[Matos] Powerslide R4 ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
cbruno338

[Matos] Powerslide R4 ?

Message par cbruno338 »

un avis sur les powerslide R4 ? merci
bruno
mike90

Message par mike90 »

je connais quelqu'un qui a du R2(produit similaire mais le chausson monte plus haut sur le R4) , le prix est très bon marché mais malheureusement je pense (ça n'engage que moi bien sur) qu'il vieilli mal.

Alors ok c'est un des patins les moins cher existant mais le rapport qualité prix n'est pas le plus avantageux moi je regarderais du coté du semi-race bont ou carrément jet (en 2 points) ou C6, ok c'est un peu plus cher mais ces patins "la vieillissent" mieux !

Tchao
je roule ......donc je suis !mais je glisse aussi !!!!!
242

Message par 242 »

Salut,

Je roule en R4 depuis 6 mois.
J'en suis content aussi bien au niveau confort que roulage.

Auparavant je roulais avec un montage chausson salomon pilot 9 et platine 5*84.

C'est vraiment un modèle intermédiaire entre le chausson fitness classique et le chausson bas, a réserver aux rouleurs (50 km +) qui ne font pas forcément de la vitesse.
Le seul truc est que l'on s'habitue à avoir des chaussons plus bas... Ma prochaine paire sera certainement type R2 ou équivalent.

Maintenant pour la comparaison avec le bont, j'ai eu juste le retour du vendeur du shop de Lille : les bont sont un peu plus sommaires en termes de confort mais beneficient d'un meilleur roulage.

Un conseil d'achat: les prendre bien proches des pieds. Par exemple mon pied fait 27,00 et j'ai acheté des 27,00. Les premières sorties sont un peu rock&roll mais par la suite avec le thermoformage et le bon serrage le confort est meilleur qu'avec des fitness.
cbruno338

Message par cbruno338 »

merci pour vos avis , je cherche un truc qui monte assez haut et pas trop raide pour faire de la longue distance
artagnos

Message par artagnos »

Salut,

Je rejoins l'avis de 242, pour ma part ça fait 1 an que je roule avec des R4.

En fait je suis passé d'une paire de powerslide cell en 84 au R4, au départ c'est forcément différent... mais au bout d'une cinquantaine de kilomètres c'est vraiment le pied.

Confort, maniabilité et une relative réactivité.

Seul bémol, le systéme de laçage rapide qui a laché :cry: .
Je les aies remplacés sans problème par des lacets quelconque, et il n'y a plus aucun soucis.

A savoir que je roule en R4 aussi bien pendant les randos, mes ballades ou pour de court trajets urbains
R4 2OO8 Venom 13'
cbruno338

Message par cbruno338 »

ca taille la pointure annoncée ou il faut prendre plus grand ou plus petit ?
sur EBAY un allemand vend le patin complet R4 avec platine 3X100 1X90 pour 179 euros ...interet d'une platine qui mixe les diametres de roues ?
merci :D
artagnos

Message par artagnos »

Le bonne solution pour la pointure c'est d'essayer, parce qu'en définitif ton pieds va choisir de lui-même la meilleure chaussures.
A savoir qu'en converse, je chausse du 44 soit 28,5 cm et que mes R4 sont aussi en 44 soit 28,5 cm.
Le truc c'est qu'en roller il y a des différences entre les fabricants, par exemple entre BONT et POWERSLIDE, la taille en cm du 44 sera différente.

En fait le principe du 3X100+90 c'est qu'en gros, tu as le roulage du 100mm ainsi que la plus faible garde au sol du 90mm, c'est parfait lorsque tu es un petit gabarit ou que tu manques un peu de puissance pour le 4X100.
R4 2OO8 Venom 13'
Hornet

Message par Hornet »

Salut,

Apres 514km et une 3e place en solo aux 24h du Mans en 2008 avec montage R4/triple X 13.3 en 4x100, je ne peux que te les conseiller!!! :)
Pas une ampoule ni douleur particuliere.

Bon compromis entre fitness et vitesse pour passer de l'un à l'autre.

Je te conseille par contre le modele 2008 (scratch cheville et entraxe 195mm) meilleur maintien et permet de monter toutes les platines.

prend du 4x100, les modeles actuels permettent d'etre aussi bas qu'avec des 3x100 1x90 (interet de ce montage sur des entraxes 165mm) et gain de roulage non negligeable pour la longue distance.

Dernier conseil, prend une platine rigide (type triple X ou Cadomotus) pour compenser le "moelleux" du chausson (coque zytel et interieur neoprene) pour avoir un bon compromis qui permet d'avaler du km sans Broncher... :wink:

Bon Shopping :arrow:
"Celui qui cesse de vouloir etre le meilleur cesse deja d'etre bon"
242

Message par 242 »

cbruno338 a écrit :ca taille la pointure annoncée ou il faut prendre plus grand ou plus petit ?
sur EBAY un allemand vend le patin complet R4 avec platine 3X100 1X90 pour 179 euros ...interet d'une platine qui mixe les diametres de roues ?
merci :D
Le top est de mesurer le pied au préalable et de passer par un shop qui passe commande des 2 tailles les plus proches.

Le reste c'est de l'essayage : mais détail subtil, si tu es bien dedans d'entrée de jeux c'est que le chausson est trop grand ;-)

Perso, j'ai passé mes 3 premières sorties à toucher le bout avant que mon talon prenne place et que j'apprenne à serrer correctement le patin
-Mike-
Membre bienfaiteur

Message par -Mike- »

Salut! Déterrage de topic :D

Existe-t-il d'autres patins (powerslide ou autres) avec un chausson d'une hauteur similaire au R4: mi race - mi fitness ?
Image
Vitesse: Fila M100 2011
Longue distance: Roces 5x84
Freeride: Seba FR1
Rando: Fila active-steering
Déconne: quads, heelys, glace
Hot Stuff
Membre bienfaiteur

Message par Hot Stuff »

mike0890 a écrit :je connais quelqu'un qui a du R2(produit similaire mais le chausson monte plus haut sur le R4) , le prix est très bon marché mais malheureusement je pense (ça n'engage que moi bien sur) qu'il vieilli mal.

Alors ok c'est un des patins les moins cher existant mais le rapport qualité prix n'est pas le plus avantageux moi je regarderais du coté du semi-race bont ou carrément jet (en 2 points) ou C6, ok c'est un peu plus cher mais ces patins "la vieillissent" mieux !

Tchao
Bonjour à tous,

Est ce que les possesseurs de R4 confirment ou contredisent "vieilli mal" ?
Merci d'avance pour votre REx (retour sur expérience) !

A bientôt
Hot Stuff
Membre bienfaiteur

Message par Hot Stuff »

Hot Stuff a écrit : Bonjour à tous,
A bientôt
Bonjour à tous,

Up ! up !
Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt
242

Message par 242 »

Hot Stuff a écrit :
A bientôt
Bonjour à tous,

Up ! up !

A bientôt
RAS au bout de plus d'un an...
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Hello, je suis à côté de la plaque, je préviens d'avance.
Je sais qu'il y a quelqu'un qui cherchait un R4 en taille 36, je ne retrouve plus le post.
Hé bien, ils démarrent au 37. Moana a appelé PS pour poser la question.
Tama-chan

Message par Tama-chan »

alfathor a écrit :Je sais qu'il y a quelqu'un qui cherchait un R4 en taille 36, je ne retrouve plus le post.
C'est normal, le sujet de son post est excessivement mal choisi, rendant sa recherche impossible. Bizarrement, c'est justement ça qui fait que je m'en suis rappelé :lol:

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=18228
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Merci bien !
c-jc

Message par c-jc »

Hot Stuff a écrit :
A bientôt
Bonjour à tous,

Up ! up !

A bientôt
no problemo....... après 2000kil en +- un an , raid, piste(6h ,24h) voies verte etc.......les lacets sont toujours là, la boucle micro tient le coup, la doublure aussi mm bien évidement il y a des zones (talon pour moi) ou le frottement à un peu usé le textile mais bon ........
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

aucuns soucis en R4 : 3 x24 h en solo et environs 2000km de raid et 4x 6h .
jiv

Message par jiv »

Pouvez vous me dire comment vous serrez la boucle en haut du chausson ?

Je possède le modèle de 2009 avec le lacet auto bloquant, je voulais les utiliser pour faire du fond et des sorties plus relax en utilisant autre chose que mes sierra mais les R4 me créent une tendinite au niveau des fléchisseurs de la cheville :?
Répondre