[Inscription] FIC Les Herbiers catégorie ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- ddriders
[Inscription] FIC Les Herbiers catégorie ?
Salut, j'ai un gros doute pour isncrire l'un de nos membre au marathon des Herbiers, par rapport a sa catégorie...
Il est senior sur sa licence, rien de plus de précisé, mais lorsque je lit le réglement FIC des Herbiers, on peut y lire ca :
"- Le marathon international est ouvert à tous les licenciés des catégories juniors, nationaux et élite homme et femme.
- Le 30 kms open est ouvert à tous les licenciés et non licenciés des catégories senior, vétéran 1 et vétéran 2 homme et femme. Tous les non-licenciés de l’Open devront impérativement joindre à leur inscription un certificat médical de non contre indication à la pratique sportive en compétition valable depuis moins d’un an. Les mineurs devront obligatoirement joindre une autorisation parentale.
"
Donc si je comprends bien, il ne peut faire que l'Open ?
Il est senior sur sa licence, rien de plus de précisé, mais lorsque je lit le réglement FIC des Herbiers, on peut y lire ca :
"- Le marathon international est ouvert à tous les licenciés des catégories juniors, nationaux et élite homme et femme.
- Le 30 kms open est ouvert à tous les licenciés et non licenciés des catégories senior, vétéran 1 et vétéran 2 homme et femme. Tous les non-licenciés de l’Open devront impérativement joindre à leur inscription un certificat médical de non contre indication à la pratique sportive en compétition valable depuis moins d’un an. Les mineurs devront obligatoirement joindre une autorisation parentale.
"
Donc si je comprends bien, il ne peut faire que l'Open ?
- cofi
- ddriders
- cofi
- valino
- Membre bienfaiteur
on se connaît
en fait c'est juste pour faire un 42 en condition de course avant Lourdes (veteran). Dsl pour toi Cofi, mais loin derrière les Nat j'aurai la voiture balai aux miches 

http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- ddriders
- cofi
- valino
- Membre bienfaiteur
@dédé : merci à toi
@cofi : t'as sans doute raison mais calendrier oblige .. je peux pas du tout venir à lyon ! par contre une semaine de recup ça me permet d'être à mon pic de surcompensation à Lourdes
@cofi : t'as sans doute raison mais calendrier oblige .. je peux pas du tout venir à lyon ! par contre une semaine de recup ça me permet d'être à mon pic de surcompensation à Lourdes
- valino
- Membre bienfaiteur
ou là oops!!! c'est vrai ? qui peut confirmer ? ça change tout car 1h30 en veteran à Lourdes, je pense qu'il y aura du monde alors qu'en nat c'est solo assuré....
-
Pour ceux qui ont l'âge d'être vétérans, ils choisissent de courir en National ou en Vétérans, mais il n'est pas autorisé de changer de catégorie en cours de saison.
Si tu cours en National aux Herbiers (ou si tu as couru auparavant en National cette saison sur marathon, route ou piste) tu ne peux pas courir en Vétérans au France Marathon.
Si tu cours en National aux Herbiers (ou si tu as couru auparavant en National cette saison sur marathon, route ou piste) tu ne peux pas courir en Vétérans au France Marathon.
- cofi
-
- Membre bienfaiteur
C'est d'ailleurs curieux parce qu'un senior qui court la FIC en Open est National en championnat (quel qu'il soit)...
Alors un vétéran qui court la FIC en nat devrai pouvoir courrir un championnat en Vétéran car c'est un titre officiel de Champion qui se joue... la FIC n'étant qu'un "Challenge France", elle ne devrait pas avoir une telle influence sur un championnat "plus officiel"...
Comme je l'ai déjà proposé je pense qu'il faudrait soit que la FIC s'aligne exactement sur les catégories FFRS (soit plus d'open pour les licenciés et donc plus de classement etc.) soit qu'elle reste autonome sur ses "catégories" et dans ce cas le problème sus-cité n'existe plus... Là le fait d'être à moitié l'un et l'autre pose de nombreux problèmes (c'était peut-être très bien au début cela dit...)
Julien
Alors un vétéran qui court la FIC en nat devrai pouvoir courrir un championnat en Vétéran car c'est un titre officiel de Champion qui se joue... la FIC n'étant qu'un "Challenge France", elle ne devrait pas avoir une telle influence sur un championnat "plus officiel"...
Comme je l'ai déjà proposé je pense qu'il faudrait soit que la FIC s'aligne exactement sur les catégories FFRS (soit plus d'open pour les licenciés et donc plus de classement etc.) soit qu'elle reste autonome sur ses "catégories" et dans ce cas le problème sus-cité n'existe plus... Là le fait d'être à moitié l'un et l'autre pose de nombreux problèmes (c'était peut-être très bien au début cela dit...)
Julien
- valino
- Membre bienfaiteur
trop tard pour moi Cofi, mon pdt de club vient de m'inscrire aux Herbiers ... en Nat
alea jacta est

-
- Membre bienfaiteur
Fait une recherche dans le forum tu dois pouvoir trouver quelques interminables débat concernant les catégories.JBO a écrit :C'est d'ailleurs curieux parce qu'un senior qui court la FIC en Open est National en championnat (quel qu'il soit)...
Julien
No pain, No gain
- valino
- Membre bienfaiteur
et ... un veteran qui court la Fic en open peut il faire les championnats de France ? je suppose que oui mais en veteran, c'est ça ??
- JP38
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
A condition de faire les FIC en catégorie vétéran.valino a écrit :et ... un veteran qui court la Fic en open peut il faire les championnats de France ? je suppose que oui mais en veteran, c'est ça ??
Si tu as fait la saison FIC en sénior open tu ne peux pas revenir en vétéran pour les France.
No pain, No gain
-
- Membre bienfaiteur
La différence entre 30 et 40km n'est pas bien grande en roller.JP38 a écrit :Oui c'est bien ça, et 42km à faire bien que toute l'année en FIC on fait des courses de 30 km, perso, je ne suis pas du tout entrainé pour faire un marathon, ça promet
De toute façon c'est pour tout le monde pareil.
No pain, No gain