[Évènement] Ascension du Mt Ventoux 2 août 2009

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Thibaut
Membre bienfaiteur

[Évènement] Ascension du Mt Ventoux 2 août 2009

Message par Thibaut »

Bonjour,

Pour la 6é année consécutive, le PUC Roller propose à ceux qui le souhaitent de se retrouver pour une randonnée toute en montée : les 21 km / 1600 m de dénivelé positif du Géant de Provence.

Le rendez vous est fixé au 2 août 2009 à 7h30 (Parking de Bédoin).

Le programme et les informations (qui ne changent pas par rapport aux autres années), sont disponibles ici :

http://pucroller.com/evenements/263-rol ... touxn-2009

N'hésitez pas à poser vos questions sur ce forum. Je pourrais y répondre jusqu'au 22 juillet seulement. Mais ce n'est pas un problème vu que ce forum est fréquenté par suffisamment d'habitués du Ventoux !
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

J'ai trop peur des desentes maintenant, mais si c'est pour faire une rando du dahu, je vais tout faire pour venir.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Régis, la descente n'est pas au programme (trop dangereux!).

Même pour la montée, je recommande de ne pas s'y aventurer sans être en très bonne forme (pour les gens de nos âges, un entraînement spécifique, plusieurs mois à l'avance, me paraît raisonable...)

C'était il y a déjà 3 ans, mais j'en ai vraiment bavé... ce n'est pas, mais pas du tout, une balade anodine, même si on ne fait cette ascension qu'avec l'ambition d'arriver au sommet et peu importe le chrono.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Kitty

Message par Kitty »

J'y serai, rendez-vous au sommet 8)
Pascal4ever
Membre bienfaiteur

Re: [Évènement] Ascension du Mt Ventoux 2 août 2009

Message par Pascal4ever »

Thibaut a écrit :Bonjour,

Pour la 6é année consécutive, le PUC Roller propose à ceux qui le souhaitent de se retrouver pour une randonnée toute en montée : les 21 km / 1600 m de dénivelé positif du Géant de Provence.

Le rendez vous est fixé au 2 août 2009 à 7h30 (Parking de Bédoin).

Le programme et les informations (qui ne changent pas par rapport aux autres années), sont disponibles ici :

http://pucroller.com/evenements/263-rol ... touxn-2009

N'hésitez pas à poser vos questions sur ce forum. Je pourrais y répondre jusqu'au 22 juillet seulement. Mais ce n'est pas un problème vu que ce forum est fréquenté par suffisamment d'habitués du Ventoux !
Et tu seras présent cette année ?
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Hub a écrit :Régis, la descente n'est pas au programme (trop dangereux!).

Même pour la montée, je recommande de ne pas s'y aventurer sans être en très bonne forme (pour les gens de nos âges, un entraînement spécifique, plusieurs mois à l'avance, me paraît raisonable...)

C'était il y a déjà 3 ans, mais j'en ai vraiment bavé... ce n'est pas, mais pas du tout, une balade anodine, même si on ne fait cette ascension qu'avec l'ambition d'arriver au sommet et peu importe le chrono.
Oui, j'ai vu qu'il n'y avait pas la desence, bien sur, trop raide, c'est pour çela que j'ai nommé rando du dahu.

Une montée qu'elle est bonne aussi, c'est au pont de ST NAZAIRE.
chris37
Membre bienfaiteur

Message par chris37 »

Bonsoir,

Alors cet qui à gagné :D

@+
Chris37
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

On ne peut pas vraiment parler de gagnant puisque ce n'est pas une course... mais Thibaut est arrivé premier en haut en moins de 2h (1h58) malgré le ciel qui nous est tombé sur la tête...
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
cofi

Message par cofi »

c pour quand les fotos ???
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
yumyum

Message par yumyum »

En attendant les photos, sur le forum du Puc , il y a un petit CR journalier du stage en Provence et de l'ascension du Ventoux par mini Kitty

http://www.pucroller.com/forum/31-discu ... &start=100
Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre.
(Nikos Kazantzakis)
Kitty

Message par Kitty »

En attendant les photos officielles de Thibaut, voici les quelques miennes prises avant et après l'ascension :

Image Image Image Image Image Image Image Image
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

il a plu :shock: ??
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

oui, mon expression "le ciel nous est tombé sur la tête" n'était pas utilisée sans raison : de violents orages se sont déclenchés vers 5h du mat ce qui a eu comme effet d'ajouter un peu de piment à ce parcours (graviers, pommes de pins, ...) et de mouiller la route. Or, le Tour de France (et ses supporters) étant passé par là récemment, la route était recouverte d'inscriptions et de dessins à la peinture et je t'assure qu'un drapeau dessiné sur toute la largeur de la route avec une belle peinture glycéro, une fois mouillé, ta poussée en prend un coup (surtout en côte)... :cry:

Cela dit au départ, nous sommes partis sur une route mouillée, avec de gros nuages noirs, mais il ne pleuvait pas.
Malheureusement cela n'a pas duré : une heure plus tard, nous grimpions sous la pluie avec les grondements du tonnerre... (mais à la limite ça glissait moins lorsque la pluie tombait)

Mais la délivrance nous attendait plus haut : à part peut être Thibaut qui est allé trop vite :wink: , nous avons eu, pour la majorité, la chance d'arriver au sommet avec une belle éclaircie comme le montre les photos de Kitty
Modifié en dernier par gillou le 04 août 2009 14:46, modifié 1 fois.
Bont Jet 2 points
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
valus

Message par valus »

:s faut vraiment le vouloir pour grimper le mont ventoux en roller, déja en caisse on prie le ciel de pas exploser le moteur alors en roller :s
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

ben, en fait, c'est tout pareil : tu pries le ciel de ne pas t'exploser les cuisses avant le sommet :P
Bont Jet 2 points
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Kitty

Message par Kitty »

Pour moi, c'était la première ascension et c'est vraiment un beau défi.
Comme le dit Gillou, les conditions n'étaient pas favorables au départ.

Le sol mouillé était très glissant au départ malgré le montage tout Storm, j'avais l'impression que le bitume était recouvert de légers résidus végétaux mélangés à l'eau, genre "boueux", certainement dû au fait que la route est dans la fôret. Ensuite, l'orage a bien détrempé la route (et nous aussi par la même occasion) mais on a bien regagné en adhérence.

Les passages difficiles étaient les routes penchées et autres virages relevés qui nous obligeaient à patiner de manière dissymétrique à cause de la prise rapide de carre lors des poussées, sans compter les slaloms entre les inscriptions au sol.

Ascension difficile mais quelle joie d'arriver au sommet !
yumyum

Message par yumyum »

Kitty a écrit : Ascension difficile mais quelle joie d'arriver au sommet !
Joie énorme car c'est sans nul doute la plus belle des ascensions (4è fois) que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.
Le paysage était sublime, surtout à partir
du Chalet Reynard, le décor lunaire était couvert par un épais voile de nuages qui s'évaporait lentement
au fur et à mesure de la progression jusqu'au sommet.
Une fois parvenu, je me suis senti léger et eu l'impression de flotter au dessus d'un tapis de nuages...C'est beau la vie, le vent dans tes cheveux blonds,
le soleil à l'horizon, quelques mots d'une chanson...
Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre.
(Nikos Kazantzakis)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Magnifique paysage celeste... Merci de nous faire partager cette belle expérience.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Oui, bravo. Ce que j'aime bien, c'est le sujet est dans course et non pas dans raid.
trotinette

Message par trotinette »

c'était une grande première et une sacrée expérience!

finalement ça valait le coup de se lever pour aller au rendez vous à Bedouin malgré le temps.

je remercie les autres participants de m'avoir attendue là haut, j'étais la dernière mais quand même ultra heureuse d'être arrivée (et j'ai dû enlever une roue au chalet car j'avais perdue une vis, pas très malin..)

je ne pourrai pas parler de "l'ambiance" puisque j'étais seule! pourtant les autres passagers stéphanois de la montée du ventoux 2009 et moi sommes contents d'être venus et si nous ne renouvelons pas la grimpette (certains retenterons, moi? à voir les années prochaines) au moins nous la conseillerons vivement

nous avons également des photos de l'arrivée, au pied du panneau sommet
Répondre