[Apprentissage] Sprint
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Régis
- Membre bienfaiteur
[Apprentissage] Sprint
Voila une question à la bonne.
Dans plusieurs sport de vitesse, vélo ou roller, je voie des photos du gagnant qui se relâche, lève les bras, alors que derrière, juste derrière, il y en a qui continuent d'accélérer pour arriver dans les 3 premiers au moins.
Est-ce la plupart du temps psychologique ou pas, c'est à dire que, par exemple, le deuxième renonce parcequ'il sait qu'il va perdre ou pas.
Dans d'autres courses, on en voie qui sont vraiment dans la même seconde.
Quels sont vos avis, vos expériences ?
Dans plusieurs sport de vitesse, vélo ou roller, je voie des photos du gagnant qui se relâche, lève les bras, alors que derrière, juste derrière, il y en a qui continuent d'accélérer pour arriver dans les 3 premiers au moins.
Est-ce la plupart du temps psychologique ou pas, c'est à dire que, par exemple, le deuxième renonce parcequ'il sait qu'il va perdre ou pas.
Dans d'autres courses, on en voie qui sont vraiment dans la même seconde.
Quels sont vos avis, vos expériences ?
- cofi
quand tu es devant et que tu sais que tu gagne tu peux te permettre de te relever
c surtout une question de sensation si le sprint est disputé ou si tu as pris assez de distance avant...
lors de ma premiere victoire face a phillipe poirier nous avons sprinter jusqu'au derniers metres et mm en passant la ligne on ne savait pas qui avait gagné (en faite on avait tous les deux gagnés car on etait dans deux categories differentes) c la photo finish qui nous a departagé c t mes roues jaunes qui etaient devant.....

c surtout une question de sensation si le sprint est disputé ou si tu as pris assez de distance avant...
lors de ma premiere victoire face a phillipe poirier nous avons sprinter jusqu'au derniers metres et mm en passant la ligne on ne savait pas qui avait gagné (en faite on avait tous les deux gagnés car on etait dans deux categories differentes) c la photo finish qui nous a departagé c t mes roues jaunes qui etaient devant.....

- Régis
- Membre bienfaiteur
Je sais pour le premier qui se relâche, mais c'est le 2ème qui peut trouver une force dans les derniers mètres pour gagner.
Un jour, course, j'ai cru que j'allais gagner, mais il restait un tout, rien n'était indiquer et j'avais eu des encouragements.
Je me suis relâché alors que j'avais gagné, halàs, celui qui était derrière a continué, j'ai essayé de repartir, mais il m'a battu à la corde.
Dur de repartir.
Un jour, course, j'ai cru que j'allais gagner, mais il restait un tout, rien n'était indiquer et j'avais eu des encouragements.
Je me suis relâché alors que j'avais gagné, halàs, celui qui était derrière a continué, j'ai essayé de repartir, mais il m'a battu à la corde.
Dur de repartir.
- cofi
faut ce relever seulement quand la distance qui reste est trop courte pour etre passé en cas d'incertitude on va au bout de l'effort et on s'avoure apres la ligne...
je me souviens de ma derniere victoire en cyclisme j'avais fais le km j'avais fais un gros trou au demarage et les mecs avaient hesités a venir me chercher mais 1 km a fond c long donc dans les derniers mettre g t moins rapide que les premiers du peloton
j'entendais les roues des mecs derrieres moi et je t'avoue que je n'ai pas pris le temps de lever les bras avant d'avoir passer la ligne par contre une fois la ligne passé c t la grand joie mm si j'ai fai gaffe car tous les mecs me passaient a droite et a gauche car ils avaient plus de vitesse que moi
je me souviens de ma derniere victoire en cyclisme j'avais fais le km j'avais fais un gros trou au demarage et les mecs avaient hesités a venir me chercher mais 1 km a fond c long donc dans les derniers mettre g t moins rapide que les premiers du peloton
j'entendais les roues des mecs derrieres moi et je t'avoue que je n'ai pas pris le temps de lever les bras avant d'avoir passer la ligne par contre une fois la ligne passé c t la grand joie mm si j'ai fai gaffe car tous les mecs me passaient a droite et a gauche car ils avaient plus de vitesse que moi
- Jerem.p
comment on bosse le sprint car j arrive pas vraiment a sprinter j ai une vitesse moyenne de 30 32 klm /h quand je pousse pas très fort je roule a 30 31 et qd j appuis sa peu aller jusqu'à' a 37 mais pas nn plus indéfiniment.. en sprint je monte mon gps a peine a 40 klm a l heure et je me dit qu il faudrait que je bosse sa pck sa ne va pas du tout
jérém'
- valino
- Membre bienfaiteur
surtout toi qui es jeune, tu as bcp de marge de progression technique pour aller plus vite au sprint ! pas comme nous les "vieux" venus sur le tard, et qui sommes limités dans les 2 secteurs (vitesse max et vitesse au train) la vitesse max étant rhédibitoire pour augmenter la vitesse au train me semble t il
Je suppose que tu travailles sur piste, fractionne, etc ... avec un bon entraineur, ça va venir à la longue ! Peut être des sorties sur route avec un cycliste costaud qui te met des mines pour t'obliger à la survitesse ?
Je suppose que tu travailles sur piste, fractionne, etc ... avec un bon entraineur, ça va venir à la longue ! Peut être des sorties sur route avec un cycliste costaud qui te met des mines pour t'obliger à la survitesse ?
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- Jerem.p
oui je travail beaucoup sur route et en salle pas du tout sur piste ou presque mai une piste de 400m pas faite pour le roller .. je roule toujours tout seul j ai un coach mai il a arrêter de rouler ( problème tendineux ) du coup pas de cycliste que je connaisse qui veuille avoir la honte de trainer un roller derrière eux ( Compiègne c ' est le pays des vélo ) des fois j accroche des cycliste mais il pousse jusqu'à a 38 pour essayer de me semer et après ralentisse car il voient qu il n y arriveront pas bref .. je ne me suis jamais vraiment entrainé au sprint je fais du fractionné mais c 'est plus des attaques et non du sprint pur.la solution serais de travailler a l aspiration pour choper la technique et après sans aspi pour la cuisse ?
jérém'
- cofi
- cofi
- Régis
- Membre bienfaiteur
- cofi