[Matos] Bont c'est pas le top?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

[Matos] Bont c'est pas le top?

Message par antoine Morlaix »

Bonjour messieur dame, j'ai un souci

Je vais essayer de faire cour

De retour du Mans, 3 membres de mon équipe (dont moi) avons pris la décision de changer de patins. 2 d'entre nous roulions sur des Fila FM100(qui partent litéralement en charpilles de partout) et le 3ème sur des saloperies de chez décathlon en roue de 82.

Pour faire les choses clairement nous roulions tout les 3 en 10minutes 30/tour. Nous avons tout 3 envie de nous faire plaisir en passant sur des patins un peu plus évolués, sachant que nous sommes en recherche de progression.

Nos dévolus réspectifs se sont rapidements portés vers les Bont semi Race ou les Jet 100 voir 110.

Ainsi l'un d'entre nous a contacté un magasin dont je terrais le nom histoire de ne pas lui faire de tort. Ce brave vendeur qui ne vent pas de Bont nous a dit que c'était une marque qui faisait beaucoup de bruit pour pas grand chose( en gros). Il nous conseille des Michelins.

Suite à çà nous avons contacté Hawaï surf qui à l'inverse nous a très vivement recommandé Bont

Voilà, j'ai vu au Mans une farandolle d'excellents patineurs évoluant sur Bont et je ne peux pas croire ce petit vendeur.

Qu'en dites vous, que nous conseillez vous.

Il faut dire aussi que chez Bont, je trouve les campagnes publicitaire plutôt sympa
Image
grandfoudu75

Message par grandfoudu75 »

Oublie les avis des autres, oublie les conseilles, les pubs et tout ce que les gens disent oublie l'esthétique du patins et sont prix.

Ta qu'une chose a faire metre ton pied dans un patin et voir si il te convient ou pas, chaque pied a sont modèle je suis très bien dans les powerslide et pourtant je ne supporte pas les mariani et encore moin les Bont mais toujours pareil ces mon pied et mon avis alors y faut vous faire votre propre avis c'est pas parceque d'exelent patineur roulle en bont que c'est une référence.

Et pour l'info si tu va chez Hawaii Guillaume te diras certainement la même chose et te conseilleras plutôt d'essailler plusieur modèle et de te faire ton propre avis.
Grandfou
gmt28
Membre bienfaiteur

Message par gmt28 »

guillaume n'est plus là
ya plus aucune raison d'aller chez HS

perso les platines michelin deboitent (je les avais au pied au mans)
j'ai de vieux chaussons bont je ne m'en plains pas mais rien de transcendant
juste que les bont sont chers
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

grandfoudu75 a écrit :c'est mon pied et mon avis alors il faut vous faire votre propre avis c'est pas parce que d'excelents patineurs roulent en bont que c'est une référence.
+1 avec grandfoudu75

Bont fait de trés bons patins, les autres aussi. C'est ton pied qui choisira.
e i g h t w h e e l d r i v e
cofi

Message par cofi »

+1 c ton pied qui choisira...

je ne connais pas du tout bont

la seule chose que je sais, c'est qu'un de mes potes, avec qui j'ai fais le mans, avait une paire de 3pts et quand j'ai vu la tete de sont interrieur, partir en lambeau, ca ne donne pas envie d'acheter des bont ....
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

pour ma part j ai eu des fila m100 et f100 et depuis 3 ans je roule en bont vaypor 100 104 et 110 et des semi race en 110

ce sont vraiment de tres bons patins

dans mon club de rolling to gap nous sommes 5 a avoir des bont et nous en sommes tres satisfait

non seulement le confort mais le maintien du pied largement equivalent a des moules sur mesure

tu peux contacter moana shop a palavas qui vend la marque et il connait tres bien son produit
peut etre un peu moins que moi

tchussss
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Jean-Michel
Membre bienfaiteur

Message par Jean-Michel »

J'utilise depuis plus d'un des bont Jet 100 qui sont a mes yeux un très bon rapport qualité prix et je suis très satisfait tant en tenue qu'en confort.
J'ai plusieurs copains qui ont le même avis mais j'ai aussi un exemple de quelqu'un qui n'est pas vraiment arrivé à s'habituer aux bonts

Le plus important a été dit au dessus "TES PIEDS doivent choisir"
Image
Image
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

J'en suis a ma deuxième paire de Vaypor, super boots performantes et résistantes.
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Bien entendu, c'est l'essai avant tout mais notre souci, c'est que nous vivons tout tout tout à l'ouest de la Bretagne et que Paris est bien loin pour aller faire une séance d'essayage.

Le vedeur d' Hawaî surf nous a dit que si çà n'allait pas, nous pouvions renvoyer l'article. La dernière fois que j'ai acheté des patins, j'en ai essayé 10 paires avant de dire oui. Vous imaginez les frai de port.(surtout si on est 3 a acheter

J'ai cru lire sur le site que Bont chaussait très grand. Alors si il faut déjà trois envoi pour trouver ma pointure et si c'est pour constater que la dite marque ne va pas à mes petits pieds...
Misère, j'aurais du essayer au Mans .

çà sent le week end parisien nos histoires, le pire, c'est que çà commence à presser, je ne vais pas tarder à devoir fermer mes FM100 à coup de ruban adhésif, il y a tout qui lache dessus (deux ans)
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

pour la pointure il suffit de prendre une pointure en dessous de sa taille normale chaussure

tchuss
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

antoine berlin a écrit : J'ai cru lire sur le site que Bont chaussait très grand.
Exact. Mais de la a définir la pointure Bont comme une pointure en dessous de la pointure chaussure :roll: Il y a des infos sur le site Bont pour choisir sa pointure mais cela ne vaudra jamais un essayage.
roller35

Message par roller35 »

sinon il y a glissemy a rennes mais je ne suis pas sur qu'il est du bont
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

non glyssemi n'en vent pas, sinon je serais déjà la bas. Pourtant il en avait sur le Mans
Hornet

Message par Hornet »

Concernant les saloperies de DECATHLON en 82 comme tu le dis :? , pour y travailler et non pas pour les defendre, DECATHLON ne fait plus de patins c'est mantenant OXELO avec des ingenieurs, designers, et testeurs pour sortir des produit de qualités et avec un rapport qualité/prix imbatable!
Apres, ce sont des patins conçuent pour les premiers pas et le perfectionnement...pas pour de la rando sportive de plusieurs heures ni pour faire de la course...ne pas tout melanger...et encore moins critiquer un produit sur des criteres pour lequels il n'est pas conçu... :!:

POUR LE RESTE, comme grandfoudu75 je roule en powerslide et suis tres bien dedans, ayant le pied fins le c4 me maintienne tres bien le pieds.

Point de vue completement personnel, car je n'ai pas essayé BONT et MICHELIN, mais je pense qu'en terme de produit vitesse MICHELIN à encore un bon bout de chemin à faire pour arriver à des patins de qualité technique (poid, carbone, hauteur, possibilités de reglages...) comparé a powerslide ou Bont...pour ce qui est de la finition, je ne peux juger... :arrow:
"Celui qui cesse de vouloir etre le meilleur cesse deja d'etre bon"
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Bont chausse effectivement grand.
Les Semi-Race (et Jet) ont un avant de pied large et une semelle plate.
Malgré des semelles en Sorbothane, ils m'ont provoqué des douleurs osseuses sous les pieds.

Je viens de remplacer (avec bonheur) les miens par les derniers C4, qui s'avèrent les premiers carbones sur lesquels je n'ai aucune retouche à faire. La cambrure du pied est bien plus accentuée et pour mon cas, ils s'ajustent parfaitement en largeur aussi. Juste une talonnette en Sorbothane pour améliorer le confort vibratoire...

Mais ta vérité sortira d'un essai.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

navré Hornet, tu as raison, mes propos vis à vis des roller de décath étaient déplacés, je me suis un peu enflammé.
C'est en effet très bien pour débuter, nous nous sommes bien compris et je suis ravi de trouver ce magasin pour bien des choses (mais pas des trucs trop technique)
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: Lut

Oui comme dit au dessus "grosse" différence de style entre Bont Jet, semi-race (avant pied assez large) et Powerslide C4 (plus proche et "cambré").
Par contre cette "différence" varie aussi en montant en gamme, les appaches sont compléments différents des jet ou autre. Et je les trouve assez "proche" du pieds et me conviennaient assez bien alors que je roule en C4.

Donc comme on le dit à chaque fois le mieux est de tester.
(pour Bont il me faut du 8, mes C4 sont en 42 et mes chaussures de ville en 43 ;) ).

Roule cool
cpt

ps: petit cachotié JP t'as pas arrosé tes C4... :wink:
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
roller35

Message par roller35 »

glissemy fait du bont mais en chausson 2 point a 210 euros ils les commandent sur demande je crois appelle le et demande lui . tu sais les salomon a youb son en Bretagne a vitre 35 si tu voulait essayer on pourrait peu être voir ça en mp
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Sinon, j'aurais bien monté des chaussons bas sur mes vieilles platines fila (fm100)Mes chaussons d'origine n'en peuvent plus.

J'ai vu les powerslide R2 chez Hawaï surf. est ce que quelqu'un connais ces derniers? Pour débuter avec des chaussons bas, qu'en pensez vous?

Image
cofi

Message par cofi »

pour debuter tres bien mais dans 1 an tu change de chausson

c le parcours qu'a fait ma femme.....
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Répondre