[Matos] Chauffer les mariani wrc

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Taz.
Membre bienfaiteur

[Matos] Chauffer les mariani wrc

Message par Taz. »

bonjour,

quelqu'un connait il la procedure pour chauffer les mariani wrc puisqu'ils sont heat moldable

merci
macaron

Message par macaron »

moi mon shop m'a dit ,70° au four pendant 10min ... :roll:
mais moi perso je n'ais rien fait et R A S ça roule
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

marco a écrit :moi mon shop m'a dit ,70° au four pendant 10min ... :roll:
mais moi perso je n'ais rien fait et R A S ça roule
ah ok merci, chez powerslide c'est 90° pendant 20 minutes, donc j'ai bien fait de demander lol

Pour le moment je roule sans rien toucher
phl en 4*104

Message par phl en 4*104 »

salut ,
je connais un personne qui l'a fait sur des mariani et il y a une couture qui a lachee ,le fil a dut cramer
le mieu je pense est de retoucher localement ,je l'ai fait sur une paire avec un seche cheveux et ça a bien ete ,il faut decoler le cuir exter de la coque en chauffant au mini et apres tu chauffe la partie que tu veux deformer ,puis tu recolle le cuir exter
le four c'est risque .
a plus
8)
je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm

sierra + mogema 3*100+84+rollx
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Je viens de faire une course avec mes mariani standard apres avoir roulé un an en moulé.

Au risque de surprendre, ben franchement je repasse au standard, ou plutot en mariani, jadore.

E t pas besoin de la chauffer du coup. Merci pour vos infos
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut Taz. Je remonte ton post car j'aurais une question ou deux au sujet de tes Mariani WRC qui ont l'air vraiment bien confortables.
D'après la fiche technique de chez Hawaii Surf,
http://www.hawaiisurf.com/mariani-chaus ... 06833.html
Il semblerait que ce soit la mousse intérieure du chausson qui soit moulable au pied, et non la coque carbone elle-même.
Donc si je comprends bien cette chaussure doit son confort si particulier à la grosse quantité de mousse intérieure. Ils disent justement de cette chaussure qu'elle s'adapte à la plupart des pieds. Cela est sans doute bien agréable, mais que se passera-t il dans 2 ans ou plus, quand la mousse se sera tassée ? Car pour mettre autant de mousse intérieure, il faut que la coque carbone ne soit pas au plus près du pied.

ALors maintenant je rapproche ton post, Taz., de l'intervention intéressante de Suédois, sur un autre post, vantant les mérites de la chaussure Powerslide C2, qui, au contraire, possède peu de matelassage intérieur, et serait donc taillée au plus près du pied. Un confort spartiate, donc, toujours d'après la fiche technique d'Hawaii Surf :

http://www.hawaiisurf.com/powerslide-ch ... 34160.html

ALors, Mariani à 550 euros avec beaucoup de mousse, ou bien PS C2 à 400 euros avec peu de mousse, c'est quoi le mieux ? (après ce comparatif technique qui est je l'espère objectif, je laisse la question ainsi posée car d'autres caractéristiques de ces chaussures seront sans doute encore à préciser; je compte donc sur vos interventions.)
olivierZ4R
Membre bienfaiteur

Message par olivierZ4R »

Pour avoir essayer des Mariani la semaine dernière, je peux te dire qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de mousse sur les Mariani! C'est plutôt service minimum pour la mousse.
Et ça ne convient pas à tous les pieds.... en tout cas pas au mien qui est plutôt large, et c'est franchement dommage car c'est vraiment un chausson top.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Merci olivierZ4R pour ce feed back : ça contredit plutôt ce que dit Hawaii Surf, au sujet de la mousse et de l'adaptation à tous les pieds... Enfin, leur boulot c'est aussi de vendre...
Moi aussi j'ai le pied assez large. En fait mes vieux Matrix 2004 sont en train de donner des signes de faiblesse au niveau du confort, car le peu de mousse qu'y s'y trouvait est complètement applatie et du coup ça commence à faire mal. C'est pourquoi je cherche de l'info sur des coques carbones neuves, avec le "S" de la malléole, et qui aille sur du 4x110.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

les mariani ont une mousse assez dure et qui se forme bien au pieds.
Le carbone est tres rigide et peu etre chauffé et moulé bien sur soit au four, soit au decapeur thermique
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

En tout cas pour que tu les préfères à tes moulés c'est que ça doit vraiment être confortable. Des détails ? Par exemple le "S" qui moule derrière le tendon d'Achille : bien serré ? Et au fait, les Mariani WRC passent sur du 4x110 ?
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Plus confortable que les moulés, non ! Mes moulés etaient des pantoufles donc impossible de faire mieux. Avec les mariani apres quelques sorties, j'ai de petits points d'appuis sur le haut de la maleole mais rien de mechant.

Le talon est tres serré à la base oui, apres tu peux resserer autour du tendon d'achille si tu veux.

Ce que j'aime avec les mariani c'est que je n'ai plus aucun probleme de carres interne grace à l'excellent maintien.
Par contre je ne connais pas encore à quoi je m'expose pour les douleurs maleoles (boulles, rien du tout...)

Au final, j'ai perdu en precision et gagné en maintient. Ce sont de bons patins
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Et j'ai vu que tu avais monté tes Mariani sur Icon 3X110 1X100 - mais à ton avis 4x110 ça passe ?
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Bien sur cela ne peut pas etre autrement, le seul risque qu'une platine ne passe pas c'est pour les platine avec plusieurs format de roues comme la icon qui sont faite comme ça pour rabaisser le centre de gravité.

Pour une 4X110, c'est sur , ça passe
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ah ben oui bien sûr c'est logique... merci Taz. pour tes précisions. Il y a un shop du côté de Sarrebruck vers chez moi : je passerai bientôt par là bas pour essayer quelques paires. :)
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

sinon les triple x core sont tres bien aussi je trouve
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

ben...je suis déçu Taz, lorsque tu parlais de faire 'chauffer' tes Mariani, je pensais que voulais rouler à donf avec, sur les routes de ta région - la Drome est magnifique - et j'apprend que c'est avec un sèche-cheveux et que veux balancer de l'air chaud dedans... :P

Le sèche-cheveux c'est un truc de 'fiotte' ça... :P

Bon t'oublies pas qd même que des Mariani c'est fait pour 'pousser du braquet' avec du 110mm, surtout avec ton gabarit ! que diable Taz ! :wink:
Allez hop! rend le sèche-cheveux à Mme et bonne bourre en pays Dromois !
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Rphil a écrit :ben...je suis déçu Taz, lorsque tu parlais de faire 'chauffer' tes Mariani, je pensais que voulais rouler à donf avec, sur les routes de ta région - la Drome est magnifique - et j'apprend que c'est avec un sèche-cheveux et que veux balancer de l'air chaud dedans... :P

Le sèche-cheveux c'est un truc de 'fiotte' ça... :P

Bon t'oublies pas qd même que des Mariani c'est fait pour 'pousser du braquet' avec du 110mm, surtout avec ton gabarit ! que diable Taz ! :wink:
Allez hop! rend le sèche-cheveux à Mme et bonne bourre en pays Dromois !
Oui je n'oublis pas et d'ailleurs je vais plutot orienter mes sorties vers du plus long pour me faire un peu la caisse car vraiment je suis pitoyable. Sur une course d'une heure je reste à 26 ou 27 de moyenne, j'ai honte !

Mais je pense que je dois absolument repasser par la case "bouffer des bornes" pour m'habituer, me connaitre un peu mieux pour plus tard, accelerer plus fort.
Voila, je suis ultra déçu de ma saison jusqu'à lors.
Mais je ne désarme pas et me dis qu'au fond je patine pour le plaisir et préserver la forme (on se console comme on peut)

ça ne parlera pas à grand monde mais pour rouler plus fort je dois absolument tenir une alimentation sans gluten, ni laitage ni sucre Et depuis quelques temps je deconne total, donc sanction immediate
roller35

Message par roller35 »

salut effectivement les ps pb c2 ont très peu de mousse a peu prés autant que mais moulées et je pense que ca convient bien a un pied large
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

@Taz : ça y est tu prends au sérieux la diététique ! attention aux excès inverses des "neophytes enthousiastes", la formule n'est pas très heureuse, mais j'ai pas trouvé mieux :wink:
moi je trouve que 1h à 26-27 c'est pas la honte ! tu peux aussi faire 1h à 30 bien calé dans un peloton en frisant les moustaches
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Taz. a écrit :Mais je pense que je dois absolument repasser par la case "bouffer des bornes" pour m'habituer, me connaitre un peu mieux pour plus tard, accelerer plus fort.
Mais si tu oublies la case "bouffer de la salle" (ou piste, bref bouffer de la technique), tu vas prendre de mauvaises habitudes qui seront plus dures à corriger.
Répondre