[matos] Choix de chaussons pour mes Speedmachine

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
toolized

[matos] Choix de chaussons pour mes Speedmachine

Message par toolized »

Bonjour à tous,

D'avance je m'excuse si ce n'est pas la bonne section de forum, j'hésitais entre freeskate et vitesse.

Voici mon problème : les chaussons d'origine de mes Rollerblade Speedmachine 10 ont tendance à me faire mal a sur le coté extérieur de mon tendon d'achille (a sa base). J'ai crois meme apercevoir un début d' excroissance, qui correspondrait a la description d'une bursite (j'ai fait mes recherches sur le forum :)).

Pour remédier a cela, j'ai essayé renforts de mousse, élasto, et autres rembourrages du chausson, mais rien a faire. J'ai alors remplacé les chaussons d'origine par ceux de mes Seba FR1, qui ne m'ont jamais fait mal a ce niveau-là car ils ont un bon maintien de l'arriere du pied et de la cheville.

Ma question : pensez-vous que c'est une bonne solution? le chausson seba est quand meme plus haut et prive de flexion avant arrière. Auriez-vous un chausson plus adapté à me conseiller? (plus bas, renforcé à l'arrière et fin sur le reste du pied). Jug Precise V-Cut, peut-être?...

Merci beaucoup
Répondre