Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Bonjour à tous...
Ben là, pas de bol : pont arrière de platine M100 cassé. SUr les 2 platines.
Pas de bol, après avoir explosé mes Matter 110, je ne pouvais plus pratiquer le carbone bas, donc je m'étais rabattu en désespoir de cause sur mes M100, mais apparemment ils ont pas supporté.
Je précise quand même que les M100, je les ai eus en mars 2006. Donc ils ont eu 3 ans et 3 mois de bons et loyaux services, et même de services assez spéciaux : vitesse, longues distances et surtout free ride avec slides et franchissement de mauvaises surfaces en tout genre.
Après tout, c'est mon style de pratique. Je suis donc à la recherche d'une paire de platines de M100... ou similaire. J'aimerais bien du K2 radical, plus costaud. Mais le boot carbone va-t-il encore tenir longtemps ?
à ce moment là pour ma pratique free ride/vitesse, je ferais mieux de chercher un vitness complet neuf en 4x100 ... très solide... si ça existe. des idées ?
Sinon, séance de freeride encore aujourdhui : malgré la rupture des ponts de platines arrière, je n'ai pas remarqué de différence dans le comportement des platines; mais il est clair que ça va continuer à casser. La prochaine étape sera je pense le pont central.
gui_gui a écrit : J'aimerais bien du K2 radical, plus costaud. Mais le boot carbone va-t-il encore tenir longtemps ?
à ce moment là pour ma pratique free ride/vitesse, je ferais mieux de chercher un vitness complet neuf en 4x100 ... très solide... si ça existe. des idées ?.
K2 Radical est un bon choix ou une ancienne Dabolik (les nouvelles sont allégées => moins costaudes). Si tu ne vois pas de fissures dans le carbone, les boots devraient tenir.
Sinon, prend des boots Seba high sur une 3x100+1x84 Diabolik ou 4x100 Seba, c'est du costaud (et du lourd).
Salut Jipe, en effet ton montage Seba sur Diabolik ressemble à un engin de guerre ! ça doit être du costaud. J'ai bien regardé sur le boot M100, non, je ne vois pas de fissures. Si je garde le boot et que je cherche une platine 4x100, eh bien pas évident de trouver du vieux Diabolik. Pour ce qui est du 4x100 K2 Radical, peut être plus facile d'en trouver, mais je sais que sur les K2 Radical, la coque du boot est creusée au niveau de la 2 eme roue avant, afin d'abaisser le centre de gravité : platine basse. Je me demande si ça passerait sur le boot M100.
Sinon je peux déjà essayer de monter la platine K2 radical 90 de mon fiston, histoire de vérifier si la 2eme roue touche pas le boot du M100, et de là imaginer que si ça passe avec le 4x90, ça passe aussi avec le 4x100.
Ahh les M100 c'est du solide! (les meilleurs roller du monde )
Les miens date de 2005 et ils arrivent encore a faire des bonnes place sur les FIC
Je suis passé en 3*110 donc j'ai mes platine 4*100 à refiler si ça t'intéresse et que tu n'es pas trop loin de Paris?
j'ai une paire platines M100 dont je ne me sers pas, elle est neuve, si ca t'interesse.
sinon, en platines costauds, les cadomotus sont pas mal, et je crois avoir vu Alphator en vendre dans les petites annonces (elles sont un peu plus haute que les M100, donc ca passera sur ta boot)
à Tonyo et Cedric : je vous ai envoyé un MP cet après midi
Sinon eh bien la CadoMotus 4x110 d'Alfathor m'a l'air d'être très interessante; maintenant, comme qui dirait, faut voir...
Soit je reprends du M100 soit j'innove et je tente du gros 4x110...
Gui-gui, il ne faut pas se faire d'illusion.
Avec les milliers de km que tu avales, aucun matériel performant et léger ne tient sans nécessiter de remplacement.
J'ai effondré des chaussons M90 et des RB Marathon Carbon TF en 10000 km environ pour chacun.
Pas encore de casse platine, mais mes 65kg et un traitement moins sauvage que toi les préserve encore... (De mémoire, tu ne pèses pas très lourd non plus?)
Avant de te déconseiller les RB Speedmachine, (mon dernier chausson qui m'a fait des misères aux 24h en solo) j'attends la confirmation par d'autres posts que la qualité de fabrication est moins bonne qu'avant, même si le matériel a belle allure en regardant vite.
gui_gui a écrit :mais je sais que sur les K2 Radical, la coque du boot est creusée au niveau de la 2 eme roue avant, afin d'abaisser le centre de gravité : platine basse. Je me demande si ça passerait sur le boot M100.
Cela passe sans problème car en fait la platine K2 Radical est plus haute que la Fila M100 (K2 96mm, Fila 93mm). Le creusement des boots est la parce que les blocs de montages des K2 sont beaucoup moins haut que ceux du M100.
Ce qui est pas mal non plus pour la ville, c'est que la K2 Radical existe en 306mm (il y a deux longueur en K2 Radical en fonction de la pointure de la boot), c'est une des 4x100 les plus courtes.
C'est la même longueur que la Diabolik 3x100+1x84 mais la Diabolik est a 88mm soit 8mm de moins que la K2 Radical. La Diabolik est une 165mm mais il suffit de forer un trou pour en faire une 195mm pour mettre sur des M100. Cela donne des M100 tres bas et tres maniables.
J'ai d'ailleurs essaye ces deux montages sur boot M100.
Jp2copter : Bravo pour ton courage au Mans ! Gérer un tel effort sur 24 h, quelle préparation, quelle volonté !
Alors moi et mes petites ballades de 100 km
Mais il est vrai que je ne suis pas tendre avec mon matos (sinon mon gabarit c'est 65 kg pour 1,75 m).
Je rentre juste d'un run vitesse en M100 avec roues Matter 100 mm usées en 90 mm sur 30 km. Malgré le fait que les ponts arrières soient destroy, je n'ai pas remarqué de différence... hum ! moi je trouve ça louche... d'ici que ça pête en pleine descente... enfin bref quand j'y pense ça ne me rassure pas trop. Donc ben oui, va bien falloir que je me paye une nouvelle platine. L'incassable n'existant pas, je retiens quand même la bonne expérience de Jipe en la matière, qui m'a plus d'une fois conseillé et expliqué le K2 Radical en platine. Mais pourquoi pas re-platine de M100.
C'est selon ce que je peux trouver. J'ai envoyé un MP à cédric...
gui_gui a écrit :Mais pourquoi pas re-platine de M100.
C'est une platine orientée vitesse, très légère et solide pour son poids.
Si tu en trouve une pas cher, a moins de trouver une Radical ou Diabolik pour le même prix, pourquoi pas en effet, elle a tout de même tenu trois ans !
j'ai une paire platines M100 dont je ne me sers pas, elle est neuve, si ca t'interesse.
sinon, en platines costauds, les cadomotus sont pas mal, et je crois avoir vu Alphator en vendre dans les petites annonces (elles sont un peu plus haute que les M100, donc ca passera sur ta boot)
Cedric,
Cedric, j'ai l'impression que tu ne reçois pas mes messages privés… ou peut être que si ? En tout cas ces MP n'apparaissent pas dans ma liste de MP envoyés Si toi tu peux m'en envoyer, alors j'aimerais bien savoir combien tu les vends, tes platines de M100.
Comme je suis surpris par ta casse de pontet, sur une platine Fila légère mais solide, j'imagine que c'est un gravier qui a pu provoquer ça.
Je pense que tu peux continuer à l'utiliser pour rouler normalement, il n'y a que les slides qui sont à éviter.
Autrement, si tu es capable de rouler seul sur 100km, tu n'es pas loin de pouvoir faire un 24h solo, car les entrainements ou sorties que je fais vont rarement au-delà! comme tu roules plusieurs km/h plus vite que moi à l'entrainement, tu serais même devant moi sans forcer!
Jp2copter, j'ai aussi pensé à un gravier, car avec l'usure des roues, le diamètre diminuant, il est fort possible qu'un gravier ait été entrainé à l'intérieur et ait brisé le pont arrière. Là où c'est pas de bol, c'est que ça s'est produit sur les 2 platines. Et tiens, maintenant que j'y pense, je me souviens avoir une fois ou 2 violemment coincé du gravier entre mes roues et mes platines. Toujours est il que je suis à la recherche d'une nouvelle paire de platines 4x100 voire 4x110 , M100, K2 Radical, CadoMotus, enfin ce que je peux trouver. Car je ne peux pas me résoudre à laisser tomber les slides
J'aimerais vraiment participer une fois aux 24H, mais il m'est vraiment très difficile de me "monopoliser" ainsi, par rapport à mes devoirs familiaux : j'ai des tonnes de priorités "communes" qui passent avant mon intérêt "particulier".
Sinon, les 100 km sont une chose intéressante à pratiquer, je trouve. à mon niveau le truc c'est vraiment bien gérer l'hydratation : avant, pendant, après.
Je crois que question hydratation, vous avez eu fort à faire aux 24 H : encore bravo à toutes et à tous.
Salut JP38, donc, tu as le mythique Diabolik en ta possession ? Bigre...
Si tu peux tout de même me communiquer (en MP si tu préfères) le prix que tu en veux... pour me faire une idée. Merci
aux même causes ,les mêmes effets.je suis aussi enerve j'ai eu la même cassure au niveau du pont arriere de la platine mes rollers m100 date de novembre 2008......à cela s'ajoutte la partie metallique de l'insert qui casse au niveau du carbone. voir photo joint