 et 250€ maxi c'est très correct.
Lacets beaucoup trop 'cheap' en revanche, à changer par des neufs d'entrée sinon risque de casse avant la course.
A MON AVIS: ce sont les lacets qui doivent serrer le pied, et pas la boucle micro à crans, qui est là pour parfaire le serrage/maintient.
Je roule aussi avec les Bont Jet -différents - depuis 1 an aussi, j'alterne, et l'un comme l'autre, pour un prix entre 200 et 250€ maxi c'est très correct.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Il vaut mieux rester en 2 pts entraxe 195, ainsi ça te donne accès à presque toutes les platines du marché de l'alu au carbone, en passant par le magnésium...
Le système 3 pts te rend 'prisonnier' de Bont.
Le système 3 pts te rend 'prisonnier' de Bont.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- solen
- Membre bienfaiteur
-
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
http://cgi.ebay.fr/BONT-Assassin-195mm- ... 7C294%3A50
ça roule très bien aussi. il n'y a pas toutes les pointures là mais en lui envoyant un mail (anglais) littleevil te trouveras peut être ta pointure.
commande une pointure plus petite
ça roule très bien aussi. il n'y a pas toutes les pointures là mais en lui envoyant un mail (anglais) littleevil te trouveras peut être ta pointure.
commande une pointure plus petite
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- 8wd
- Administrateur
il y à des Jet à vendre sur REL aussi.. http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=11284feutrier thierry a écrit :http://cgi.ebay.fr

e i g h t w h e e l d r i v e
- youb solo
- Membre bienfaiteur
ca y est j ai mes platines 3 points en 110
ca va envoyer du lour a lyon
roue rollx ou bont g3 blanches
j ai hate de les essayer demain matin
ca va envoyer du lour a lyon
roue rollx ou bont g3 blanches
j ai hate de les essayer demain matin
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
- gui_gui
- Administrateur
- olivierZ4R
- Membre bienfaiteur
gui_gui, le bont jet 2 points est le chausson utilisé par Rphil, donc ça ne peut être que du costaud sur le long cours.
Question rigidité, je ne sais pas te répondre. J'ai déjà eu entre les mains (et aux pieds) un Jet 3 points et celui-ci était très rigide. J'aurais tendance à penser qu'il en va de même avec le 2 points...
Question rigidité, je ne sais pas te répondre. J'ai déjà eu entre les mains (et aux pieds) un Jet 3 points et celui-ci était très rigide. J'aurais tendance à penser qu'il en va de même avec le 2 points...
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Oui je confirme, excellent rapport qualité/prix au départ, mais je me suis vite rendu compte qu'il valait bien mieux que ça.
Ce n'est pas un carbone, mais un composite commme le PowerSlide C6 que j'utilise aussi.
Mes 3 épreuves de 24 Heures ont été courues avec le Bont Jet 2pts.
Le Bont Jet 2pts et 3pts est utilisé par énormément de Lyonnais du LOU Roller, de GRS, les filles de Géné au Mans etc...
Chausson avec intérieur plutot résistant, y compris les lacets qui sont de très bonne qualité. Rigide, peut-être trop pour de l'ultra ?
Pas de risque de mauvais choix en achetant ce chausson thermoformable aux alentours de 200€ seul.
Voilà en résumé.
Ce n'est pas un carbone, mais un composite commme le PowerSlide C6 que j'utilise aussi.
Mes 3 épreuves de 24 Heures ont été courues avec le Bont Jet 2pts.
Le Bont Jet 2pts et 3pts est utilisé par énormément de Lyonnais du LOU Roller, de GRS, les filles de Géné au Mans etc...
Chausson avec intérieur plutot résistant, y compris les lacets qui sont de très bonne qualité. Rigide, peut-être trop pour de l'ultra ?
Pas de risque de mauvais choix en achetant ce chausson thermoformable aux alentours de 200€ seul.
Voilà en résumé.
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Juste une petite remarque avec les Bont 3 points (Semi-Race et Jet), l'avant du pied est très large (risque de positionnement imparfait pour pied étroit) et la voute plantaire manque de cambrure.
Sinon rigidité exemplaire et thermoformage facile.
Par contre, en alu ou en magnésium, je ne pense pas qu'une diminution du roulage puisse venir d'une dégradation du matériau de la platine.
En trois points, c'est béton! (même si le magnésium est plus fragile aux coups)
Sinon rigidité exemplaire et thermoformage facile.
Par contre, en alu ou en magnésium, je ne pense pas qu'une diminution du roulage puisse venir d'une dégradation du matériau de la platine.
En trois points, c'est béton! (même si le magnésium est plus fragile aux coups)
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...